Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

plantage Pc


bluesman

Messages recommandés

salut tous le monde bah voila j'ai un probléme avec le pc d'un ami voila sa config Q6600+CM DQ6 965p 3.3 bios f12+gtx260+ 2go ram corsair xms2+ alim cooler master extreme power duo 600W.

le probléme c que le pc se plante aprés 10 15 minutes de jeux ou pendant le teste de stabilité evrest on a changé de Cpu de CG d'alimentation et de ram mais tjrs le méme probléme .

ya juste un petit détail j'ai enlevé la plaque de refoidissement en dessous de la carte pour pouvoir placé le zalman 8700 j'ai pas éssayé de la remettre pour tésté.

pour les températures pendant le jeu ou les tests c 50 pourcarte mére et 60 63 max pour cpu pour GPU c 75 max

quelqu'un peut m'aidé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

la plaque de refroidissement ne serais-ce pas le radiateur du northbridge ?, si c'est le cas c'est normal que ca plante, parcequ'il chauffe sans ce rad, j'espere que ta carte mere n'a pas pris un coup

 

d'ailleurs je crois que le zalman 8700 est carrement incompatible avec ta carte mere a cause de cette "plaque metalique" ;)

Modifié par 1conito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam.

 

j'avais la meme carte mere et le meme probleme, pas de solution malheureusemt, j'avais pratiquement tout essayé sans succes (ram, cpu, cate graphique, alimentation......)

 

la seule chose a faire, c'est de changer de carte mere (si c'est le meme problem bien sur)

 

autre chose, j'avais remarqué que le pc planté moins en mettant la carte graphique sur le 2eme slot pci express.

 

PS: plein de gens ont enlever cette plaque sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...