Motorola Evoke QA4
A la recherche du second souffle !
05 avril 2009
Cliquer ici pour agrandir

A l’occasion du salon CTIA, Motorola annonce un nouveau mobile à écran tactile. Il s’agit du Motorola Evoke QA4, un téléphone portable aperçu lors du Mobile World Congress (MWC) en février 2009.


Le Motorola QA4 Evoke est le dernier mobile en date du groupe américain Motorola et constitue une réponse à la mode des terminaux tactiles initiée avec l' iPhone d'Apple.

Ce mobile s'annonce particulièrement sympathique, avec un écran TFT tactile de 2,8 pouces (7cm de diagonale) en WQVGA. On peut donc s'attendre à une bonne résolution d'affichage. Le Motorola QA4 Evoke dispose en outre de la connectivité sans fil Bluetooth avec profil A2DP, d'un APN 2 megapixels de 256 Mo de mémoire interne extensible à 8 Go via son port microSD et d'un module A-GPS.

Cliquer ici pour agrandir

En plus d'être tactile, un clavier coulissant numérique sera également de la partie, de quoi faire un compromis tactile/bouton pour les adeptes des claviers physiques mais qui désirent expérimenter les "joies" du tactiles. Par ailleurs, on trouvera le moteur de recherche Google, la météo, le service photo Picasa, un lecteur de flux RSS, et des applications MySpace, Youtube et USA Today.

L'appareil possède des dimensions de 108 x 50,5 x 17,5 mm pour 128 g et sera disponible à partir du deuxième trimestre 2009. Le constructeur américain n'a cependant rien dit concernant son prix, mais promet de donner plus d'informations les semaines à venir.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1448