Marché de la téléphonie mobile
Le ministre s’entretien avec le président du conseil d’administration de Nedjma
27 avril 2009
Cliquer ici pour agrandir

La situation du marché des télécommunications et de la téléphonie mobile a été examinée par le ministre de la poste et des technologies de l'information et de la communication, Hamid Bessalah, et le président du conseil d'administration de Wataniya Télécom Algérie (WTA), Cheikh Mohamed Ben Suhaim Al-Thani, indique un communiqué du ministère. (Par Maroua T)


Les deux parties ont passé en revue, au cours de l'audience, les perspectives d'évolution du marché des technologies de l'information et de la communication (TIC) en Algérie, ainsi que les opportunités offertes, notamment dans le cadre de la mise en oeuvre du programme "e-Algérie 2013", en cours de finalisation. Il a été également question des "conditions prévues par la loi, visant à renforcer et à garantir l'équilibre des forces du marché et le jeu de la libre concurrence", a précisé la même source.

M.Bessalah a mis en exergue, à cette occasion, "les principaux axes préconisés pour la promotion et le développement des usages des TIC, à travers, particulièrement, l'accélération de la mise en place du e-gouvernement, la promotion de l'industrie du contenu et la densification des infrastructures haut et très haut débit fixe, filaire et sans fil", a-t-on souligné. Par ailleurs, le ministre a rappelé les principaux chantiers en cours dont celui portant sur l'amendement de la loi 2000-03 du 5 août 2000 fixant les règles générales relatives à la poste et aux télécommunications, pour prendre en charge les évolutions enregistrées depuis sa promulgation, a-t-on noté.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1481