Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

je veux votre avis sur une config pc


Invité lakamora

Messages recommandés

Invité lakamora

je veux un configuration pour les 3 ans a venir

vous pouvez me donne votre avis sur la meilleur configuration pour 70000 DA

MERCI POUR TT DZ U FORUM :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux un configuration pour les 3 ans a venir

vous pouvez me donne votre avis sur la meilleur configuration pour 70000 DA

MERCI POUR TT DZ U FORUM :cool:

 

mais quelle configuration , reformule ton message stp mon ami comme ça on pourra peut etre te donner notres avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c est pour un laptop je te conseil ça

Hp dv7 1040 ef.

 

Voici ses principales caracteristiques :

Processeur: P7350 2ghz

Memoire vive: 3 Go

Disques dur: 320 Go

Carte graphique : 9600M GT

OS : Vista Familliale Premium

Connectivité: wifi bg - Ethernet - 3 usb - eSata - vga - hdmi

Lecteurs : dvd + lightscribe - lecteur multicarte (sd -ms pro)

Ecran : Lcd 17" Brillant 1440x900

Webcam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

70.000 da ca va etre difficile pour tenir 3 ans :)

tu prends la meilleure config au monde qui coute 5000 €, elle tiendra pas 3 ans l'ami

 

2 ans ou ya rebi

sachant qu'il te faut un tres bon proco, + tres bonne carte graphique, d'ailleurs meme une GTX 295 qui est la plus puissante actuellement ne tiendra pas 2 ans

lakamora, tu met 100.000 DA sur la table et on va discuter pour 2 ans max, sinon pour la somme que tu as c'est 1 an max

quand je dis 1 an max, je veux dire que l'année prochaine inchallah (avril 2010) , il y aura des jeux qui tournerons difficilement , pas tous, mais les meilleurs

 

maintenant si tu joue pas beaucoup, et que tu t'en fout des hautes performances , je pense que c'est faisable a 80.000 DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lakamora

je reformule je veux un pc pour des jeux et de la conception mais plus pour les jeux je peux avoir la gtx 250 mais je veux une carte grafique plus bas quelle mais qui peux tenir 3 ans et une carte mére asus qui peux aussi tenir 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reformule je veux un pc pour des jeux et de la conception mais plus pour les jeux je peux avoir la gtx 250 mais je veux une carte grafique plus bas quelle mais qui peux tenir 3 ans et une carte mére asus qui peux aussi tenir 3 ans

 

pluse bas de la gtx 250 ces bien la fin de la série 9 donc une 9800gtx ou une 9800 gx+ sa touche les 19000da je crois , + une carte mére et une asuus qui peut tenir 3 ans sa je te garantie rien !! même une rampage ne va pas tenir ses trois ans , donc essayer d'équilibré pour avoir une medium config pour gamer qui peut te faire tourné les jeux actuels sinon pour le new de cette été je te garantie rien :p voilà un exemple de config selon ton budget :

 

carte mére : msi p35 efinity pour : 9500da

cpu : core 2 duo e7300 2.60ghz pour : 11500da

ram : 2x1go samsung cl6 en 800mhz pour : 4400da

ventilo : cooler master hyper 212 pour : 3500da

VGA : sapphire hd 4830 512mo 256bit ddr3 pour : 11500da

 

boitier cooler master elite pour : 3500da

alim cooler master 500w : pour 5500da

HDD : 250go sata2 pour : 4800da

graveur dvd lg sata pour : 2200da

 

ecran : tft 19 samsung multimedia 16/10 pour : 12000da

 

total : 68400da

 

avec les 1600da qui reste tu peut procuré un casque standar + un kit clavier souris ^^

 

ps : je pense pas que tu tiendra jusqu'à l'été avec cette config :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est ce que ta trouvé ce boiter à ce prix la??

la ou je vais on me dit 3900 je peut le trouver ou pour moins cher??

 

justement , selon les callcule que j'ai fait pour cette config c un genrs de copie coller de sur la nouvelle liste de chez matos : donc en prenant tte ces composant là j'en doute pas qu'il va lui enlever les 400da :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après vous ceux qui on un E8400 et des cartes graphique 8800GT ou GTS, ils ne peuvent plus joué au avec des jeux récent ?

Je ne partage pas votre avis sure le faite d'avoir une configue de 70.000 da ne peuvent pas tenir une 3ans

si la personne n'est pas une passionné d'informatique, et/ou un acharné des testes de tout genre pour avoir toujours le meilleurs Scores sur 3DMArk ou le plus haut FPS sure Crysis, ce ne lui serra pas utile de rechangé tout le temps son matériels informatique chaque 6mois,

 

donc un bon E8400 avec une HD4870 et une carte mère gigabyte P45 ferrons Super bien leurs travail durant un bon moment (2ans voir peut être 3ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après vous ceux qui on un E8400 et des cartes graphique 8800GT ou GTS, ils ne peuvent plus joué au avec des jeux récent ?

Je ne partage pas votre avis sure le faite d'avoir une configue de 70.000 da ne peuvent pas tenir une 3ans

si la personne n'est pas une passionné d'informatique, et/ou un acharné des testes de tout genre pour avoir toujours le meilleurs Scores sur 3DMArk ou le plus haut FPS sure Crysis, ce ne lui serra pas utile de rechangé tout le temps son matériels informatique chaque 6mois,

 

donc un bon E8400 avec une HD4870 et une carte mère gigabyte P45 ferrons Super bien leurs travail durant un bon moment (2ans voir peut être 3ans)

Je partage l'avis de aminou.

e8400 + 4870 + p45 c'est du costaud et sa permet de bien jouer.

En + changer de config chaque 6 mois ça va + te ruiner qu'autre chose et ça pour 7 ou 8 FPS de + ou 6 a 7 degrés de moins en temperature.

la config que ta proposé night-angel est pas mal sauf:

-au lieu de prendre le boitier elite qui est trop petit prend un boitier ammo 533 au moins qui est beaucoup plus spatieux ou un CM 690.

-et au lieu d'une 4830 qui me parrait limite mieux vaut investir dans une 4870.

Ca dépassera un peu ton budjet mais ça sera mieux pour la durée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis avec rooney25 est aminou

e8400 + hd4850 + p45 tu pourras jouer jusqu'à 2011 ou plus en 1600*1200 en high a tout les jeux

e7200 10000da tu peut l'oc

hd 4850 a 18000da

CM gigabyet p31 8000da

boitier cooler master ammo 533 pour : 5300da

alim cooler master 500w : pour 5500da

HDD : 250go sata2 pour : 4900da

graveur dvd lg sata pour : 2200da

am : 2x1go samsung cl6 en 800mhz pour : 4400da

tft 19 samsung multimedia 16/10 pour : 12000da

cooler master hyper 212 pour : 3500da

 

totale 73300da pour 2 ans aux moin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

bon on va faire un petit voyage dans le temps

sachant que le processeur + carte graphique representent a eux seuls en gros la puissance d'un PC de bureau dans les jeux bien sur et c'est ce qui coute le plus cher a l'achat (au moins 50% du prix)

 

j'ai fouillé un peu partout et j'ai trouvé qu'en decembre 2006 une config moyenne etait basée sur ces 2 composants

 

processeur e6600 c2d

carte graphique 7600GT ou ati x1900 ou ati x1950

 

la on est en 2009, donc a peu pres 2 ans apres, qu'es ce qu'on peux faire avec un e6600 + 7600 gt ?

c'est sur que 99% des jeux marcherons , mais dans quelles conditions ??

dans les jeux, entre details au minimum et au maximum, c'est le jour et la nuit

 

avec un e6600 et une modeste hd4850 c'est CPU limited garanti

c'est valable aussi avec une 8800GT et +

 

une config qui dure 2 ans, c'est une config de folie a un prix de folie

 

alors pour 70.000 da, moi je dirais 1 an max s'il veux profiter au maximum des jeux du moment

 

e suis avec rooney25 est aminou

e8400 + hd4850 + p45 tu pourras jouer jusqu'à 2011 ou plus en 1600*1200 en high a tout les jeux

 

en 2011 core i7 + gtx 295 avec un 26", c'est ok

essaye de mette crysis en HIGH (meme pas very high) avec un e8400+HD4850 , tu vas etre degouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprendrais jamais pourquoi toujours citer crysis qui est un jeux mal optimisé et qui risque de ramer sur une config même a plus de 100000da.

il y n'y a pas que crysis comme jeux et loin de la.

Par exemple un GRID que je trouve personnellement le + beau jeux vidéo tournera sans problème avec une 4850 ou 70 sur un 22 pouces.

ça reste mon avis a moi mais je pense que pour 70000 da et des poussieres ça ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
ca c crysis il ne sortira pas un jeux plus puisant que lui même après 3ans :D est la 7600gt depuis 2005 pas en 2006 c milieu de gamme ,la hd 4850 maintenant est une haut de gamme la 8800gt depuis 2007 jusqu'à maintenant est elle au top toujours

 

relis attentivement ce que j'ai ecris a propos de 2006 ;)

4850 haut de gamme ? :D mdr

8800GT au top ? :D mdr

 

bon pour ne pas sortir du sujet, je viens de m'apercevoir que le mot "top" n'a pas la meme signification pour tout le monde, cela reviendrait a dire que finalement tout le monde a raison a propos d'une config a 70.000 qui tiendra 3 ans

 

j'ai cité crysis comme exemple, parceque c'est le jeu le plus gourmand, et le plus beau actuellement, si tu as + de 30fps dans ce jeu t'a une bonne machine, les autres jeux passeront sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites pas de mal sur la 8800GT, la mienne me fait tourner tout jusqu'à maintenant, et je suis content de l'avoir acheté.

 

Et juste une précision, pour la carte mère au lieu de prendre une simple P31, va pour une P45 c'est beaucoup mieux, tu bénéficiera au moins du PCI-E 16x en 2.0 qui est 2 fois plus rapide pour les cartes graphiques.

Modifié par mfa12
Fautes d'orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...