Il mesure 2,46 mètres
Un Chinois serait l’homme le plus grand du monde

Un Chinois de 27 ans serait l’homme le plus grand du monde, dépassant de dix centimètres avec ses 2,46 mètres le tenant du titre enregistré par le livre Guinness des records, a rapporté hier l’agence de presse officielle Chine Nouvelle.

La taille record de Zhao Liang a été mesurée par des médecins qui viennent de l’opérer dans un hôpital de Tianjin pour le soulager des séquelles d’une blessure datant d’il y a dix ans, précise l’agence. Le jeune Liang jouait alors dans une équipe de basket-ball.

Sa carrière a été brutalement interrompue par une blessure au pied, qui avait déjà été soignée à l’hôpital où les médecins avaient dès cette époque relevé sa taille exceptionnelle. Mais puisque le joueur de basket-ball blessé n’avait pu être mesuré indépendamment par des représentants du livre Guinness, son compatriote Bao Xishun, 57 ans, figure dans ce registre des records depuis 2005 comme l’homme le plus grand du monde avec 2,36 mètres, selon l’agence.

Après sa blessure, Zhao Liang est resté sans emploi jusqu’en 2006, année où il a trouvé un travail dans une troupe de cirque, où il se produit avec des tours de magie et joue du saxophone et de la flûte.

Selon ses médecins, il devrait pouvoir remarcher normalement après une période de convalescence de deux mois. Mis à part sa blessure due au basket-ball, sa taille ne lui a jamais posé de problèmes de santé.

Ses parents, tous deux de taille “normale”, ignorent pourquoi leur fils est devenu un géant, ajoute Chine Nouvelle.


source : http://www.liberte-algerie.com/edit....d%20du%20monde