Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Compilation de kernel et intégration de drivers/modules


Invité HAVOC

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Dans un but d'optimiser mon Linux et de bidouiller un peu les weekend, j'ai pensé à recompiler le kernel pour optimiser son paramétrage selon ma config et y intégrer des drivers et modules histoire de booster d'avantage le temps de démarrage de la machine.

 

Quelqu'un à t-il une expérience en la matière ? Un lien à me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à lire le wiki d'Archlinux, la manipulation est décrite, cela ne semble pas super compliqué... et y'a deux trois trucs intéressant (comme les splashsceen)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Dans un but d'optimiser mon Linux et de bidouiller un peu les weekend, j'ai pensé à recompiler le kernel pour optimiser son paramétrage selon ma config et y intégrer des drivers et modules histoire de booster d'avantage le temps de démarrage de la machine.

 

Quelqu'un à t-il une expérience en la matière ? Un lien à me conseiller?

 

 

if you have no problem reading english materials then I suggest you read Greg Kroah-Hartman's book Linux Kernel in a nutshell, it is a great book about, building, configuring and customizing the linux kernel. The book is free straight from the author's web page.

 

http://www.kroah.com/lkn/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

if you have no problem reading english materials then I suggest you read Greg Kroah-Hartman's book Linux Kernel in a nutshell, it is a great book about, building, configuring and customizing the linux kernel. The book is free straight from the author's web page.

 

http://www.kroah.com/lkn/

 

merci a toi et a Greg Kroah-Hartman ;)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essalam alikoum,

 

j avais compile qq kernel dans le passe "zaama kbir :)" et je crois qu en suivant un tuto ca ne devrait pas etre diffcile.

 

Generalement la config de chaque Kernel qui est deja installe sur ta machine se trouve dans le /boot avec le kernel et aussi l image initrd.

 

Sinon tu aura beuacoup de fun a regarde le kernel compile penadant un long moment put avoir une erreur du genre "Kernel Panic" et rebelote vers la config.

 

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je vous propose modestement le tuto que j'ai fait sur http://opendz.tuxfamily.org

sinon ce que je fais moi c'est de compiler le strict minimum. et quasiment zero modules, j'intégre tous ce dont j'ai besoin en dur et je peux vous assurer que ca ne prend pas plus de 10 min a tous casser ( j'avais pas de chrono et je connaissais pas la command time)

 

taylor@mygentoo ~ $ lsmod

Module Size Used by

nvidia 7087560 24

ueagle_atm 26424 0

tulip 43808 0

taylor@mygentoo ~ $

Modifié par JoestaRR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

- le livre "Linux Kernel in a nutshell" est vraiment complet, merci Darkvader.

 

- le tuto de JoestaRR "http://opendz.tuxfamily.org" est vraiment cool aussi.

 

- j'ajouterais aussi que si HAVOC tu a les sources du kernel (distro), répertoire Documentation, tu peut lire tout simplement le README file ou répertoire kbuild aussi, toute la doc est utile

tu peut faire aussi un "make help" pour voir les options etc

 

bon courage HAVOC .

 

HS:

@JoestaRR: lors de mes débuts avec linux j'ai vraiment appris avec votre blog, merci l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...