IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM


Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Share |

Discussion: Comparatif de SSD chez THFR

  1. #1
    salimdz Visiteurs

    Par défaut Comparatif de SSD chez THFR

    Comparatif de SSD chez THFR

    Florian Vieru | 16/04/2009 | 10:35:04

    Cliquer ici pour agrandir

    Tom's Hardware France vient de publier une mise à jour de son comparatif de SSD incluant trois nouveaux modèles, deux Solidata et le Samsung PB22-J 256 Go.

    Depuis plusieurs années maintenant, nous testons régulièrement des nouveaux SSD qui promettent toujours de meilleures performances à un moindre coût. To^^^^ois, la première et la seconde génération de SSD n'étaient tout simplement pas ce que l'on espérait. À ce jour encore, seuls les X25-M et X25-E d'Intel nous ont vraiment impressionnés. Voyons aujourd'hui si le nouveau modèle de Samsung 256 Go ou les produits de chez Solidata parviennent à détrôner nos références.

    >>> Accéder au comparatif de SSD chez Tom's Hardware France

    source : http://www.matbe.com/actualites/6471...pb22-j-256-go/

  2. #2
    salimdz Visiteurs

    Par défaut SSD contre disque dur

    SSD contre disque dur
    Si vous demandez à plusieurs personnes ce qu'ils pensent des SSD par rapport aux disques durs traditionnels, vous obtiendrez probablement des réponses très variées. Nous vous encourageons d'ailleurs à faire le test dans les commentaires au bas de cet article. La question qui revient le plus souvent est celle-ci : « est-ce que ça vaut le coup de craquer pour un SSD plutôt qu'un disque dur ? » Malheureusement, si la question est simple, la réponse ne l'est pas autant. C'est pourquoi nous allons en formuler plusieurs correspondant à différents types d'utilisateur, et différents budgets. Mais d'abord, commençons par une comparaison générale des caractéristiques.

    Cliquer ici pour agrandir

    Grand public / petit budget
    Puisque les avantages des SSD sont surtout remarqués par les utilisateurs exigeants et les passionnés, et puisque le coût demeure un problème, nous vous déconseillons de choisir un SSD si vous ne savez pas exactement pourquoi vous le choisiriez, ou comment justifier son prix. Vous pouvez sans doute vous payer un PC entier, un netbook ou un nettop pour le prix d'un SSD. Choisissez un disque dur rapide et peu consommateur d'énergie, et le SSD ne vous manquera pas tant que vous n'aurez pas de besoin particulier. Investissez plutôt dans des composants plus critiques comme une quantité suffisante de mémoire vive (plus de 2 Go) et un processeur double coeur rapide et efficace. Ceux-là auront un effet tangible sur l'agrément d'utilisation de votre PC.

    Utilisateurs expérimentés / Budget moyen
    C'est là que la décision est la plus difficile à prendre, car un utilisateur un peu expérimenté sentira facilement l'avantage d'avoir un SSD débitant à 200 Mo/s sous Windows. Ceux qui passent au SSD ne veulent pas revenir en arrière. Cependant, la capacité de stockage reste un problème, la fiabilité à long terme n'a pas encore été démontrée, et la vitesse ne justifie pas forcément le coût. Le SSD reste un luxe, clairement. Nous vous conseillons de résister à la tentation, car le marché va murir encore très rapidement, de nouveaux produits, meilleurs, vont apparaître. L'exception à cette règle est le cas des ultraportables. Dans ce cas, le gain de performance très important et le gain en autonomie peuvent justifier l'investissement.

    Passionnés ou professionnels / Budget illimité
    Si la performance maximum est une priorité pour vous, vous n'avez pas d'autre choix qu'un SSD. Les derniers produits de Samsung ou d'Intel sont considérés comme les meilleurs, mais d'autres modèles peuvent être aussi bons ; nous ne pouvons matériellement tout tester. Dans une configuration idéale, le système d'exploitation est installé sur le SSD, les données étant stockées sur un disque dur, de 1 To ou plus pour les PC de bureau, de 320 Go ou 500 Go dans les PC portables. Si le prix n'est vraiment pas un problème pour vous, alors offrez à votre PC de bureau deux SSD en RAID 0.

    source : http://www.presence-pc.com/tests/SSD...idata-23097/2/

Discussions similaires

  1. Grand comparatif de SSD chez PCWorld
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2009, 10h14
  2. Comparatif de smartphones chez TTH
    Par salimdz dans le forum Les téléphones GSM
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2009, 21h34
  3. Comparatif de smartphones chez TTH
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2009, 21h34
  4. Comparatif de 100 processeurs
    Par salimdz dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2008, 23h35
  5. Comparatif de 105 Alimentations
    Par Zving dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/04/2008, 17h03

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon