HP et RIM s'associent

Lundi 4 mai 2009 à 15:40

Cliquer ici pour agrandir
Un BlackBerry

HP et RIM (Research In Motion, la société qui produit les BlackBerry) viennent d'annoncer une alliance dans le domaine de l'entreprise. C'est une nouvelle assez étonnante dans le monde de la mobilité, HP étant historiquement un des grands constructeurs de smartphones et de PDA sous Windows Mobile destinés aux professionnels.

Des applications pour BlackBerry

En plus de proposer des serveurs Proliant prévus spécialement pour faire prendre en charge BlackBerry Enterprise Server 5.0 (BES), HP a développé un programme qui offre aux utilisateurs de BlackBerry la possibilité d'imprimer depuis leur smartphone. CloudPrint, le nom du logiciel, ne nécessite pas de pilotes et fonctionne à travers la connexion Internet de l'appareil, il faudra donc installer une application qui donne accès à l'imprimante sur le PC haut. La seconde solution — HP Operations Manager for BlackBerry Enterprise Server — permet de gérer un serveur BES et tout l'écosystème associé depuis un seul logiciel.

Dans les faits, on remarque bien qu'HP s'approche d'un des leaders des smartphones d'entreprises alors que Microsoft s'oriente de plus en plus vers le grand public avec Windows Mobile, même si les systèmes de la société de Redmond restent appréciées pour la compatibilité avec les outils comme Exchange.

source : http://www.presence-pc.com/actualite...ckberry-34786/