Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

conseil achat télé


Arthur

Messages recommandés

bonsoir

j'ai l'intention d'acheter une nouvelle télé plate nchalah, mais je voulais avoir vos conseilles

c'est quoi la différence entre écran LCD et plasma et que ce que vous me conseiller

quelle sont les prix en algerie?

est ce que les télé HD sont disponible et a quelle prix

que ce que c'est la différence entre hd ready et full hd ,que ce qu'il ya comme autre HD (full HD 1080p ........) et a quelle prix les télé HD?

je pense que c'est tout, merci de m'aider et répondre a ces questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est quoi la différence entre écran LCD et plasma et que ce que vous me conseiller

 

un écran LCD est fait de cristaux liquides, l'inconvénient est le degré de vision et les pixels morts.

 

un écran plasma est fait d'un gaz, et l'inconvénient est qu'il chauffe, et qu'avec le temps si une image fixe reste affichée trop longtemps, elle brûle l'ecran et laissera sa trace dessus, exemple le logo d'une chaine.

 

quelle sont les prix en algerie?

est ce que les télé HD sont disponible et a quelle prix

 

Oui, ils sont dispo chez Condor à 40.000 DA environ, et chez Samsung à 70.000 DA environ

 

que ce que c'est la différence entre hd ready et full hd ,que ce qu'il ya comme autre HD (full HD 1080p ........) et a quelle prix les télé HD?

 

Full HD c'est le maximum de définition à 1080 lignes

et HD ready, c'est la haute définition basique, à 720 lignes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kakashi ,

 

Donc pour le Plasma c'est pour les films à cause de son noir eclatant et le LCD pour les jeux à cause des ces belles couleurs , comme l'a expliqué sou en haut Plasma > Gaz et LCD > Cristaux liquide .

 

Pour les résolution tu as le : HD Ready c'est à dire le 720 qui veut dire 1280 X 720 c'est la base du HD

 

Tu as aussi le HD Ready 1080P : C'est un écran HD mais qui peut supporter les signaux 1080 P

 

Et enfin le FULL HD qui est nativement 1080P : 1920 X 1080 c'est la plus haute résolution pour TV jusqu'à ce jour à ne pas confondre avec les résolution informatiques comme le 1900 X 1200 etc ...

 

Je connais des revendeurs ici qui vendent du Sony et du Samsung et méme du Philipps , perso je te conseille les Sony Bravia y a rien à dire ce sont les meilleurs sauf pour le prix :D et ça dépends aussi de ce que tu veux comme taille , tu as du 32" = 82Cm de diagonale , 97" = 97 Cm de diagonale , 40" = 102 Cm , 42" 107Cm , 46" 117 , 50" = 127 Cm et enfin du 52"= 132Cm voici un des modèle que tu peux trouver ici : 1241136233_26042009008.jpg

 

Donc bin voilà , si tu as des questions vas-y ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pleins de questions:D

 

quelle est la différence entre un full HD1080p et HD ready 1080p? a quelle prix sont les HD ready 720p , 1080p et full HD 1080p

si je dispose d'une télé 1080p full ou ready et que je regarde un programme a 720p est ce que la télé vas utilisé ces capacité HD? et le contraire télé 720p avec programme 1080p ,ou est ce que la télé et le programme doivent avoir le méme HD?

que ce que vous me conseillez? une télé plasma ou lcd?

et est ce que les full HD et HDready sont juste dans les télé lcd ou dans les deux (plasma et lcd)?

merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pleins de questions:D

 

quelle est la différence entre un full HD1080p et HD ready 1080p? a quelle prix sont les HD ready 720p , 1080p et full HD 1080p

 

hd_mode_emploi_lcd-compare.gif

si je dispose d'une télé 1080p full ou ready et que je regarde un programme a 720p est ce que la télé vas utilisé ces capacité HD? et le contraire télé 720p avec programme 1080p ,ou est ce que la télé et le programme doivent avoir le méme HD?

Pour pouvoir profiter de la HD il te faut soit un CABLE HDMI soit un Cable composante , car il est impossible de regarder des chaines HD avec un AV (RCA) et aussi il te faut un démo compatible HD ;)

que ce que vous me conseillez? une télé plasma ou lcd?

 

Ca dépend de ton utilisation :)

et est ce que les full HD et HDready sont juste dans les télé lcd ou dans les deux (plasma et lcd)?

Les deux ;)

merci;)

 

Bon bin voilà :D

 

Et pour mieux comprendre voilà : http://www.lcd-compare.com/hd-ready-hd-tv-news-8.htm

 

Sinon pour les conseilles , donne moi ton utilisation , et la distance à laquelle tu regarde et ton budget :)

Modifié par Deviil-Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]akhah Deviil-boy qu'est ce que tu fais ici ? il ne te reste plus qu'un mois avant le BEM :eek: ta maman va te tuer si elle te trouve devant le PC :D[/HS]

Modifié par sou23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je l'utilise pour regarder des émission ,des films et plein de programmes, la distance entre le fauteuil et la télé est a peut prés 2métres

mais le plasma me fait peur d'après ce que soue a dit (il peu bruler si une image reste fixe comme les logo de chaines)

sur lcd ,ya t'il un risque d'avoir des pixels morts?, comment éviter ça a l'achat?

on dit que les écrans lcd on un problème quand on les regarde a un certain ongle, mais moi j'ai un écran TFT (comme lcd si je ne me rompe pas) et a l'angle j'ai pas de gros problèmes

Modifié par Arthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu pour l image fix,ça peut pas bruler a ce que je sache ,par contre je me souviens que a l epoque on disait que si la meme image reste afficher longtemps sur plasma ,eh bien elle pourra rester remanante genre ensuite tu change d image mais tu verra toujours l ancienne en arrière plant par transparence si je puis dire.mais je ne sait pas combien de temps l image fix doit rester pour avoir ce probleme,car je pense quand meme que les fabriquant ont penser a ça,et d ailleurs c'est pour ça aussi entre autre que y a pas d écran pour pc fait de plasma.

 

pour les lcd et les angle de vision,c'est specifier dans la notice de l ecran,mais juste par exemple sur les dalle d ecran de pc portable les dalle TN ,si on se met a regarder de haut l ecran devien noir et si on regarde d en bas on voit du bland et pareille des coté,il faut etre bien en face,mais sur les dalle de tv les angle de vision sont plus grand :) ,

 

l ideal c'est avant d acheter ta tv,essaye de voir si y a pas un model allumer et regarde par toi meme deplace toi sur les coté et voie si ça te convient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC

Bon bon bon...

 

Depuis 2009 la norme Full HD en plus d'imposer une résolution en 1080p impose aussi la présence d'un décodeur TNT HD, donc tous les téléviseurs qui portaient le logo full hd avant 2009 et qui n'avaient pas de décodeur TNT HD se sont vu sous classé en HD ready malgré la résolution de leur écran.D'ailleurs, fin 2008 il y avait des Full HD bradé à 600euros pièce.

 

Maintenant pour ce qui est du plasma et du LCD, il faut savoir que le plasma a toujours eu une meilleure image que le LCD, LCD qui est moins couteux à produire et qui ces dernières années à nettement amélioré sa qualité d'image, aujourd'hui donc les fabricants exploitent le LCD pour les télé de petite, moyenne et grande taille, et le plasma pour les écran de grande et très grande taille (utilisation donc privilégié pour le home cinéma). Le plasma chauffe donc les TV plasma ont un dispositif de refroidissement qui n'est pas toujours très silencieux sur certains modèles, il faut donc vérifier ça à l'achat, de même la durée de vie de plasma et des LCD à été amélioré elle n'est plus loin de celle d'une TV à tube cathodique : 10ans. Oui oui je vois que certains vont dire que la tv de mon grand père de marque ENIEM à presque 20ans, sauf que avec ses 20ans cette TV n'a plus que 15% ou 10% de sa luminosité d'origine.

 

Donc en gros si tu cherches une télé de 102cm et moins tu auras probablement que du LCD comme quoi, si tu veux du 107cm ou 116cm voir plus tu auras le choix entre plasma et LCD mais faut savoir qu'en plasma il n'y a plus que LG et Panasonic comme marque je pense.

 

Pour finir le LCD me semble consommer moins de courant que le Plasma.

 

Pour le modèle et marque, les SONY Bravia sont très bons, une excellente qualité d'image et une consommation très correcte.

 

Ahhh j'oubliais un truc très important, il faut savoir que ce type de TV ne donne une bonne qualité que lorsque la source est en HD ou de bonne résolution (DVD, BlueRay, HD-DVD, télévision satellitaire en HD...). Si tu comptes y brancher l'ENTV ou une parabole avec un démo numérique simple (non HD) tu auras une image mauvaise, beaucoup moins agréable que celle que tu as sur ta TV normale.

 

NOTE :

Pour les images fixe, c'est valable pour le Plasma et le LCD... c'est pour ça que sur les PC maintenant on recommande l'usage d'un écran de veille (ou encore mieux, un arret automatique de l'écran) mobile réglé sur 3-5min comme ça si vous laissez le pc sans le toucher l'écran de veille va se charger.

L'écran ne brule pas, c'est juste un effet de marquage qui pourrait rester longtemps car cela fatigue les cellules.

Modifié par HAVOC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ahhh j'oubliais un truc très important, il faut savoir que ce type de TV ne donne une bonne qualité que lorsque la source est en HD ou de bonne résolution (DVD, BlueRay, HD-DVD, télévision satellitaire en HD...). Si tu comptes y brancher l'ENTV ou une parabole avec un démo numérique simple (non HD) tu auras une image mauvaise, beaucoup moins agréable que celle que tu as sur ta TV normale.

 

Comme je l'ai dit plus haut , il faut être connécté en HDMI ou en Composante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les images fixe, c'est valable pour le Plasma et le LCD

ah bon? je pensais que se problème de brulure a cause des images fixe n'était qu'au tv plasma, pas les lcd?

 

tout fois j'ai une dernière remarque

je connais quelqu'un qui a réssament acheter un nouvelle écran pour son pc ,un écran 22" de marque iiyama ,quand je me tien devant l'écran l'image est parfaite, mais on me tenant a coté, les couleurs ne sont plus vif , je sais que vous me diriez que c'est normale sur ces écran lcd, mais chez mois avec mon écran TFT 17" samsung syncmaster 720N, même quand je me tient a coté les couleurs ne changent pas

pourquoi?

et puis pourquoi dans les écrans pc, ya marquer TFT-LCD? je pensais que c'était deux technologies différente

existe t'il des télé TFT-LCD?

 

merci a havoc et devil boy et a tous qui m'ont répondue j'ai appris pas malle de chose grâce a vous (un consommateur averti on vaut deux;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC

Juste un complément d'info sur le LCD, l'effet de marque même s'il existe est moins important que celui du plasma et il est même réversible si mes souvenirs sont bons.

 

Pour ce qui est de ton LCD de PC, c'est normal, il y a des technologie d'écran LCD permettant d'avoir un angle de vue plus large, c'est ce qu'on utilise pour les télévision, cela dit, l'image et l'angle de vu d'un plasma reste meilleure !

 

Pour une TV jusqu'à 107cm j'pense que tu n'as pas vraiment le choix, ça sera surement du LCD.

 

Pour ce qui est du TFT, il s'agit d'une technologie pour écran LCD, cela permet d'avion un défilement rapide des images à l'écran d'où la possibilité de voir des films dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que TFT c'est pour les résolutions informatiques comme 1200 X 800 ou 1920 X 1200 , donc pour moi il est impossible de trouver un LCD-TFT .

 

Sinon pour l'ongle de vision ça dépends de l'ecran et pas de la largeur , par exemple sur ton ecran tu as un tres bon ongle de vision : http://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMSM720N-SAMSUNG-SyncMaster-720N.htm

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'avez pas répondue a cette question

 

si je dispose d'une télé 1080p full ou ready et que je regarde un programme a 720p est ce que la télé vas utilisé ces capacité HD? et le contraire télé 720p avec programme 1080p ,ou est ce que la télé et le programme doivent avoir le méme HD?

 

et c'est quoi flux 1080p 50/60hz et 24hz ? ya t'il une différence dans la qualité d'image?

 

hd_mode_emploi_lcd-compare.gif

 

et pour les pixels mort des lcd, c'est irréversible quand ça arrive?

Modifié par Arthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC
vous n'avez pas répondue a cette question

et c'est quoi flux 1080p 50/60hz et 24hz ? ya t'il une différence dans la qualité d'image?

 

C'est la fréquence de rafraichissement de l'écran je crois, c'est notamment utile pour relier certains appareils à la TV comme les consoles de jeu je crois.

 

et pour les pixels mort des lcd, c'est irréversible quand ça arrive?

 

Et non, impossible de ressusciter un pixel mort, il y a d'ailleurs plusieurs type de morts (pixel mort sur position blanc, noir, ou un des RGB je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'il y a un distributeur pour les télé lcd SONY bravia Full-HD en algérie , et a quele prix ils sont en vente actuellement ?

 

ne me dis pas que t'as flashé pour la Bravia 200hz dont on fait la pub actuellement avec le célèbre joueur du milan AC kaka :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP j'aimerai savoir si je dispose d'une télé 1080p full ou ready et que je regarde un programme a 720p est ce que la télé vas utilisé ces capacité HD? et le contraire télé 720p avec programme 1080p ,ou est ce que la télé et le programme doivent avoir le méme HD?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC

C'est assez simple :

 

Pour le HD TV et le HD TV 1080p : Si la source n'est pas en HD, l'affichage sera mauvais voir médiocre. La TV n'est pas en mesure d'améliorer la qualité du signal d'entrée. (Si tu branches un démo analogique tu auras une mauvais image, avec un démo numérique ça ira mieux, avec un démo numérique HD et des programmes en HD ça sera excellent).

 

Pour la HD TV : Si tu utilises une sources en HD (1080p) la tv va afficher l'image en 1080i, cela donnera une image moins bonne qu'en 1080p mais de très bonne qualité quand même. (en gros la tv sait redécouper une image trop grande pour elle).

 

Voilà... enfin, ce domaine tout comme l'informatique avance tellement vite qu'on est vite dépassé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...