Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Gratuité quand tu nous tiens !!!


Messages recommandés

Dans un marché ou toute est permis, la téléphonie mobile devient un créneau ou toutes les arnaques sont toléré, au vu et au su de tous le monde, la médiocrité et le profit sont les deux seul moteurs des opérateurs.

Aujourd'hui les abonnées Algériens sont confronté à un nouveau concept qui est la gratuité ou plus précisément la fausse gratuité, en effet tous les moyens sont bon pour attirer les abonnés vers son réseau, la publicité mensongère n'a jamais été aussi pratiqué dans l'histoire de la communication, entre Nedjma qui markete un produit nommé free et qui n'a rien de gratuit, Djezzy qui donne des communication gratuite après la 5eme minute mais qui coupe les communication après 20 minutes, et enfin Mobilis qui ose appeler ça nouvelle offre "Batel" alors que les abonnées sont taxé après un nombre vraiment restreint de minutes, le tour est rapidement fais.

Dans une perspective d'évolution dans un domaine qui est vraiment déterminant l'autorité de régulation des poste et télécommunication "ARPT" n'est qu'un titre sans aucune souveraineté, la médiocrité est propre à l'Algérie et les algérien ne s'en plaignent pas, comme dira un ami " c'est à l'image du pays"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Colombo et n'hésitez pas à faire des vidéos à publier sur DailyMotion et Youtube afin de dénoncer toutes ces pratiques. Vous n'êtes pas obligés de montrer votre visage pour vous exprimer ;)

 

Nous passons du royaume des généraux à celui des amis de Boutef qui non seulement occupent le champs des télécoms mais bientôt et j'en suis convaincu se reconvertirons vers celui de l'ADSL afin de boucler la boucle.

 

A la fin, c'est toujours le consommateur qui sort "loser" !

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de ne pas croire tout et n'importe quoi. Et ce que j'ai remarqué ici en Algérie, c'est que le téléphone portable devient une vraie obsession. Les gens passent leur temps devant les boutiques de Djezzy pour l'offre Millenium (On dirait qu'ils distribuent les tickets d'entrée du paradis), je trouve ça ridicule. (Excusez moi de dire ça mais je le pense vraiment !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de ne pas croire tout et n'importe quoi. Et ce que j'ai remarqué ici en Algérie, c'est que le téléphone portable devient une vraie obsession. Les gens passent leur temps devant les boutiques de Djezzy pour l'offre Millenium (On dirait qu'ils distribuent les tickets d'entrée du paradis), je trouve ça ridicule. (Excusez moi de dire ça mais je le pense vraiment !!!)

 

+1 ! moi avec ma 0661 on ma facturé des appels ver l'international a 7250 da , le hic c'est que pour avoir accès a l'international il faut faire une demande et signé un papier , moi je l'est jamais fait ! :eek::eek::confused::confused: alors on ma dit paye d'abord après réclame . moi j'ai trouver plus simple , ne plus réclamer et ne plus payer et ne plus avoir mobilis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illimité, gratuit, free, batel, gratissimmo, 100% de bonus ... On voit tout ça tous les jours sans que les autorités ne bronchent ! ils devraient rajouter le mot Arnaque à leur kyrielle de mensonges... au lieu de nous mettre un astérisque avec une remarque en mini mini minuscules en bas de leurs foutues pub! en plus de ça, ils se permettent de faire du martelage publicitaire! on en a à toutes les sauces... y'en a vraiment marre! peut être qu'une lettre ouverte au président de la république fera l'affaire comme l'a dit mon père qui demeure un utopiste malgré lui!

 

Qu'en pensez vous?

Où bien faire un groupe sur facebook contre l'arnaque des TIC en Algérie! non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'on doit faire c'est d'arrêter d'utiliser les tic rien que pour la chat , si ces opérateur font ce genre de pub , c'est qu'il savent a qui ils s'adressent !

 

trouvez vous normal vous l'utilisation de la téléphonie en Algérie ? des consommateur qui n'attendent que le mot "batell" pour courir vers les guichets ! 3 opérateur qui prennent le contrôle de votre vie sans que vous le sachiez , si une promo débute a minuit on dort tous a 5h du matin , si elle fini a 18h on on attend tous minuit ! pourquoi ? pour parler au téléphone comme des malades qui n'arrive pas a se détacher de leurs psy !

 

remarquer qu'il ya plus d'offres pour les particulier qu'au professionnels , pourtant c'est eu qui sont sensé avoir le plus besoin (surtout au tpe et eu pme) de cette technologie devenu chez nous maudites !

 

avez vous déjà vue des groupe de jeunes et moins jeunes , ailleurs dans le monde , sur une terrasse de café , ou dans le bus a 6h du matin entrain d'exhiber fiérment leurs sonneries sans se préoccuper de dérangement que sa peut engendré au autres ?

avez vous déjà vue ou entendu ailleurs , que dans les université les camera du téléphone portable sert a filmer des couples et demander des rançons après , au risque de diffuser ces vidéos sur youtube ?

 

ou bien , des filles qui vous dérange a 3h du matin sous prétexte de chercher quelqu'un vous dise salut moi je suis de relizane ( j'ai pris cette ville au hasard) et cherche a nouer des contacte chaleureux avec vous , pouvez imaginer le nombre de problème que peut crée de tel pratique au sein d'une famille ? moi je comprend pas ! des gens qui achète des recharge juste pour composer de numéro au hasard pour se moquer des autre ! des gens qui vous passe des chansons au lieu de parler , des gens qui vous insulte ! qui s'amuse avec le renvoi d'appel et qui crée de sérieux problèmes des fois ! ou bien comme bien illustré dansune pub , recharger pour appelé et savoir quel temps il fait au canada !!!

 

alors moi , je vous dit la faute n'est pas a l'opérateur , au contraire il a bien cibler son client , parler juste pour parler , le jours ou nous serons des citoyens civilisés et que nous saurons l'utilité des tic et leurs rôle dans le développement d'une société , la on pourra mener des actions contre un opérateur . pour le moment nous ne somme que la "" génération flexy "

 

 

voila une belle illustration de ce que nous somme ;)

 

Modifié par wefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ! moi avec ma 0661 on ma facturé des appels ver l'international a 7250 da , le hic c'est que pour avoir accès a l'international il faut faire une demande et signé un papier , moi je l'est jamais fait ! :eek::eek::confused::confused: alors on ma dit paye d'abord après réclame . moi j'ai trouver plus simple , ne plus réclamer et ne plus payer et ne plus avoir mobilis ;)

 

Il fallait deposer plainte contre mobilis et tu seras gagnant d'office au lieu de se faire poursuivi par le service contentieux de mobilis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...