Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[HD4850] Vos score 3DMark06


SLKC

Messages recommandés

Salamalikoum !

 

Alors voila , Je voudrais savoir si je suis bridé par mon CPU ou pas donc j'ai lancé deux tests avec 3DMark06 [Version Octobre 2007] , Un avec le CPU 2.13 @ Stock et le deuxième avec le CPU @ 3.20 Ghz

1- CPU @ 2.13 E6400 , HD4850 1Go

1239444427373.jpg

 

 

2- CPU @ 3.20 E6400 , HD4850 1Go

1239444427275.jpg

 

3- 3DMark Vantage 3.20Ghz GPU @Stock

1239563798340.jpg

 

 

Alors ? quesque vous en pensez , Suis-je CPU Limited ou pas ?

 

Merci les amis

Salam

Modifié par SLKC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon score avec ma HD4830 et 1 Dual Core E2180 2 GHz et 3 Go de RAM :

 

090411074749443809.jpg

 

 

PS: je n'ai pas encore fais le test avec mon nouveau CPU E2220 - 2,4 ... Dans 2 jours quand je serai chez moi je vous mettrai le nouveau score.

Euh .. oui .. j'ai aussi changé de DD : 250 Go SATA II - 8 Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
je suis quand même déçu par le résultat après l'overclock :s

 

de 2.66ghz a 3.2ghz c'est juste 20%, si tu as un bon ventirad tu peux aller a l'aise jusqu'a 3.6 (+35%)

mais bon en regle generale plus le gain est faible apres o/c , plus ca veux dire que t'es pas cpu limited

 

si tu overclock ta carte graphique, les resultat seront meilleurs

mais bon, si c'est juste pour bencher, y'a aucun probleme, mais pour une utilisation quotidienne, overclocker le cpu + carte graphique a fond ca degagera tellement de chaleur et de bruit que ca n'en vaut pas la peine de faire souffir son matos

 

a moins d'opter pour le water cooling, la tu peux te lacher

Modifié par 1conito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

a priori non, mais pour le savoir il faut faire plusieurs tests a des frequences cpu differentes

tu aura une courbe ou les x sont les frequences cpu et les y sont les resultat sm3.0 score

 

encore une derniere chose, les scores 3d mark sont a titres indicatifs pour mieux bencher son matos, y'a pas mieux que les jeux

tu compares le gain des FPS par rapport a la frequence CPU

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà .. comme promis ... j'ai effectué un nouveau test avec mon nouveau CPU .. et la différence est assez importante :eek:

 

Je rapelle que j'ai gardé ma même config (HD4830 + 3 Go RAM) .. le seul changement est le CPU qui est passé d'un E2180 (2 GHz) à un E2220 (2,4 GHz) ..

 

Voici le nouveau résultat :

 

090413053556908633.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...