Un antivol Intel pour PC Asus

Jeudi 9 avril 2009 à 11:51

Cliquer ici pour agrandir
L'ancien logo Centrino vPro

Asus vient d'annoncer que deux de ses PC portables, les P30 et P80, disposent maintenant de la protection antivol d'Intel. La société leader dans le monde du x86 a-t-elle acheté Kensington ? Non, bien évidemment, Asus utilise la technologie Intel® Anti-Theft Technology.

Éteindre le PC à distance

La technologie d'Intel est destinée aux entreprises et utilise en partie le matériel (elle est dépendante du chipset, notamment). L'idée est de pouvoir désactiver la machine à distance, avec deux possibilités : soit empêcher l'utilisation des données chiffrées présente sur le disque dur, en supprimant les clés d'accès (que le chiffrement soit logiciel ou matériel) soit empêcher le démarrage de la machine, même si le disque dur est changé ou si l'OS est réinstallé (ce qui indique une protection au niveau du BIOS). Plusieurs cas de figure sont prévus pour la désactivation, soit de façon manuelle, soit de façon automatique. Dans le premier cas, si la société indique que le PC a été volé, il se protégera de lui-même dès qu'il se connectera à Internet. En automatique, il est possible d'indiquer des prérequis, comme une connexion obligatoire à un site précis tous les jours, etc.

Bien évidemment, les entreprises peuvent facilement remettre la machine en état à partir de données présentes sur les serveurs, en cas d'erreur ou tout simplement si une machine perdue est retrouvée. Notons que la technologie semble limitée aux machines Centrino vPro 2.

source : http://www.presence-pc.com/actualite...titheft-34454/