Prévu à Tunis
La télévision mobile au cœur d’une rencontre arabe
30 avril 2009
Cliquer ici pour agrandir

La situation et les perspectives de développement de la télévision mobile dans le monde arabe constituera le thème d'une rencontre que projette d'organiser, les 29 et 30 avril à Tunis, l'union des radios et télévisions arabes (ASBU) avec le concours de l'organisation arabe des technologies de l'information et de la communication (AITCO). (Par Maroua T)


La rencontre, qui rassemblera des spécialistes des télévisions et de la communication ainsi que les exploitants de réseaux de téléphonie mobile dans le monde arabe, permettra d'exposer les innovations en matière de télévision mobile, fruit d'une intégration technologique entre le monde de l'information et celui des TIC, ainsi que le cadre organisationnel devant la régir, indique l'ASBU sur son site internet.

Les communications programmées devront s'articuler autour des systèmes, des normes et fréquences d'émissions, des équipements de téléphonie mobile et des couvertures réseaux, des expériences d'opérateurs et diffuseurs aux plans arabe et international, le cadre organisationnel et la situation du marché, ainsi que les modèles économiques et le succès de la télévision mobile.

Une table ronde sur ''l'introduction de la télévision mobile dans la région arabe'' est également inscrite au programme. La rencontre sera précédée par la réunion annuelle du groupe de travail ingénierie ''B'' relevant de l'ASBU, consacrée à la diffusion radiotélévisée, avec la participation des responsables de la planification, de la diffusion et des fréquences.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1483