TMPGenc : le Cell et CUDA en même temps

Vendredi 17 avril 2009 à 16:40

Cliquer ici pour agrandir
Les résultats de TMPGenc

TMPGenc, l'encodeur MPEG vedette de Pegasys, est maintenant capable de prendre en charge les cartes SpursEngine. Pour rappel, le SpursEngine est une puce basée sur l'architecture du Cell, mais avec seulement quatre SPE et sans le processeur PowerPC.

CUDA et le Cell combinés
TMPGenc prenait déjà en charge CUDA pour une partie des filtres et pour le décodage des vidéos à encoder, il est maintenant aussi compatible SpursEngine (disponible chez Leadtek, Canopus et dans certains PC Toshiba). Point intéressant, il est possible de coupler l'accélération de CUDA et celle obtenue par le biais du Cell : les gains peuvent atteindre, une fois les deux options combinées, 588 % d'accélération. Les gains sont compris (sur des machines moyennes) entre 130 et 588 % selon le type d'opération et selon les options activées (les gains sont évidemment plus élevés si une carte compatible CUDA est présente).

Notons que TMPGenc est un encodeur qui n'est pas destiné à produire un résultat rapide et que le résultat est donc généralement de meilleure qualité que celui obtenu à travers des applications comme l'AVIVO Stream Encoder ou Badaboom, qui sont optimisées pour la vitesse au détriment de la qualité (même si cette dernière reste correcte).

source : http://www.presence-pc.com/actualite...ll-cuda-34577/