IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
Share |

Discussion: Internet en Tunisie

Remerciements
    2
    Remercié 23 fois dans 9 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Non ou mauvais Internet en Tunisie

Bonjour les amis,

Je suis passé par le forum et j'étais surpris de voir cette discussion ( Ubuntu en Tunisie )

Pourquoi surpris? parce que j'étais en Tunisie lorsque je reçois une notifications mms sur mon portable "Ubuntu en Tunisie" qui atterrit de forumdz et j'ai pensé une fraction de seconde que qu'elqu'un avait réussit a accéder a mon GPS embarqué :-) (il faut noter que dadou3x avait réussit a realiser cette prouesse un jour)

Alors le sujet me passionne actuellement! Pourquoi? parce que c'est la première, ou je me suis trouvé dans un pays ou Internet est filtrée!

Et oui, la Tunisie est parmi les pays dans le monde opu internet est "sévèrement filtrée"

Cliquer ici pour agrandir

Il est impossible d'accéder a plein de sites, youtube, dailymotion, elwatan, et la liste est bien longue ... et il suffit de lancer une recherche sur google avec des mots clefs spécifiques pour qu'on atterrisse sur une page de site indisponible, et encore les pages en cache et l'outil de traductions des pages web de google sont bloquées. Les protocoles SSH, VPN, SFTP et P2P pour ne passent pas! Autre chose qui fait fliper des fois est que j'ai eu l'impression, a plusieurs reprise, d'être en face de page de phishing!

Enfin de retour! et je suis a nouveau libre dans mon pays! Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Répondre Re : Internet en Tunisie

Oui Assilabox, tout à fait, en Tunisie il y a pas juste un monopole mais quasi une dictature sur l'internet par rapport à un autre pays voisin qui est le Maroc.

Le Maroc aussi a ses difficultés et problèmes spécifiques dans le réseau mais il a une longueur d'avance par rapport à tous les pays du Maghreb.

Cherchez censure internet en Tunisie sur Google et vous comprendrez mieux le problème :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure_en_Tunisie (lisez le paragraphe internet)

L'Algérie est le seul pays où il n'y a pas eu de censure officielle, tout simplement parce que personne ne comprends comment le réseau lui même marche ! Si l'on essaie de filtrer, il risque de couper le téléphone à tout le monde mdrrr

J'exagère peut être ... allez soyons sérieux. Il ne faut pas que l'Algérie s'inscrive parmis les pays qui censurent sinon nous allons avoir une très mauvaise réputation et nous n'allons jamais avancer.

Pourquoi je dis cela ?

Je dis cela car, il y a quelque chose qui me dit que l'Algérie est entrain d'importer le modèle de connexion chinois.

Un membre de ForumDZ m'a informé qu'Algérie Telecom n'achète pas que du matériel venant de Chine mais elle importe les ingénieurs chinois pour configurer le matos.

Donc matos chinois, ingénieurs chinois = ? (je vous laisse deviner)
    Si les chinois ont réussis à nous créer de belles autoroutes et de beaux bâtiments, j'ai bien peur qu'il nous mettent du "riz" dans le réseau algérien.

D'ailleurs, si vous ne l'avez pas encore remarqué, pourquoi le réseau d'AT est un NAT à votre avis ?

Wa rebbi howa a3lam

Sahitou et courage à nos amis tunisiens, ils méritent bien mieux 3la kouli hal Cliquer ici pour agrandir (et nous aussi nous méritons bien mieux Cliquer ici pour agrandir )

Remerciements
    235
    Remercié 108 fois dans 81 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Par défaut Re : Internet en Tunisie

t'inquiète ça viendra un de ces jours quand le net prendra une place importante dans notre société le pouvoir s'empressera de le brider

Remerciements
    4
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    11

désolé pour ce HS,
    mais en lisant le lien qu'a mis BOF sur Wikipedia, un peu en bas j'ai lu le nom de Sihem Bensedrine fondatrice de la radio libre Kalima, cette dernière a été interdite de territoire hier à l'aéroport Haouari Boumediene et a été refoulé.
    comme quoi, on est pas mieux loti que les tunisiens.
    La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne.

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par meslouve Cliquer ici pour agrandir
    désolé pour ce HS,
    mais en lisant le lien qu'a mis BOF sur Wikipedia, un peu en bas j'ai lu le nom de Sihem Bensedrine fondatrice de la radio libre Kalima, cette dernière a été interdite de territoire hier à l'aéroport Haouari Boumediene et a été refoulé.
    comme quoi, on est pas mieux loti que les tunisiens.
    Oui Meslouve, comme quoi les régimes s'entendent bien et Liberté d'Expression n'est que mirage : http://generationtunezine.20minutes-...7;20boumediene

Merci de me l'avoir signalé meslouve Cliquer ici pour agrandir. Au passage El Watan a rapporté l'info aussi.

Je ferme la parenthèse concernant Bensedrine.
    Salutations amicales

Remerciements
    44
    Remercié 182 fois dans 111 messages
    Pouvoir de réputation
    19

L'Algérie est le seul pays où il n'y a pas eu de censure officielle, tout simplement parce que personne ne comprends comment le réseau lui même marche ! Si l'on essaie de filtrer, il risque de couper le téléphone à tout le monde mdrrr
    il n'ya pas de censure officielle parceque notre cher pouvoir agit en plein jour 3inani , ils n'ont peur de rien, contrairement a la tunisie ou tout le pouvoir est entre les mains de vous savez qui, hna on ne sait pas qui est le maitre avec exactitude, ca peut etre plusieurs personnes
    donc pour revenir au sujet, ils preferent verouiller les media lourds, quand l'internet sera un media lourds en algerie, ce jour la meme forumdz.com sera peut etre inaccessible, ce qui explique la lenteur du pouvoir a develloper ce secteur au fait, houma rahom bien comme ca

j'ai une petite question, en tunisie meme avec des proxy's il ne peuvent pas acceder aux sites bannis ?

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

peut etrre il ya aussi la population qui joue un role car contrairement a nous la tunisie a bcp moin d'habitants donc c facile de gerer leur reseaux,un ami a moi est allé aux emirates(qui sont faiblement peuplés) et il ma raconté la méme chose sur la censure qu'en tunisie.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    11

Idem au Maroc... C'est la même chose dans tout les bleds où des enturbanésinteressés par l'appât du gain contrôlent les choses...

Remerciements
    4
    Pouvoir de réputation
    11

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par azraïne Cliquer ici pour agrandir
    Idem au Maroc... C'est la même chose dans tout les bleds où des enturbanésinteressés par l'appât du gain contrôlent les choses...
    le port du turban n'est pas une obligation.
    y a aussi l'exemple de la chine, la Birmanie, la Corée du nord et j'en passe...
    La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne.

Remerciements
    2
    Pouvoir de réputation
    9

hahahahahahaha tres bien dit mon frere Cliquer ici pour agrandir)Cliquer ici pour agrandirCliquer ici pour agrandir hahahahah , effectivement c'es le cas car quand tu demande au Gars de AT de te router une plage ip que tu as acheter , ils beugue Cliquer ici pour agrandir c'est malheureux les gars , des gens avec des bac + 5 qui ne sont pas efficace

ou vas l'Algerie Cliquer ici pour agrandir

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2013, 06h17
  2. la Tunisie partir ou pas !?
    Par delldz dans le forum Guesra
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2011, 17h16
  3. Tunisie - Zambia
    Par el-farouk dans le forum Sport
    Réponses: 7