Gros comparatif de ventirads pour Core i7 !

Florian Vieru | 21/04/2009 | 16:27:27

Cliquer ici pour agrandir

Case&Cooling vient de publier un comparatif de près de 18 ventirads pour les processeurs Intel Core i7. Avec un TDP de 130 watts, le dégagement de chaleur de ces CPU est élevé et nécessite donc une solution de refroidissement adaptée.

L’Intel Core i7 est maintenant disponible depuis le mois de novembre 2008, la mémoire DDR3 triple canal est désormais abordable à 50€ les 3Go. Seul bémol, les cartes mères ont du mal à voir leurs prix chuter. Ainsi, vous avez peut-être sauté le pas ou vous allez le faire et vous ne souhaitez pas conserver le dissipateur fourni par Intel avec son Core i7. Mais encore une fois le changement de processeur inclut le changement de ventirad puisque les fixations ne sont pas les mêmes, pas tout à fait certes. La liste des ventirads compatibles nativement Core i7 n’est pour le moment pas très exhaustive mais il existe des kits de fixations afin de rendre des ventirads compatibles.
Nous avons donc réuni pas moins de 18 dissipateurs avec leur kit de fixations LGA1366 pour Core i7 afin de vous aider dans votre choix :

  • - Acheter un nouveau ventirad et lequel ?
  • - Garder le vôtre et acheter un kit de fixations compatibles ?

>>> Accéder au comparatif de 18 ventirads pour Core i7 sur Case&Cooling

source : http://www.matbe.com/actualites/6515...-pour-core-i7/