Gros succès pour la plateforme Intel CULV ?

Florian Vieru | 27/04/2009 | 11:50:53

Il semblerait que les Atom d'Intel soient en perte de vitesse. La demande pour ces processeurs serait en effet en baisse. En cause, les netbooks feraient face à une compétition accrue des notebooks d'entrée de gamme. Certains fabricants retarderaient leurs commandes en attendant le lancement de la prochaine génération d'Atom, prévu pour le second semestre de cette année. Une troisième et dernière cause serait l'arrivée des plateformes CULV.

MSI espère vendre près de 4.5 millions d'ordinateurs portables cette année, une augmentation de près de 50 % par rapport aux 3 millions vendus l'an dernier. La moitié de ce chiffre pourrait être des X-Slim, des laptops basés sur la fameuse plateforme CULV d'Intel. Le premier ordinateur de cette gamme, le X340, commence à faire son apparition aux USA. Rappelons qu'on l'avait aperçu au CES, avant qu'il ne soit dévoilé au CeBIT. Nous avons récemment eu l'occasion de le prendre en main lors d'une soirée MSI, et il faut avouer que ce MacBook Air-like est très séduisant.

Revenons rapidement sur ces caractéristiques. Il est conçu autour d'un design ultra fin de seulement 224x330x6~198 mm. Le X340 dispose d'un écran à DEL de 13.4 pouces à la résolution WXGA (1366x768). Son processeur est donc un Core 2 Solo ULV SU3500, à 1.4 GHz, et avec 3 Mo de cache L2. L'affichage est géré par le GMA4500 MHD du chipset Intel GS45 Express. Il est fourni avec 2 Go de DDR2-800 et un disque dur ATA de 320 Go. C'est un ordinateur complet avec Gigabit Lan, le WiFi N, le Bluetooth, un lecteur de cartes, une webcam... etc. Avec sa batterie 4 cellules, il ne pèse que 1.3 kg. MSI annonce une disponibilité pour le mois de juin, au tarif de 899 €, le X340 est couvert par une garantie de deux ans. Il sera disponible en Angel White (bi-tons) ou Imperial Black. Contrairement à beaucoup de nos confrères, si nous trouvons le biton sympathique, nous avons une nette préférence pour le tout noir.

Cliquer ici pour agrandir

Cliquer ici pour agrandir

Cliquer ici pour agrandir

Cliquer ici pour agrandir

Cliquer ici pour agrandir

source : http://www.matbe.com/actualites/65561/msi-x-slim-x340/