IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
Share |

Discussion: MÉMOIRE DE FIN D'ÉTUDE : Incidences des Tic sur l’évolution des PME

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Par défaut MÉMOIRE DE FIN D'ÉTUDE : Incidences des Tic sur l’évolution des PME

Salut ,

Je prépare un mémoire de fin d'étude DUEA commerce international dont le thème est "MÉMOIRE DE FIN D'ÉTUDE : Incidences des Tic sur l’évolution des PME" , ce que j'attends des chers membres de se forum c'est d'essayer de donner des suggestions , des idées , des orientations pour la bonne préparation de ce mémoire.

merci d'avance !Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : MÉMOIRE DE FIN D'ÉTUDE : Incidences des Tic sur l’évolution des PME

Salam Wefix;

Tout d'abord je te dirais koulchi mebrouk d'avance et bonne chance pour la suite.

Pour le mémoire, j'imagine que t'as déja rédigé la majorité, et que tu te trouves en phase finale, retouches et présentation.

de ma part je te conseil de :

-Éviter de consacrer des chapitres entièrs rien que pour reprendre la théorie et les notions basiques , les cours que t'as assimilé c'est faits pour cela, et ce, n'intéressera ni le jury, ni les futurs étudiants qui auront besoin de ton mémoire,et ça va te donner une allure de "vouloir gonfler le mémoire", si c'est fatalement inévitable, alors des petits rappels feront bien l'affaire.

-Tenter d'enrichir ton mémoire avec des graphes explicatifs et bien commenté, vaut mieux un dessin qu'un long discours !!.

-N'hésites pas à t'inspirer des grandes publications scientifiques et de leur méthode de présenter le travail.

-Si tu pouvais, citer des exemples sur les cas des PME Algériennes sera un plus pour toi.

-N'oublies pas de remercier tout le profs qui ont contribué à ta formation universitaire.

-pour la bibliographie : ça doit être présenté de cette manière :

[1]-Auteur (Nom prénom), titre (en italique), année de publication, maison d'édition.

et tu les mettras dans le sens alphabétiques des noms d'auteurs.

si une bibliographie a été rédigé par plusieurs auteurs, mets le nom de l'auteur principal suivit de al, exemple : Stéphane Wilson et al.

Sépares la bibliographie des magazines et de la webographie : commences par la bibliographie, ensuite la webographie, et finis par les magazines, tout en suivant la présentation que je t'ai cité dessus ( ordre alphabétique etc).

- mets-en une page après la page d'accueil et avant le sommaire (qui doit être au début) ou tu mets : le titre de ton mémoire, l'université, l'institue, ton nom et ton mail pour d'éventuels contactes par mail.

-et pour finir, en général, évites d'embrouiller ton mémoire avec trop de jeux de couleurs, fais-le comme un professionnel Cliquer ici pour agrandir.

si t'as besoin de toute autre aide n'hésites pas a le demander,; je ferais de mon mieux.

j'espère que je t'ai aidé voila, Salam.
    Dernière modification par Anazorium ; 12/04/2009 à 08h56.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    12

Par défaut Re : MÉMOIRE DE FIN D'ÉTUDE : Incidences des Tic sur l’évolution des PME

baraka allahou fik anazorium pour tout ces conseils très utiles et je v les mettre en application nchAlah !
    c'est très gentil a toi et encore merci Cliquer ici pour agrandirCliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    11

plus de détail sur ta phrase : MÉMOIRE DE FIN D'ÉTUDE : Incidences des Tic sur l’évolution des PME
    par ce que j'ai rien compris.

Remerciements
    1
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    10

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    12

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par amarsoft Cliquer ici pour agrandir
    plus de détail sur ta phrase : MÉMOIRE DE FIN D'ÉTUDE : Incidences des Tic sur l’évolution des PME
    par ce que j'ai rien compris.
    salut amar !

ce mémoire essaye de démontrer l'importance de l'utilisation de TIC par les petite et moyen entreprise et en quoi l'introduction des nouvelle technologie au sein d'une entreprise peut aider a être plus compétitives et cela par l'accès a l'information (intelligence économique) et a augmenter la productivité des PME ainsi que l'ouverture de celle ci au marché international ( partenaires étranger , vitrine commercial sur le net ).sans oublier le web marketing et le e-commerce . voila en général
    Dernière modification par wefix ; 11/04/2009 à 20h29.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    12

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par onizo Cliquer ici pour agrandir
    merci onzio ! Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    180
    Remercié 111 fois dans 89 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Salut Wefix, je te souhaite beaucoup de chance et du courage surtout.

Il faut toujours penser à bien organiser ton mémoire, mieux il est structuré, mieux il sera compris par les jurés et l'audience, sinon ce qui concerne le e-commerce, mailing, et le webmarketing je te conseille un site très riche que tu doit peut-être connaitre:

http://www.marketing-etudiant.fr/

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Salam,
    JE pense qu'un sondage peut vous aider, où les entreprise participantes évoquent ce que les Tic leurs offrent par exemple.
    Vous pouvez aussi chercher d'autres études, je vous conseil le monde anglophone, y a plus de chance de trouver quelques choses
    Que Dieu soit avec vous

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    11

et n'oublie pas le monde gnu/linux Cliquer ici pour agrandir

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. La Mémoire HMC : La Mémoire Vive du Futur a un débit de 320 Go/s
    Par Hicham dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2013, 08h12
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2012, 10h40
  3. Evolution of Dance
    Par jfk dans le forum Photos et vidéos
    Dernier message: 02/07/2011, 12h46
  4. aide mémoire fin d’Étude
    Par itchak dans le forum Développement DZ
    Dernier message: 20/02/2011, 17h40