local
De la pluie et de la chute de la température

Cliquer ici pour agrandir

Le service de l’agence nationale des prévisions météorologiques prévoit pour aujourd’hui une baisse de la température et des averses pouvant provoquer des inondations dans 32 wilayas sur le territoire national.
Le même organisme a contacté hier les différents services ministériels et des wilayas, à travers un journal spécial, les mettant en garde du danger de la pluie qui va s’abattre à partir d’aujourd’hui, et le taux sera considérable variant entre 30 et 50 mm.

Le chef de service des prévisions météorologiques, Boualem Khelif, a déclaré à « El Khabar » que ce changement climatique venant du Nord de l’Europe sera accompagné d’une baisse de la température ». Et il a poursuivi que « le début des changements climatiques sera à partir de l’Ouest du pays et du centre, en attendant d’arriver dans la soirée à l’Est ».
Le mercure affichera sur les régions du littoral entre 13° et 14°, et dans les régions du centre entre 8° et 10°. La température sera très basse durant la nuit, elle sera entre 4° et 6°.

Il est prévu que des la chute de la pluie se poursuive, accompagnée de vents violents dont la vitesse variera entrée 40 et 50 km/h, et ce jusqu’en fin de semaine. Les mêmes services prévoient que ses pluies provoquent des inondations.

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrE...151178&idc=121