Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

section vente


clock

Messages recommandés

salam tt le monde

je me décide a poster ici au sujet de la section vente qui devient du grand nimporte quoi, pkoi?? ben deja de nombreux nouveaux membres ne viennent ici que pour ca, des membres fantomes qui ne s'inscrivent que pour ca sans participer reelement au forum (ce qui nuit a mon avis a la reputation du forum)

autre raison est le libre parlé pratiqué dans cette section: perso je suis contre le fait que tout le monde critique les ventes des autres, donner son avis c'est bien, critiquer les ventes des gens c'est autre chose, je ne vois aucune raison a poster un lien vers un site chinois qui vend le produit 15 fois moins cher, on sait tous faire des recherches et trouver de bons prix.............

enfin tout le monde sait ce qui se passe pas la peine de remuer le couteau dans la plaie, je trouve qu'il faille agir, et donc a mon avis faudrait peut etre automodéré la section vente (la section religion l'est bien) ou bien limiter les reponses a 0 par post, on evitera comme ca d'avoir des remarques desobligeantes et les critiques inutiles, le tout devant passer par mp.

je crois aussi qu'il faudrait n'autoriser la section qu'aux membres avec un certain nombre de posts (pour eviter les membres fantomes, sauf si on cherche que les stats).

je crois aussi qu'il serait bien de mettre en place une sorte de ranking ou reputation pour les vendeurs, pour recompenser les bons vendeurs et rassurer les potentiels clients .............

enfin j'invite tte personne a donner son avis en esperant que ce sera pris en compte par les admin :)

Modifié par ButterflyOfFire
Sujet fermé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je suis toute a fait d’accord avec toi clock car depuis quelques temps il faut deviné si l’annonce est vrai ou une plaisanterai

C’est à l’admin d’instauré des niveaux règles et de faire un peu le ménage dans cette rubrique car c’est l’anarchie total en ce moment!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois la section vente s'est transformée en arène de combat , entre les fights , les mythos et les susceptibles on a vraiment le choix.

 

Mais bon comment veux-tu que ça s'améliore quand on a des modos qui répondent de la sorte :

 

Exactement, je joue le gendarme parce que je suis le modérateur, si ça te plait pas, vas te plaindre :cool:

 

Heureusement qu'il y a des admins qui ne sont pas hautins et arrogants sur ce forum , j'espère qu'ils pourront satisfaire ta requête.

Modifié par couscous555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

je suis entièrement d'accord avec toi , cette section est devenu du n'importe quoi , et le problème c'est que les modérateurs l'ont complètement abandonner , je viens de lire un topic sur cette section , des insultes , du manque de respect en gros du pure n'importe quoi , et je suis déçu par certain membres qui se rabaissent dans ce jeux de critique et de représailles , c'est la guerre des vendeurs sur ce forum .allah yahdina inchalah.

Modifié par wefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi , d'ailleurs j'avais pensé à créer aussi un topic parlant de ça mais bon j'éspérais l'intervention des modérateurs (que je ne vois plus) , mais finalement ils dorment ...

 

J'avais aussi en téte l'idée du systéme de Ranking , ça permettrait de mieux connaitre le vendeur et de lui faire confiance à l'avenir .

 

Sinon pour l'auto-modération de cette section c'est aussi une bonne idée , mais faut pas non plus que je le vendeur oublie de présiser que telle et telle choses soit vendues ...

 

Bon bin voilà merci de m'avoir ecouté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ButterflyOfFire

ce n'est pas seulement de ce topic qu'on parle (enfin pour ma part) mais toute la section vente et achat qui deraille reelement depuis quelques tempps

perso je ne jete pas le tor sur les modos car c'est dur de savoir qui a raison ou qui a tor, et a la moindre section on recoit des reproches voir des insultes, faut deja automatiser la gestion de cette section, le topic dont tu as parlé n'est qu'un nieme depassement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : ceci n'est pas valable pour les type comme wahoo , c'est des membre a bannir directement !

 

T'as des preuves ?

que des propos diffamatoires, si on était dans un pays où il y'avait justice, je t'aurai assigné en justice, 3andek z'har.

Ma3endek hetta atout 3liya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
T'as des preuves ?

que des propos diffamatoires, si on était dans un pays où il y'avait justice, je t'aurai assigné en justice, 3andek z'har.

Ma3endek hetta atout 3liya.

 

bon ok, tu as vendu un e8400, une gtx260 une plateforme core i7 dans ce forum

et tu les as vendus tres tres vite, bssahtek kho

donne nous les noms de tes acheteurs qui sont surement /obligatoirement inscrits dans forumdz, s'ils temoignent pour toi que tu leurs a bien vendu du matos, ici meme dans ce forum, tu meriteras des excuses de la part de tout le monde

tout le monde t'accuses d'avoir monté des ventes bidons pour des raisons obscures genre detruire le business de certains dans ce forum et tu ne fait rien pour prouver le contraire, yakhouya si on a tort alors prouve le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam !

 

je suis d'accord avec clock, en critiquant les ventes ou plutôt en critiquant les prix avec des remarques genre ailleurs c'est 2 fois moins cher la section vente perd ses acteurs et personne ne voudra vendre ici.

je pense qu'on peut intervenir ou donner notre avis si le vendeur mentionne des informations erronés genre la 8600 gt et mieux que la 8800 gt mais pas au niveau du prix

la section vente et différentes des autres sections du forum car avec nos interventions peuvent nuire ou influencer a la vente.

pour le rôle des modo, de mon coté j'essaye de faire de mon mieux mais ça reste au vendeur de signaler les messages hors sujet.

 

wallah j'ai même contacter des vendeurs "fréquents" par mp pour leur dire que s'ils veulent que j'intervienne en effaçant les messages HS faites un signes.

 

je suis contre l'idée de l'auto-modération car on peut toujours avoir a demander d'autres détails sur le produit ou sur les démarches a faire ou carrément proposer des prix mais par contre si le vendeur juge que un messages est hors sujet, il a qu'a le signaler et le reste "3lina" parceque dans la section vente le vendeur est maitre de sa propre discussion qu'il a créé et si la vente "ma3ajbetnache" ou le prix, on continue notre chemin tout simplement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok, tu as vendu un e8400, une gtx260 une plateforme core i7 dans ce forum

et tu les as vendus tres tres vite, bssahtek kho

donne nous les noms de tes acheteurs qui sont surement /obligatoirement inscrits dans forumdz, s'ils temoignent pour toi que tu leurs a bien vendu du matos, ici meme dans ce forum, tu meriteras des excuses de la part de tout le monde

tout le monde t'accuses d'avoir monté des ventes bidons pour des raisons obscures genre detruire le business de certains dans ce forum et tu ne fait rien pour prouver le contraire, yakhouya si on a tort alors prouve le

 

Selon la constitution algérienne :

 

Art. 45 - Toute personne est présumée innocente jusqu'à l'établissement de sa culpabilité par une juridiction régulière et avec toutes les garanties exigées par la loi.

 

 

D'aprés la loi, je suis innocent, jusqu'à preuve du contraire de VOTRE PART.

J'ai nullement précisé que la matériel était en vente exclusivement sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karim16

salam alikoum ,

voilà j'ai enfin trouver une discution où je peut poser mes soucies tranquilement et sans avoir du monde qui saute directement sur tout ce que je souligne , sinon je vais essayer d'être claire pour mieu faire passer mon message , le moment que vous parler des ventes douteuses ou soit disent du ( khourti ) et que vous n'arrêtes pas de les suivre , à mon avis je ne vois aucune différence sur une vente que vous appeler( khourti ) et une autre bien réel mais avec des prix vraiment trop exagirer dans ce cas le but et le même si ont propose un produit de gamme avec un prix réduit sa apporte les doutes ! et une fois qu'ont proposera aussi un produit de gamme mais avec un prix extrenaiment élevée vue les prix qu'ont peut trouver ailleur ces acceptable ! par contre je crois que sa revien au même dans ce cas , la vente surnomé ( khourti ) et cette vente qu'elle est bien réel mais les prix proposer ces de la folie dans les deux cas y'à person qui va bénificier bien au contraire sa va forcément causé une imigration général des membre et celà va causer des ennuies pour la section ( vente ) qu'elle est une des section les plus fréquenté selon mes statestiques , donc je vois bien qu'au lieu de suivre par exemple notre ami ( Wahoo ) pourquoi ne pas insisté au autres de proposer des prix meilleur ! et laissé les gens fesent leur remarque même si il sagit du prix ! par exemple dans le topic d'un certain ( Aminou ) je trouve une GTX 260 avec 35000da alors que sont prix réel dépasse pas 25000da ( 219 euro plus les frais de port et tt ) et ça tout le monde le sais donc comme vous demandez a chaque fois de laisser les gens faire leur vente tranquilement et passer le chemin si ont est pas intéressé je pense qu'ont devrais l'appliqué dans les deux cas vue que ces KIF KIF et tout le monde est libre et chacun des posteur et un roi de sa discution !! ,

en conclusion je veut bien avoir vos avis ladessus , entre les ventes que vous vous appeler du khourti et vue cherche a savoir les nom des achteurs qui est bien une chose pas trop coquine a dévoilé des fois , et les ventes avec les prix qui font fuire tlm !!

 

cordialement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karim16
je suis tout à fait d'accord avec toi ! chaqun met le prix qu'il veut d'ailleur c'est sa le commerce !

j'ai une seule question a te poser ,

 

préfere-tu :

 

1) une vente douteuse d'une GTX 295 avec un prix de 20000Da

 

où bien

 

2) une vente réel d'une GTX 295 avec un prix de 85000Da

 

ces ça la liberté du commerce ?

 

choisie entre les deux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a certains personne qui n'ont toujours pas compris que les prix sont fixé par le vendeur et non par l'acheteur,

a cause de gens comme Karim16 et compagnie j'ai du fermer mon topic de vente de carte car j'ai su que c'est pas des personnes qui veulent acheté mais des personnes qui sont juste la pour critiqués,

pour toi cher Karim16 si la gtx 260 coute 219€ mais le problème c'est qu'on on sais pas comment ça marche pour quoi venir te la ramené,

donc je vais détaillé mon prix (chose que logiquement j'ai pas a faire mais bon)et tu va voir que t'es loin de la réalité,

la gtx 260+ coute 206€ que tu rajoute 12€ pour les frais de transport cela nous donne 218 € que tu rajoute 25€ pour le prix de l'envoie d' d'Europe a alger il arrivera chez moi généralement de 4 a 6 jours nous sommes déja a 243€ jusque la si tu fait ton compte 243*120 = 29.160 da

donc pour toi je dois perdre de l'argent pour vendre mon matériel ? c'est commercial ça ? quel vendeur ferra ça elle est ou ta marge bénéficiaire ?

et comme on sait les choses rares ce vendent + cher

t'as déja vu une GTx 260+ Gainward GS en vente dans nos magasin ?? non juste des 8800 GT inno3D pour 30.000 da

 

donc je le dis pour la dernière fois le prix que je donne n'est pas aussi abusé que vous le pensiez au contraire je fait pas des bénéfices pour moi mais je les donnes a la personnes qui a fait l'achat des cartes.

 

j'espère que mnt c'est bien entré dans ta petite tête Karim16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karim16
y a certains personne qui n'ont toujours pas compris que les prix sont fixé par le vendeur et non par l'acheteur,

a cause de gens comme Karim16 et compagnie j'ai du fermer mon topic de vente de carte car j'ai su que c'est pas des personnes qui veulent acheté mais des personnes qui sont juste la pour critiqués,

pour toi cher Karim16 si la gtx 260 coute 219€ mais le problème c'est qu'on on sais pas comment ça marche pour quoi venir te la ramené,

donc je vais détaillé mon prix (chose que logiquement j'ai pas a faire mais bon)et tu va voir que t'es loin de la réalité,

la gtx 260+ coute 206€ que tu rajoute 12€ pour les frais de transport cela nous donne 218 € que tu rajoute 25€ pour le prix de l'envoie d' d'Europe a alger il arrivera chez moi généralement de 4 a 6 jours nous sommes déja a 243€ jusque la si tu fait ton compte 243*120 = 29.160 da

donc pour toi je dois perdre de l'argent pour vendre mon matériel ? c'est commercial ça ? quel vendeur ferra ça elle est ou ta marge bénéficiaire ?

et comme on sait les choses rares ce vendent + cher

t'as déja vu une GTx 260+ Gainward GS en vente dans nos magasin ?? non juste des 8800 GT inno3D pour 30.000 da

 

donc je le dis pour la dernière fois le prix que je donne n'est pas aussi abusé que vous le pensiez au contraire je fait pas des bénéfices pour moi mais je les donnes a la personnes qui a fait l'achat des cartes.

 

j'espère que mnt c'est bien entré dans ta petite tête Karim16

 

je te remercie encore une fois pour le courage impréssionant que tu fait preuve de chaque jour a l'autre , premierement un commerçant doit avoir l'esprit qui accepte les critiques qui sont malgré tout une réalité , là je vois bien que ta détailé ton prix pour nous montré sois disent que pour demander 35000da y'a deux jours c'est logiquement logique ^^ et puis j'était pas au courant que l'euro chez toi sa ce vent a x 120 :confused: je note ( que j'ai acheté 300euro hier pour 10500Da ) zid ! depuis quand une marge bénificiere et des 8000da ? sa ces ce quont appel du l'arnaque mais en cachent derriére la phrase qui dise ( je propose en exclusivité ce produit là ) bon depuis mes derniers postes d'hier j'ai décider de prendre place dans les tribunes et mater ces trucs génants de loin kheer !!

 

par contre je te proposer d'allez jeter un oeil sur Ebay regarde la façon dont il utilise les vendeurs pour proposer leur produits malheureusement mezalna b3ad , kalou ya pas la gtx260 et c pourquoi je vais augmenté sont prix comme je veut kima hkayet el batata a 120Da

 

terbah et ne me vise plus dans tes postes kho de mon côté je ne vais plus causer avec toi :) ta tête est assez grande:D:D pour comprendre ce qu'elle raconte ma petite tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparament t'es une personne un peux attardé, qui n'a rien a faire ce ces journées, donc je ne parles qu'avec les hommes, les personnes sérieuses, quand tu grandira (l'age mentale) viens me parlé car avec toi, j'ai rien a te dire, sujet clos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...