Dis Papa, comment on monte un PC ?

Lundi 4 mai 2009 à 12:30

Cliquer ici pour agrandir

Si monter soi-même son propre PC, ou simplement le mettre à jour en remplaçant certains composants, est devenu une pratique courante, il convient to^^^^ois d’observer certaines mesures de précaution. Notre confrère Cowcotland vient justement de mettre en ligne un guide destiné à vous accompagner tout au long du montage de votre nouvel ordinateur.
Des recommandations simples et qui pourront même apparaitre comme basiques pour certains, mais qui en aideront probablement d’autres à monter leur première configuration…
“Monter son propre PC ! Cette méthode est devenue de plus en plus facile et courante, et permet au plus grand nombre de se concocter une configuration en fonction de ses besoins et bien sûr de son budget. Cependant, tout n’est pas sans risque et quelques mesures de précaution, très simples, s’imposent afin de prévenir tout souci au démarrage. Cette notice en quelques étapes peut guider la plupart d’entre vous à monter un PC ou le rajeunir en installant un kit upgrade ou kit d’évolution.”

source : http://www.presence-pc.com/actualite/montage-PC-34783/