Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La Radeon HD 4770 : grosse fuite !


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

La Radeon HD 4770 : grosse fuite !

 

Jeudi 16 avril 2009 à 00:30

 

Une présentation PowerPoint en provenance d’ATI et AMD, donne plus d’informations sur la prochaine carte d’entrée-milieu de gamme de la firme, la Radeon HD 4770.

 

Radeon-HD-4770,X-E-205970-3.jpg

Radeon HD 4770

ATI aura au moins réussi à rendre sa présentation intéressante, reste maintenant à voir ce que la puce donnera en pratique. Selon les documents qui circulent sur Internet, elle sera gravée en 40 nm, sera compatible DirectX 10.1 et aura une puissance de calcul de 960 GFLOPS pour un ratio de 12 GFLOPS/W (ce qui sous-entend une consommation de 80 W) et un ratio de 9,7 GFLOP/$ (la carte étant facturée 99 $).

 

La 4770 est aussi symbolique, car ce sera le premier GPU au monde à être gravé en 40 nm selon ATI qui se déclare donc déjà vainqueur de la course technologique contre NVIDIA. La puce embarquera 826 millions de transistors et tournera à 750 MHz, contre 800 MHz pour les 512 Mo de GDDR5 présents sur la carte. Elle intègrera 640 Stream Processeurs, 16 ROP et 32 unités texture. Le bus mémoire aura une largeur de 128 bits pour une bande passante de 51,2 Go/s. Par rapport à la Radeon HD 4670, le pixel fillrate est doublé, tout comme le Z Fillrate. Le nombre de Stream Processeurs est aussi doublé, mais la fréquence de fonctionnement de la puce reste identique.

 

Pour le plus grand bonheur du consommateur

La carte s’annonce donc très prometteuse. Reste à voir ce qu’il en sera en pratique et surtout quelle sera la réponse du berger à la bergère. On remarque néanmoins que le marché de l’entrée-milieu de gamme devrait être le premier à profiter de la nouvelle finesse de gravure. C’est normal, puisque l’on commence souvent à produire des puces moins complexes avant de s’attaquer aux puces haut de gamme plus difficiles à fabriquer. AMD parle d’une sortie pour le mois de mai 2009.

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/Radeon-HD-4770-34542/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca ellah yej3al el khir
    • @youcef17fr c'est où ? Donc de nouveaux conteneurs arrivent de Chine contenant les équipements fibre optique (PBO , ONT , ...ect) après la crise maritime en mer Rouge.
    • Un traité international de protection pour l'IA est en train d'être négocié. une cinquantaine de pays dont l’UE, les États-Unis et le Canada étudient un texte les " Droits de l'homme et la démocratie" sur l'IA. Il vise à garantir que les développeurs d’outils d’intelligence artificielle comme OpenAI ou Mistral respectent un minimum de droits fondamentaux et d’éthique. Il s’agit du tout premier traité international sur l’IA, élaboré par le Conseil de l’Europe (à distinguer du « Conseil », la représentation des 27 pays de l’Union européenne), une institution internationale qui comprend 46 membres et dont l’objectif est de protéger les droits humains. Si un accord a été trouvé au sein de son « comité sur l’intelligence artificielle », il doit encore être avalisé par son « comité des ministres », une étape qui devrait intervenir dans le courant du mois de mai. À la différence de la récente résolution des Nations Unies qui appelle à réguler l’intelligence artificielle, ce texte sera à terme contraignant. Mais il devra suivre un long processus pour devenir applicable : il devra être ratifié par chaque État signataire, puis être transposé dans chaque droit national. Il pourrait s’appliquer, une fois toutes ces étapes franchies, à l’Union européenne, mais aussi aux États-Unis, à l’Australie, au Canada, au Japon, au Mexique, au Costa Rica, à l’Argentine… Et à tous les pays qui le souhaitent. Son objectif « vise à aligner le développement, la conception et l’application de l’intelligence artificielle avec les principes du Conseil de l’Europe », souligne sa Secrétaire Générale, Marija Pejčinović Burić, dans un communiqué. Pour ses rédacteurs, l’intelligence artificielle, qui englobe autant les IA génératives comme ChatGPT que les IA prédictives – l’IA qui est utilisée pour faire des recommandations sur les réseaux sociaux – ne doit pas porter atteinte aux droits de l’Homme, à la démocratie et à l’État de droit. Le traité vise à combler un vide. Jusqu’à présent, les règles sont majoritairement définies par les entreprises qui développent ces IA – comme OpenAI, Google, Mistral. Et le respect des droits humains est loin d’être dans leurs priorités. « L’idée, c’est de ne pas attendre que leurs systèmes soient mis sur le marché (et accessibles au grand public, ndlr), c’est de mettre en place des règles démocratiques au plus vite et en amont », explique Katharina Zügel, Policy Manager au sein du Forum sur l’Information et la Démocratie, que 01net.com a interrogée. On trouve parmi les principes à respecter : les droits de l’homme, la démocratie, la dignité humaine, la transparence, l’égalité et la non-discrimination, le respect des règles en matière de données personnelles et de vie privée, ainsi que l’idée d’innovation sûre. Les systèmes d’intelligence artificielle ne doivent par exemple pas être utilisés pour « saper l’intégrité, l’indépendance et l’efficacité des institutions et processus démocratiques, y compris le principe de séparation des pouvoirs, le respect de l’indépendance judiciaire et l’accès à la justice ».  
×
×
  • Créer...