Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Pour une ouverture de Ports avec Fawri


unix33

Messages recommandés

Bonjour les amis ;

 

vus le nombre d'abonnés considérable chez fawri , je voudrais qu'on fasse une petite action ou une pétition , et contacter les gens concernés et les responsable de AT afin qu'il agissent une fois pour de bon et qu'ils nous ouvre l' accès au net d'une façon transparente et sans restrictions ,

 

je sais que c'est difficile a réaliser , mais si on se serre les coudes on arriveras a un résultats inchallah .

 

Merci et Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis ;

 

vus le nombre d'abonnés considérable chez fawri , je voudrais qu'on fasse une petite action ou une pétition , et contacter les gens concernés et les responsable de AT afin qu'il agissent une fois pour de bon et qu'ils nous ouvre l' accès au net d'une façon transparente et sans restrictions ,

 

je sais que c'est difficile a réaliser , mais si on se serre les coudes on arriveras a un résultats inchallah .

 

Merci et Salutations

Salut Unix33,

 

Je soutiens cette initiative, tu sais pourquoi ?

Je vous donne un exemple simple et bête, me diriez vous.

 

Imaginons que je possède une société de sécurité ou de dépannage informatique et que mon entreprise est connecté à internet via le réseau de SLC Wireless (ce n'est qu'un exemple).

 

Imaginez que j'ai un client à Ain Salah (ce client à un abonnement résidentiel). Mon client est abonné chez Fawri (IP privée ta3 el machakil).

 

Comment puis-je faire pour prendre le contrôle à distance de la machine de mon client afin de pouvoir lui faire certains réglages ?

 

Je ne pourrais pas. Il a une IP privée dans un réseau NAT ! (ou ce que j'appelle la Grande Hiboussa)

 

Donc l'activité du dépannage à distance ne se dévelloppera jamais en Algérie. Il n'y aura plus de contrôle SSH, de VNC tout simplement parcequ'il n'y a pas d'IP publique fixe !

 

Il faut dire une chose, Algérie Télécom a importé non pas juste du matériel chinois mais pire ... il ont importé avec des ingénieurs chinois. Demandez au gens qui travaillent chez Algérie Télécom, il vous le confirmeront.

 

Une chose est sure, avec le plan d'adressage actuel ... beaucoup s'amusent dans vos ordinateurs sans que vous el sachiez !

 

Donc à quoi ça sert de nous enfoncer dans le filtrage à la chinoise qui ne dit pas son nom ?

 

Je soutiens l'action de tout les citoyens qui veulent changer les choses dans le sens positif.

 

Si vous avez besoin d'élements techniques, je reste à votre disposition.

Salutations amicales

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne idée & ça sera non pas une journée "portes ouvertes" mais bien "ports ouverts":)

il faudra avoir des numéros de téléphone,fax efficaces pas leur 100 inutile

 

ps. ça serait bien de coincider l'initiative avec le 20 avril pour la symbolique

Modifié par mousan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les gars , un ami a nous a poster la meme chose que butterfly, dans un autre forum , et je suis entierement d'accord , en plus c 'est un etudiant qui se plaignait de ne pas pour pouvoir avoir accés a ses fichiers depuis l'universitée :( , c'est une chose vraiment debile ,

j ajoute aussi imaginons qu'on veuillent faire de la Visio conference privée , comme a dit notre ami butterfly ce n'est pas de l'imagination mais des réelitées technique , autant qu'ingenieur reseaux je suis censé , travailler a partir de chez moi pour reseoudre des problemes ( SSH , telnet ; etc .. ) et je suis aussi censé aussi stoké des informations pour les utiliser ensuite a distance ( securité et backup oblige ) , je ne vois pas prk cette politique de Merde (hachakoum ) , a été opté par AT ou je ne sais meme pas prk le Service Fait des chinois a été signé par les chef de projets AT??? si ce n 'est pas AT qui a fait ça mais ils Sont a 100% responsable de ce merdier , priver les internautes Algeriens des bien fait de la technologie c'est un massacre et je dirais plus c rentre dans les droit de l'homme le droit du consommateur et tout le reste .

 

pour les chinois , on ne peut rien dire sur eux ils ont fait juste ce qui a été facturé pas plus , le paramétrage des équipements devrais ce faire par nos Ingenieurs , pas par les chinois .

 

aussi je ne vois pas prk anniss et easy ne connaissent pas le meme cas??????????

 

merci les gars .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple, IP privé = ne pas acheter des @ IP pour tous les clients= achter des @ ip que pour les DSLAM

et si par DSLAM il ya 100 client exemple barck et le prix @ ip = 100DA za3ma

le tous = 100x100DA par mois

 

AT n'est pas bête mais elle nous prend pour des 7abssines désolé

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mes derniers jours avec Fawri l'arnaque (le 21 du mois c'est fini ouf!) je pense que Fawri ne changera

malheureusement pas , pour la simple raison que techniquement et structurellement il a été pensé dés le

départ pour fonctionner comme ça , et la seule solution serai d'informer les futur clients sur les restrictions , mais comme Fawri n'acceptera jamais de le faire sous peine de voir ses ventes chuter ...l'arnaque continuera :(

Modifié par webrunner23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple, IP privé = ne pas acheter des @ IP pour tous les clients= achter des @ ip que pour les DSLAM

et si par DSLAM il ya 100 client exemple barck et le prix @ ip = 100DA za3ma

le tous = 100x100DA par mois

 

AT n'est pas bête mais elle nous prend pour des 7abssines désolé

 

voila

 

alors pourquoi ne nous vendent il pas d'adresse ip , pour les particuliers avec des prix abordable , une ip qui dureras pendant tout l'abonnement

 

c pas difficile a faire non ni a réaliser , et pour de ce qui est '''habssine''

 

je ne crois pas qu'on le soit plus qu'eux , car comme je les connais on ne pourras jamais étre plus habssine k'eux :)

 

mais bon c pas le but du sujet on est pas la pour critiquer mais pour trouver une solution commune a notres probleme commun

 

merci les gars .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pourquoi ne nous vendent il pas d'adresse ip , pour les particuliers avec des prix abordable , une ip qui dureras pendant tout l'abonnement

 

c pas difficile a faire non ni a réaliser , et pour de ce qui est '''habssine''

 

je ne crois pas qu'on le soit plus qu'eux , car comme je les connais on ne pourras jamais étre plus habssine k'eux :)

 

mais bon c pas le but du sujet on est pas la pour critiquer mais pour trouver une solution commune a notres probleme commun

 

merci les gars .

 

7. Je suis un professionnel et j'aimerai bénéficier d'une adresse IP publique fixe, quelles sont les procédures ?

Si vous souhaitez avoir une adresse IP fixe, vous pouvez adresser une demande rédigée sur papier entête, portant le nom et le prénom du gérant ainsi que le cachet de la société. Sur votre demande, mentionnez le numéro raccordé à l'ADSL DJAWEB, le débit alloué et la raison technique de votre demande (la raison pour laquelle vous avez besoin d'une adresse IP). Adressez votre demande à la Direction DJAWEB xDSL par Fax au numéro : 021 91 12 39.

 

http://www.djaweb.dz/index_adsl.php?page=abonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la preuve je suis sur que easy et aniss et fawri on le même DSLAM

 

Lu,

 

Fawri (ADSL) : partenariat avec Huawei architecture NAT et plateforme Huawei

 

Easy (ADSL2) : Partenariat avec ZTE plateforme ZTE

 

Anis (ADSL2+) : Partenariat initial avec alcatel & thomson puis basculement vers ZTE Plateforme hybride ALCATEL & ZTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lemrid: normalement oui comme t'as dis, mais

normalement dans le NRA ou on trouve les DSLAM, et si on sais qu'il y a madame eepad ça implique que eepad a son propre DSLAM, ok

mais avoir un autre DSLAM dans le NRA de AT veux dire dégroupage partiels

 

bon dégroupage partiels chokran AT, moi je dis non c'est un dégroupage bas niveau et d'après wikipedia on appel ça ADSL nu,

eepad utilise toujours le DSLAM de AT, car si il y a un dégroupage partiels ça implique que chaque FAI doit avoir ses Techniciens dans le NRA pour assuré le raccordement des nouveaux abonnés a leur DSLAM

mais moi je me souviens que eepad ma dis que tu dois attendre que AT branche ta ligne a l'ADSL

et j'ai galeré (nouveau mot algerien dérive du mot galère)avec ce branchement pendant 2 semaines avant que ma ma3rifa intervienne de chez AT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi parcontre j ai galeré comme tu dis :), et j ai vu une ma3rifa AT et apres 2 mois presque je n'ai rien eu de EEPAD alors j ai du reisilié et bessif il m 'ont accepté ma résiliation , et maintenant je suis chez Fawri avec 1 mega , dans ma Region le Debit est bon ( je suis a Ain benian ) , mais le probleme de ports me tape sur le system , car pour le net c 'est du concret et pas uniquement du tchatche et du blabla :) , alors qui peux SVP nous trouver une Solution ya t-il dans ce Forum qui pourras Agir ???

 

ou devrions nous se réeunir ou ecrire ou faire quoi que ce soit pour palier a ce probleme ???

 

en parle de DSLAM et de Techniques utilisées par AT et EEPAD , meme eux si il lisent il ne comprendrons pas ce que c'est :( , il faut parler a mon avis de l'utilité de l'ouverture de ces ports , et les différentes applications qu'on utlilise avec , et les benefice que nous autres techniciens ou non techniciens allons tirer de cette opération ( ouverture de port ) .

 

alors mettons nous d'accord SVP , pour une solution Commune

 

merci les gars .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu,

 

@amar : effectivement le dégroupage partiel existe ;) EEpad dispose de ses propres DSLAM ( cause Norme différente de AT ;) ) mais dont l'exploitation est confiée au technicien de AT sous peine que ceux de EEpad fasse des bavures :p

 

@unix33 : en comprenant le principe de fonctionnement de FAWRI tu ne poseras plus la question des port et tu sauras que techniquement, et à moins de changer d'offre, il est quasi impossible "d'ouvrir les ports chez FAWRI".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu,

 

 

 

@unix33 : en comprenant le principe de fonctionnement de FAWRI tu ne poseras plus la question des port et tu sauras que techniquement, et à moins de changer d'offre, il est quasi impossible "d'ouvrir les ports chez FAWRI".

 

oui mon ami techniquement c'est faisable , ça j 'en suis certain , d'ailleurs ils ne seront pas les premiers a manipuler un NAT avec une case a coché :)

 

mais il faut simplifier le sujet , car notre but ce n'est pas d'informer les techniciens mais l'administration qui a mon avis ne fait pas la difference entre la langue chinoise de huwawai et les termes techniques utilisé :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis ;

 

vus le nombre d'abonnés considérable chez fawri , je voudrais qu'on fasse une petite action ou une pétition , et contacter les gens concernés et les responsable de AT afin qu'il agissent une fois pour de bon et qu'ils nous ouvre l' accès au net d'une façon transparente et sans restrictions ,

 

je sais que c'est difficile a réaliser , mais si on se serre les coudes on arriveras a un résultats inchallah .

 

Merci et Salutations

 

et si on commençait par ici:

http://www.djaweb.dz/?page=contact

 

pour les techniciens, vous pouvez argumenter afin de solidifer votre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on commençait par ici:

http://www.djaweb.dz/?page=contact

 

pour les techniciens, vous pouvez argumenter afin de solidifer votre demande.

 

 

merci mon frere

 

moi je me suis deplacer chez au Lactel de Cheraga , et j ai vu un ami qui travail a la direction au premier mai , j ai poser les different problemes , mais j espere ecalader en hierarchie inchallah , avec un peut de soutient et d aide on y arriveras inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mon frere

 

moi je me suis deplacer chez au Lactel de Cheraga , et j ai vu un ami qui travail a la direction au premier mai , j ai poser les different problemes , mais j espere ecalader en hierarchie inchallah , avec un peut de soutient et d aide on y arriveras inchallah

 

Go johnny go ! on compte sur toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. C'est une très bonne initiative; seulement il ne faudrait pas que ça reste au stade de la discussion. Alors si on commencait!

A mon avis, que celui ou celle qui maitrise bien le français nous rédige une pétition qu nous signeront et qui sera transmise aux différentes structures administrarives de FAWRI. Car il ne faut pas se faire d'illusions, à titre idividuel on n'arrivera à rien; j'ai essayé à plusieurs reprises sans succès.

 

En attendant voici ci-dessous quelques coordonnées:

 

Direction Générale

Route Nationale N°36

Ben aknoun, Alger

Fax. 021 91 12 08

 

CONTACT COMMERCIAL:

Tél. 021 91 36 51

Tél. 021 91 67 01

Fax. 021 91 12 39

commercial@djaweb.dz

CONTACT TECHNIQUE:

 

Clients Backbone

Tél. 021 91 11 86

Tél. 021 91 56 86

Tél. 021 91 56 27

 

Clients POPs

Tél. 021 91 25 51

 

Service d'hébergement

Tél. 021 91 10 61

Fax. 021 91 14 40

technique@djaweb.dz

 

 

 

Direction Régionale d'Oran

Tél. 041 46 03 03

Fax. 041 46 04 04

 

DIRECTION REGIONALE DE CONSTANTINE

Tél. 031 96 45 38

Fax. 031 96 89 90

 

DIRECTION REGIONALE DE SETIF

Tél. 036 82 03 12

Fax. 036 82 03 14

 

DIRECTION REGIONALE DE OUARGLA

Tél. 029 76 84 86

Fax. 029 76 45 99

 

DIRECTION REGIONALE DE CHLEF

Tél. 027 77 45 76

Fax. 027 77 83 39

 

DIRECTION REGIONALE DE ANNABA

Tél. 038 86 72 44

Fax. 038 80 46 34

 

DIRECTION REGIONALE DE BECHAR

Tél. 049 81 37 72

Fax. 049 81 37 31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...