IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM


Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Share |

Discussion: Le Nokia N 81 8G, une centrale de divertissement mobile

  1. #1
    salimdz Visiteurs

    Par défaut Le Nokia N 81 8G, une centrale de divertissement mobile

    Test
    Le Nokia N 81 8G, une centrale de divertissement mobile
    17 avril 2009
    Cliquer ici pour agrandir

    Lancé en Algérie en décembre 2007 le Nokia N81 8G a pu s’imposer en un temps record parmi la concurrence, cet appareil se fait passer pour une véritable centrale de divertissement mobile.


    Cliquer ici pour agrandir

    En lançant le frère jumeau du N81 qu’il a doté d’une mémoire de 8 Go, Nokia a voulu remettre sur le marché son ancien modèle, d’autant plus qu’il a lancé en parallèle les Nokia N95 et le Nokia N 95 8 G qui ont pu s’imposer très rapidement comme des références dans le marché mondiale de la téléphonie mobile.

    Le N81 8G et son presque jumeau ont un look absolument semblable. La seule différence notable vue de l’extérieur se situe au niveau de l’épaisseur. Si le N81 dans sa version classique n’affiche que 17,9 mm d’épaisseur, celle de 8 Go pousse jusqu’à 21mm. Le design est assez sobre puisque la majeure partie du téléphone est noire, avec des flancs gris métalliques. Comme souvent chez Nokia, la finesse n’est pas à l’ordre du jour pour ce téléphone.

    Cliquer ici pour agrandir

    Mais la fonction première du N81 le destine au jeu. Rien ne semble différencier ce mobile d’un autre à ce niveau, mais une fois l’application N-Gage lancée, on s’aperçoit que Nokia a réussi à placer deux touches dédiées au jeu en haut de l’écran. Si le constructeur n’a pas encore daigné lancer la plateforme N-Gage à l’heure où nous testons ce téléphone, la version de démonstration suffit à elle seule pour convaincre. On a vraiment l’impression d’avoir une vraie petite console entre les mains. On peut s’essayer à trois jeux : space-impact - fifa 07 et asphalt3.

    Cliquer ici pour agrandir

    Le premier, Space Impact est un jeu de tir à l’ancienne, le second, FIFA 07 n’est autre que le célèbre titre de foot d’Electronic Arts. Cette démo ne permet de lancer le jeu que 10 fois et enfin, le troisième titre, Asphalt 3 Street Rules de Gameloft, est celui qui impressionne le plus. La démo permet de l’essayer sur la première course et c’est bien assez pour tomber sous le charme de ce jeu de course nerveux, rythmé et superbement réalisé. On se croirait presque avec une PSP entre les mains !

    Cliquer ici pour agrandir

    Ces touches dédiées ne sont pas la seule surprise que le N81 nous réserve. Il cache en effet une autre sympathique nouveauté : sa croix directionnelle abrite un système sensitif baptisé « Navi Wheel ». Ce dernier ressemble comme deux gouttes d’eau au système de contrôle des iPod. Addiction garantie pour tous ceux qui se serviront du téléphone comme baladeur ! Surtout que Nokia a particulièrement soigné cet aspect pour une expérience musicale proche de la perfection. En plus de proposer une interface claire et ergonomique, le lecteur intégré supporte une ribambelle de formats : MP3, AAC, AAC+, eAAC+, WMA et M4A.

    Cliquer ici pour agrandir

    Le N81 est de plus équipé d’une prise jack 3,5mm qui vous permet de brancher votre casque favori. Et pour ceux qui veulent couper les fils, le Bluetooth stéréo est aussi de la partie. Tout comme la radio stéréo. Si vous ajoutez à cela une mémoire de 8Go, vous obtenez un baladeur certes un peu épais, mais très fonctionnel.

    Comme précisé en introduction, c’est l’OS Sybiam S60 V3 qui fait tourner le téléphone. Cela signifie qu’il s’agit d’un vrai smartphone susceptible d’accueillir de très nombreuses applications. Outre les jeux et la musique que nous venons d’aborder, il embarque de toute façon tout ce qu’il faut pour en faire un très bon mobile multimédia. Le lecteur vidéo permet de lire les formats MPEG-4, H264, 3GP et RealVideo. Et si cela ne vous suffit pas, vous pouvez toujours télécharger un lecteur de DivX !

    Cliquer ici pour agrandir

    Seul point faible, l’appareil photo de deux mégapixels sans autofocus n’est vraiment pas à la hauteur du reste. Si en théorie, une telle résolution est suffisante pour obtenir des clichés imprimables, dans la pratique, les photos obtenues sont très moyennes.

    À l’heure du bilan, on voit bien que le N81 n’est pas exempt de défauts. Il est assez épais, dispose d’un appareil photo moyen et son prix est relativement élevé. Mais il y a fort à parier qu’aucun amateur de jeux sur mobile ne pourra résister bien longtemps à la tentation d’associer ce N81 à la nouvelle N-Gage. L’ergonomie de l’ensemble est une vraie réussite. De plus, les très bonnes capacités musicales de la bête ne viennent rien gâter à l’affaire.

    source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1465

  2. #2
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    California
    Messages
    2 568
    Remerciements
    38
    Remercié 53 fois dans 39 messages
    Pouvoir de réputation
    13

    Par défaut Re : Le Nokia N 81 8G, une centrale de divertissement mobile

    Super mobile, les défauts : Prix et APN

    Donnez vos avis s'il vous plait, je sait pas quoi acheter ...

  3. #3
    salimdz Visiteurs

    Par défaut Re : Le Nokia N 81 8G, une centrale de divertissement mobile

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par alirobben Cliquer ici pour agrandir
    Super mobile, les défauts : Prix et APN

    Donnez vos avis s'il vous plait, je sait pas quoi acheter ...
    consulte ce site : http://www.topmobile.org/mobile/nokia-n81.htm

Discussions similaires

  1. Carte Nokia Maps Algérie pour mobile Nokia
    Par salimdz dans le forum Géolocalisation, SIG et cartographie
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/07/2010, 23h25
  2. Un mobile orienté vers le divertissement
    Par NewsBot dans le forum Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2010, 00h22
  3. Que pense de ce mobile Nokia E71
    Par salimdz dans le forum Nokia
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2009, 12h57
  4. Que pense de ce mobile Nokia E71
    Par salimdz dans le forum Guesra
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2009, 12h57
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2009, 19h32

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon