IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Share |

Discussion: Comment simplifier les logiciels open source sans fâcher la communauté?

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut Comment simplifier les logiciels open source sans fâcher la communauté?

Dans une récente interview Mark Shuttleworth, fondateur d'Ubuntu, la distribution GNU/Linux qui a le vent en poupe, déclarait à nouveau vouloir faire de Linux un logiciel beau et très facile à utiliser. En deux mots : concurrencer Apple. C'est un défi qui mérite d'être relevé si on veut voir Linux gagner en adoption et concurrencer Windows et Mac OS X.
    Mais l'élégance et la simplicité recherchées ne sont pas compatibles avec la profusion de fonctions. Comme le précise Mark Shuttleworth, « nous sommes habitués à ce que chaque version apporte quelque chose, plus d'options, plus de fonctions. C'est pourquoi il était important de s'attaquer à un projet dont le design impliquait de retirer quelque chose. »
    lire la suite http://pro.01net.com/editorial/50123...la-communaute/

Remerciements
    32
    Remercié 70 fois dans 44 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Par défaut Re : Comment simplifier les logiciels open source sans fâcher la communauté?

merci pour le lien amarsoft
    Selon mon point de vue ... faut tendre vers le windows. faut penser au utilisateurs lambda ceux que ne connaissent rien en ligne de commande pour changer la résolution ou pour installer un logiciel.

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Répondre Re : Comment simplifier les logiciels open source sans fâcher la communauté?

C'était l'avis de Tristan Nitot, président de Mozilla Europe qui rappelons le est une Association loi de 1901.

J'ai eu la chance de le rencontrer mais j'étais assez timide pour lui faire un interview.
    Je pourrai peut être publier une vidéo que j'ai filmé à Lyon, si j'arrive à la retrouver.

Sinon concernant Ubuntu, c'est clair que depuis sa naissance, il n'arrête pas de créer des tempêtes par ci par là mais la communauté à l'air de suivre et pas que la communauté ...

Dell a opté vendre des gammes de produits en grandes surfaces équipés exclusivement d'Ubuntu ... et beaucoup d'autres surprises sont à venir inchallah.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut Re : Comment simplifier les logiciels open source sans fâcher la communauté?

la prochaine kaprise oups désolé surprise, serra ubuntu 9.10 koalla ou kolaya Cliquer ici pour agrandir je ne sais plus

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Répondre Re : Comment simplifier les logiciels open source sans fâcher la communauté?

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par amarsoft Cliquer ici pour agrandir
    la prochaine kaprise oups désolé surprise, serra ubuntu 9.10 koalla ou kolaya Cliquer ici pour agrandir je ne sais plus
    La prochaine version d'Ubuntu sera Karmic Koala 9.10 Cliquer ici pour agrandir et là ça va parler "Cloud Computing"

https://lists.ubuntu.com/archives/ub...ry/000536.html

Cela dit, accueillons d'abord la 9.04 qui sortira demain Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    11

ya des gens qui vont utiliser koala et il ya des gens qui vont utiliser jakyta (jaunty jackalope) Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    7
    Remercié 17 fois dans 11 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Ils viennent de s'en rendre compte que maintenant !

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

les gars mois je suis sur hardyy je trouve que c'est la meilleur distro ubuntu pour l'instant mais je n'est pas encore testé la jaunty jacklope "en sachant bien sur que la 8.10 interpid contennais beaucoups de bug " instable pour mon gout

que pensez vous de cette dernier distro,,,??

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    11

pour moi une alpha est stable chez moi, il faut juste savoir comment régler le problème

moi un bug ne me gène pas, ce qui me gène quand je clique le système ne répond pas

Discussions similaires

1. [Actualités] IBM calme le jeu sur ses brevets avec la communauté Open Source
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2010, 14h20
  2. [Actualités] Les enjeux de l'Open Source pour les DSI : la synthèse de l'Open CIO Summit
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2010, 11h10
  3. Equivalent de vBulletin en Open source
    Par Anazorium dans le forum PHP
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/03/2009, 14h27
  4. le maroc et l'open source
    Par amarsoft dans le forum GNU/Linux et Unix
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/05/2008, 19h12
  5. [Logiciels libres "Open Source" en arabe]