Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Cherche Simulateur de réseau d'entreprise


mouradski

Messages recommandés

Le soft que tu as trouvé par toi même semble pourtant être très bien. Qu'est ce que tu n'aimes pas en lui ?

 

Sinon, regarde du coté de chez CISCO, généralement ce sont eux les fournisseurs de simulateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si vous êtes plus interessé par la structure que par les performances, ou le contraire, pour ma part j'aurais conseillé ns-2 (et nam pour la visualisation)

 

http://nsnam.isi.edu/nsnam/index.php/User_Information

http://www.isi.edu/nsnam/nam/

 

il est parfait si vous souhaitez prévoir, calculer, evaluer votre réseau, essayer de nouveaux schémas, anticiper les bottlenecks, tester les cas limites et jouer à pong avec les packets réseaux

 

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Boson (http://www.boson.com/) pour tout ce qui est Cisco.

 

Sinon GNS3 que tu cites est très puissant si ton besoin est la simulation d'un réseau en général. Pour les besoins spécifiques il y a les solutions spécifiques :)

 

Merci :) j'étais tombé (tombé la chemise...j'arrête) sur ce lien et sur ces simulateurs :

 

Je vais acheter (mdr :D sans déconner) le NetSim CCNP à 499$ wakhlass.

 

@+ & encore merci.

 

Le sujet reste ouvert :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais sortir un peu du sujet, et je vais vous demander, vous utiliser quoi comme logiciel pour monitoring !

 

ça dépend de ce que tu veux monitorer et comment, mais certains aiment bien WhatsUpGold (http://www.whatsupgold.com) ça donne de zolies cartes de rezo et tout, et on peut faire mumuse en ayant une vue globale

 

ceci dit, moi je prefere Cacti, c'est beau, open source, de joli graph àla mrtg, et de beaux plugins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

 

J'aurai quelques questions concernant Paquet Tracer :)

 

* est il normal d'avoir un Ping de 60ms entre deux PCs du même réseau (derrière le même switch) ?

 

* est il normal d'avoir un Ping de 150ms entre des PCs de deux réseaux différents chacun derrière un Routeur ? (Les deux routeurs sont reliés en ethernet Croisé, SVP ne me demandez pas l'intérêt :D )

* est ce que Paquet Tracer prend en compte le type des supports phisiques de transport pour simuler en conséquent (Ping, distorsion, qualités, perte....) ? si Oui alors comment donner une distance à un câble ?

 

Comment faire pour connecter mon instance Paquet Tracer avec le Net, j'ai bien vu que c'était possible entre différentes instances PT mais je veux simuler une Gateway DSL ?

 

Merci.

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ping ça me semble un peu trop élevé, regarde ce qu'il te donne si tu fais un ping en loopback, si tu as un temps élevé c'est qu'il y a un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ping ça me semble un peu trop élevé, regarde ce qu'il te donne si tu fais un ping en loopback, si tu as un temps élevé c'est qu'il y a un souci.

 

Salem,

PC>ping 127.0.0.1

Pinging 127.0.0.1 with 32 bytes of data:

Reply from 127.0.0.1: bytes=32 time=15ms TTL=128
Reply from 127.0.0.1: bytes=32 time=15ms TTL=128
Reply from 127.0.0.1: bytes=32 time=2ms TTL=128
Reply from 127.0.0.1: bytes=32 time=2ms TTL=128

Ping statistics for 127.0.0.1:
   Packets: Sent = 4, Received = 4, Lost = 0 (0% loss),
Approximate round trip times in milli-seconds:
   Minimum = 2ms, Maximum = 15ms, Average = 8ms

 

C'est instable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, un ping en loopback devrait donner un ping inférieur à 1 ms.

 

Envoi d'une requête 'ping' sur 127.0.0.1 avec 32 octets de

 

Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps

Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps

Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps

Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps

 

Statistiques Ping pour 127.0.0.1:

Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%)

Durée approximative des boucles en millisecondes :

Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

 

et sur mon routeur wifi (juste msn d'ouvert, forumdz et le wifi d'archlinux.fr en onglet) :

 

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.1 avec 32 octets de données :

 

Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64

Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64

Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64

Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64

 

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:

Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Durée approximative des boucles en millisecondes :

Minimum = 1ms, Maximum = 2ms, Moyenne = 1ms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé HAVOC, j'avais oublié de préciser que tout cela se passe en simulation :) justement je me demandait si on peut s'y fier pour planifier un réseau important de plus de 100 PCs

 

Justement j'ai compris qu'il s'agit d'une simulation, ce qui m'étonne c'est qu'il t'annonce des ping élevés même en loopback.

 

Personnellement je n'utilise pas ce logiciel donc je ne peux pas te dire s'il est totalement fiable ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par interface fastethernet lol :D c'était juste pour tester :) mais ça n'explique pas le ping élevé, même derrière un switch les machines en local se ping à 60 ms !

 

 

have you tried without routers? try connecting all these machines to one switch and ping again?

 

I see a crossover cable between the routers, to simulate a s.e.r.i.a.l WAN is that right?

Modifié par Darkvader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...