Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Des pirates attaquent le réseau électrique US


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Des pirates attaquent le réseau électrique US

 

Mercredi 8 avril 2009 à 18:11

 

JamesBond%20Quantum%20of%20Solace.jpg

 

Les autorités américaines viennent de confirmer que le réseau électrique des Etats-Unis venait d’être victime d’une attaque de pirates informatiques.

Cyber-guerre froide

Les cyber-espions, d’origine chinoise et russe si l’on en croit la sécurité nationale américaine, auraient ainsi tenté d’infiltrer plusieurs réseaux stratégiques américains, dont les systèmes de commande et de pilotage des infrastructures du réseau électrique. Les pirates n’auraient d’ailleurs pas fait que « visiter les lieux » puisque des programmes permettant de prendre le contrôle du système auraient été retrouvés au sein de ces réseaux.

 

L’objectif de ces infiltrations est de permettre la paralysie du réseau électrique américain en cas de conflit, voire de contrôler les infrastructures critiques et stratégiques (énergie, eau, transport ou encore télécommunications). Bien entendu, les gouvernements russe et chinois ont démenti être impliqués dans ces attaques. Reste donc une question existentielle : James Bond sait-il se servir d'un sniffer réseau ?

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/piratage-34437/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous assistons aux débuts de la cyber guerre que se livrent les puissances en place ( principalement USA, Chine, Russie). les soldats sont les H@ckers , les rampes de missiles sont les botnets etc etc

 

Ah vous voyez ?!! on n'a pas besoin d'être une puissance pour s'attaquer à une puissance, une 15aine de boutonneux accrocs au clavier peuvent nuire à la sécurité d'une grande puissance telle les USA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

havoc vous etez de mars "nous somme des arab comme l'irak et........."

 

Nous sommes aussi des hommes, comme les américains, les japonais, les

 

Ah désolé mais moi je suis algérien, je connais bien les frontières de mon pays, je n'ai rien n'avoir avec l'Irak... D'ailleurs ils étaient où les irakiens quand on était dans la merde ?

 

Bref... on s'égare du sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pénétré dans le réseau de la CIA et j'ai vue que votre discution là est surveillez il faut qu'ont soit prudent ont est en guerre :cool:

 

ça fait plus de 6 fois que je camoufle tes intrusions dans nos serveurs, la prochaine fois je ne pourrais rien pour toi :cool: je risque ma peau.

 

PS : La résolution des 39 proxy en série n'a pris que 4 sec 59 centièmes, juste pour info :cool:

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...