Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

cherche config x58


frangin

Messages recommandés

salut tous le monde

voila je cherche a monte une config a base de nouveau chipset x58

et ici j'ai rien trouve alors svp si vous avez des conseille a mon donne ils sont les bien venu pour achete et aussi si cette config mérite les sacrifice

 

donc je cherche

carte mere x58 gigabyte ou asus

core i7 920

ram pc 10600

ventilo cpu

 

voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

pour le jeux, non, le core i7 est tres decevant

pour les reste, c'est une bombe, et il s'overclocke tres bien

maintenant comme cette plateforme c'est le futur, et que t'a les moyens pour mettre 60000 da dans une carte mere + processeur + ram ddr3 yakhoya va s y fonce

moi je suis tres tenté en ce moment, mais ca reste trop cher

peut etre dans quelques mois quand les prix aurons bien baissé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que je vais monte une nouvelle config alors je le fais comme en dis chez nous a3la mera une fois pour toute:D

je sais il faut mettre le prix mais dans le raisonnable bien sur j'ai cherche ici mais j'ai pas trouve j'ai vu aussi matos que je vois ici il est cote

mais il na pas pour l'instant

et dans le forum je vois deux membre qui on deja cette config un certain gigabyte et un autre je crois j'ai oublie son nom

 

si vous avez d'autre piste je vous serais reconnaissant

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as oublié la cg hd4870x2 est une boitier avec une alim "very good" pour supporté la cg

est c une tres bonne config mais pour le core i7 comme ta dit 1contilo un e8600 est "very good" est il fait l'affaire pour moin d'argent :)

ps:il te faut un fortune cg seul 45000da est le cpu 25000da le e8600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as oublié la cg hd4870x2 est une boitier avec une alim "very good" pour supporté la cg

est c une tres bonne config mais pour le core i7 comme ta dit 1contilo un e8600 est "very good" est il fait l'affaire pour moin d'argent :)

ps:il te faut un fortune cg seul 45000da est le cpu 25000da le e8600

 

merci

pour le boitier c bon j'ai le haf

l'alim aussi

carte graphique j'ai trouve ou acheté

donc il me reste carte mere

corei7

et ram

je sais ca va coute mais je vais étudier le prix tout dépends des offre je vais pas faire des folie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

frangin, je peux t'assurer que j'ai foullié presque tout alger, personne ne vends ce que tu cherches, a part matos, qui n'en a plus en stock, je l'ai eu au telephone il les a vendu a 81000 da

 

core i7 920, cm gigabyte x58 ud5+ 6go ddr3

sur le net : core i7 255€, carte mere ga-x58-ud5 242€ , 6go ddr3 : +-100€

tu fait ton compte avec la marge du revendeur 12% , peut etre 20% s'il a un bon fournisseur

donc hadik hiya

 

si tu achete toi meme la matos depuis l'etranger tu y gagnera peut etre 100€, mais pour la garantie ca sera la "merde"

 

maintenant si tu est pret a debourser 81.000 DA va chez matos , tu lui fait une commande ferme,et tu attends

 

y'a une carte mere intel x58, la moins chere du marché qui fait 140€ environ, mais bon elle est bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frangin, je peux t'assurer que j'ai foullié presque tout alger, personne ne vends ce que tu cherches, a part matos, qui n'en a plus en stock, je l'ai eu au telephone il les a vendu a 81000 da

 

core i7 920, cm gigabyte x58 ud5+ 6go ddr3

sur le net : core i7 255€, carte mere ga-x58-ud5 242€ , 6go ddr3 : +-100€

tu fait ton compte avec la marge du revendeur 12% , peut etre 20% s'il a un bon fournisseur

donc hadik hiya

 

N'oublie pas que si tu achètes de France par exemple tu bénéficies de la détaxe , c'est a dire Corei7+Carte mère+RAM=600 euros * 19.6/100= 117 euros.

 

Donc ça te revient a 480 euros , entre 48000 et 81000 da y a une big différence :) Matos prends beaucoup trop de marge , je suis pas d'accord avec eux quand ils disent c'est très cher parce que " Exclu Kho", c'est pas une raison pour prendre 30000 da de bénéfice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui couscous555 si je pourrais ramené de France ça serais beaucoup mieux

et ici si on prend trop de marge je vais pas jette l'argent par la fenêtre non plu

je vais voir avec matos a combien il peut me ramene ca

et j'attend la reponse de gigabyte et kasmess1 peut etre ils vont me donne un tuyau

 

mais le truc deja j'ai vu la signature de gigabyte il a mis qu'il quitte le forum :( je vois mal comment il va me repondre

et j'attend un signe de kasmess1:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que si tu achètes de France par exemple tu bénéficies de la détaxe , c'est a dire Corei7+Carte mère+RAM=600 euros * 19.6/100= 117 euros.

 

Donc ça te revient a 480 euros , entre 48000 et 81000 da y a une big différence :) Matos prends beaucoup trop de marge , je suis pas d'accord avec eux quand ils disent c'est très cher parce que " Exclu Kho", c'est pas une raison pour prendre 30000 da de bénéfice.

 

 

oui c vrais il serra detaxé en france

 

mais taxé en algerie, t'as oublier les droits de douane et la TVA + le transport !!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
N'oublie pas que si tu achètes de France par exemple tu bénéficies de la détaxe , c'est a dire Corei7+Carte mère+RAM=600 euros * 19.6/100= 117 euros.

 

Donc ça te revient a 480 euros , entre 48000 et 81000 da y a une big différence :) Matos prends beaucoup trop de marge , je suis pas d'accord avec eux quand ils disent c'est très cher parce que " Exclu Kho", c'est pas une raison pour prendre 30000 da de bénéfice.

 

non couscous tu te trompe, sache qu'a l'aeroport la detaxe tu l'aura pas en cash

y'a toute une procedure a faire qu'on m'a expliqué et que d'ailleurs je ne l'ai toujours pas bien comprise , enfin bref, tu leur donne un compte bancaire (donc forcement celle d'un resident) pour qu'ils te fassent un virement (les frais a ta charge bien sur), et qu'au final ca deviens pas tres interressant pour une somme inferieure a 1000€

mais je vais me renseigner 1 peu plus sur la detaxe,

 

pour les droits de douane , ca passe sans problemes , au lieu de leur dire que c'est une carte mere X58 etc..., tu leur dit que c'est une piece pour la machine a laver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu l'as pas en cache je sais bien , la procédure normalement est la suivante , il te faut ton passeport + un RIB(relevé d'identité bancaire) d'un compte en France ( le compte d'un de tes proches par exemple), en magasin on te donne un formulaire a remplir on te met un cachet dessus une fois que c'est fait ,et la dernière étape se passe a l'aéroport avec l'envoi du formulaire en question au service concerné un truc du genre.

 

Tu as le droit a la détaxe a partir de 150E d'achats cumulés , mais pourquoi ce n'est pas intéressant?

 

Les droits de douane :D tu crois que Matos paye les droits de douane de ses CoreI7 ? "EL KABA KHO" t'inquiète il paye que dalle , il se fait juste plein de fric en vendant ses kits d'une valeur de 500E a 81000 da ... pourquoi ? parce que "EXCLU KHO" comme il le dit si bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

je sais qu'il fait le kaba, y'a meme des gros importateurs qui font du kaba, 90% des telephones portables vendues en algerie sont introduit par kaba

d'ailleurs si tout le monde payait la douane conformement a la loi, personne n'oserait acheter une souris optique made in china

s'il a donné comme raison a ses prix " l'exlusivité "je suis d'accord que c'est arrogant de sa part, et que le vent finira par tourner

 

je ne suis pas la pour le defendre car je ne le connais meme pas, mais entre 500€ HT et 81000 da , il y'a 20000 da de difference, dont une bonne partie part en chipa pour le douanier

si on suppose qu'il lui reste 15000 da comme benefice, je dirais hadik hiya 25% de benef

et s'il avait un concurent, ou 2 ca sera 15% max

sans compter qu'il a un magazin, ou les agents du fisc en raffolent, s'il ne les aide pas a arrondir leur fin de mois, ils le coulent direct, s'il paye ses import conformement a la loi en vigeur, il est cuit

tu touves que c'est cher ,c'est normal, mais wallah mon frere si tu fait le compte point par point, tu verras que personne ne travail pour le drapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu un magasin qui propose se que tu cherche "MATOS"

 

Pour la carte mère je te conseil une Gigabyte GA-EX58-Extreme il la prpoose a 32.000Da mais je c pas si c une ''Extreme''..

 

La ram DDR3 corsaire XMS 1600 (2x1Go) a 14.500Da

 

CPU intel i7 920 a 31.000Da

 

a mon avis je trouve que les prix sont un peux chére .... si ta une possibilité de ramener ton matériel de France ben Go ....

 

j'espère que ça va t'aider ...

 

P.S: le HAF932 e nikel pour une tel config ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non, j'ai pas dit que t'es HS

C'est juste qu'on cherche des magasins proposant ce matériel...Parce que ça m'intéresse moi aussi, c'est tout :o

 

OK :) pas de problème , en fait il y a quelques temps j'ai fait les magasins d'Alger ( en face de la wilaya) pas de trace de X58, IFTA a Cherega kifkif , Kouba kifkif , donc je crois que le seul magasin qui propose des config x58 est MATOS mais l'incoveniant c'est le prix :eek: , mais sinon vous pouvez contacter les membres Gigabyte et Aminou , ils proposent du matériel haut de gamme d'occasion en très bon état bien sur., possible qu'ils aient des X58 a bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu un magasin qui propose se que tu cherche "MATOS"

 

Pour la carte mère je te conseil une Gigabyte GA-EX58-Extreme il la prpoose a 32.000Da mais je c pas si c une ''Extreme''..

 

La ram DDR3 corsaire XMS 1600 (2x1Go) a 14.500Da

 

CPU intel i7 920 a 31.000Da

 

a mon avis je trouve que les prix sont un peux chére .... si ta une possibilité de ramener ton matériel de France ben Go ....

 

j'espère que ça va t'aider ...

 

P.S: le HAF932 e nikel pour une tel config ;)

salut enfin un autre qui a la config que je cherche

pour matos je crois qu'il mens et je pese mes mots

j'etais chez lui il ya ni core i7 ni gigabyte extreme

en plus la extreme deja coute 300 euro et lui il mis 32.000da ben ca reviens moins cher de l'achete ici si on fait juste la conversion 300x12=36000da :eek: donc a 32.000 c un tres bon prix mais juste sur papier

pour le cpu il coute 250 euro le moins cher 250x12=30.000da alors lui dit 31.000da mais pas dispo

c'est sur commande et le prix affiche et loin d'etre vrai

si il me ramene le materiel a ce prix je prend deux :D

 

 

alors stp axwell22 toi ou ta eu ton materiel :confused:

Modifié par frangin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :) pas de problème , en fait il y a quelques temps j'ai fait les magasins d'Alger ( en face de la wilaya) pas de trace de X58, IFTA a Cherega kifkif , Kouba kifkif , donc je crois que le seul magasin qui propose des config x58 est MATOS mais l'incoveniant c'est le prix :eek: , mais sinon vous pouvez contacter les membres Gigabyte et Aminou , ils proposent du matériel haut de gamme d'occasion en très bon état bien sur., possible qu'ils aient des X58 a bon prix.

 

 

oui j'ai parle avec aminou il va me rendre la réponse esperons que ca seras pas cher comme matos

 

et pour gigabyte il ne reponds pas ni au mp ni sur les topic :confused: et d'apres sa signature il a diserte le forum dommage :( pourquoi il a quitte le forum lui???

 

et aujourdhui il y a un qui a verse sa colère sur le forum un certain varga ou je sais quoi

il se passe quoi ici ?? pourtant je trouve le forum sympa moi

Modifié par frangin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...