Samsung lance le AnyCall Haptic
Un rival de qualité pour l’iPhone
28 mars 2008
Cliquer ici pour agrandir

Décidément, l’iPhone d’Apple ne cesse de faire des émules. Le Coréen Samsung lance son téléphone tactile AnyCall Haptic, un combiné multifonction qui se présente, rappelle à plus d’un point le modèle à succès d’Apple. AnyCall Haptic, cousin du Samsung F940, vient titiller l’IPhone (Par Elias B).


Cliquer ici pour agrandir

En effet, d'une épaisseur de 12,1 mm seulement, l’appareil du Sud coréen compte bien disputer son « exclusivité » à l'iPhone. Pour ce faire, il a bien travaillé. Son intérêt réside dans son interface tactile qui, contrairement à celle de l'iPhone, offre un retour à la pression, un aspect largement mis en valeur lors des présentations de téléphones du salon Mobile World Congress 2008 de Barcelone. Un système permet d'apporter plus d'interactivité et d'informations lors des manipulations et de simuler les touches et molettes désormais virtuelles.

Cliquer ici pour agrandir

Il embarque un grand écran tactile 3,2" et la connectivité sans fil Bluetooth 2.0 mais se contente d'un APN 2 mégapixels. En revanche, il est capable de recevoir la télévision mobile numérique au format DMB (numérique terrestre). En plus des multiples sonneries possibles, ce téléphone offre aussi 22 types différents de vibrations pour différencier ses interlocuteurs. Il sera possible de glisser-déposer ses applications favorites sur la page d'accueil du système d'exploitation du téléphone, pour un maximum de simplicité.

Cliquer ici pour agrandir

Samsung l’a présenté en Corée du Sud, sous deux formes, SCH-W420 et SPH-W4200, suivant l'opérateur. Ce téléphone n'est cependant prévu pour l'instant qu'en Corée du Sud, où il est cédé à 600 à 700 euros.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...rticle&sid=848