Assemblage de mobiles
Nokia n'a plus recours aux sous-traitants
05 avril 2009
Cliquer ici pour agrandir

En cette période de crise économique, le finlandais, Nokia a cessé de faire appel à des sous-traitants pour l'assemblage de ses téléphones portables. C'est du moins ce que vient d'annoncer le porte parole du numéro un mondial. (Par Maroua T)


La raison évoquée par le responsable de la firme, est la baisse de la demande par les usagers de la téléphonie mobile dans le monde. En 2008, Nokia a externalisé environ 17% de la fabrication de ses téléphones portables en volumes, en incluant le combiné et les logiciels de base. "Dans la fabrication, nous avons entièrement arrêté (d'utiliser des sous-traitants)", a indiqué le porte-parole de Nokia. Avant d'ajouter: "Nokia continue à faire appel à eux dans la chaîne de production, comme pour le conditionnement et la logistique".

Interrogé sur les principaux sous-traitants de Nokia touchés par cette décision, le même responsable souligne qu’il s’agit de: Foxconn, du chinois BYD, de Jabil Circuit et d’Elcoteq.

Rappelons que Nokia avait fait part, en janvier dernier, de sa volonté de réduire, de plus de 700 millions d'euros, les coûts annuels de production des téléphones portables, pour faire face à la chute de la demande. Selon les prévisions, le marché des téléphones portables devrait se contracter de 10% cette année.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1449