Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Quel CMS choisir pour concevoir un portail ?


assilabox

Messages recommandés

Salam,

 

Je souhaite concevoir un portail web sur une thématique technologique et scientifique en Algérie, pour cela je veux utiliser un CMS orienté portail.

 

Le portail sera une porte d'entrée sur un large éventail de ressources et de services WEB centrés sur la thématique et destinée à une large communauté de scientifiques, industriels et professionnels (utilisation et participation au contenu)

 

Techniquement:

 

  • Le CMS doit être gratuit et open source et ne doit exiger que des solutions open source
  • Le CMS (ou l'un des ses module) doit pouvoir agréger et proposer des flux RSS ou ATOM
  • Le CMS doit pouvoir proposer, évidement, un contenu compatible W3C
  • Le CMS (ou l'un des ses module) doit être compatible OAI, afin de pouvoir moissonner et proposer du contenu scientifique.

J'ai déjà un CMS en tête, drupal, ce n'est pas forcement la meilleure solution, donc je souhaiterais avoir d'autres propositions issues de vos expériences.

 

Quels CMS me suggérez-vous? Ne limitez-vous pas à toutes les exigences citées plus haut, dites nous ce que vous utiliser comme CMS pour vos portails et quels sont leurs spécificités par rapport a vos besoins. Il serait aussi intéressant signaler des portails et d'identifier le CMS utilisé.

 

Merci d'avance pour vos contributions

 

.

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...