La plateforme AMD Neo à l'épreuve !

Florian Vieru | 16/04/2009 | 15:17:18

Cliquer ici pour agrandir

Laptop Spirit vient de publier le test de l'ultra-portable HP Pavilion dv2, un ordinateur basé sur la plateforme Neo d'AMD. Rappelons que cette plateforme est destinée aux ultra-portables, placés au dessus des netbooks à base d'Atom.

Le modèle d’HP s’inscrit ainsi dans un nouveau segment, encore inoccupé en France, celui des ultra-portables abordables. Jusqu’ici ces machines destinées aux nomades demeuraient peu accessibles malgré des baisses de prix. Le ticket d’entrée pour un ultra-portable est ainsi proche de 1000 € alors qu’il est possible de trouver un modèle plus polyvalent pour la moitié de ce tarif. Un écart des prix que les netbooks ont indirectement comblé avec de nombreux modèles commercialisés à moins de 400€. Mais, force est d’admettre, qu’excepté une autonomie confortable, ces mini pc portables low cost ne sont pas capables de rivaliser vraiment avec un ultra-portable. De plus, leur offre est aujourd’hui proche de la saturation, car les modèles de plus en plus nombreux se distinguent presque uniquement sur le terrain du design. C’est sans doute en partant de ce constat qu’HP a décidé de lancer son Pavilion dv2 (...)

Mais qu’en est-il en pratique ? L’ultra-portable HP se montre-t-il à la hauteur des attentes, son autonomie arrivera-t-elle à rivaliser avec celle offerte sur la plupart des netbooks… Des interrogations légitimes auxquelles nous essayerons d’apporter des réponses tout au long de ce test.

>>> Lire le test de l'ultra-portable HP Pavillon dv2 chez Laptop Spirit

source : http://www.matbe.com/actualites/64791/hp-pavilion-dv2/