IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37
Share |

Discussion: Le futur de GNOME enfin dévoilé

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Le futur de GNOME enfin dévoilé

Gnome 3.0 pourrait enfin dépasser ses concurrents en terme de fonctionnalités

Cliquer ici pour agrandir

Gnome est un des environnements graphiques phare du monde open source. Vincent Untz, membre de la release team de Gnome fournit quelques pistes concernant la prochaine mouture 3.0 de ce projet.

Aujourd’hui, Gnome propose globalement tout ce que nous trouvons sous les environnements de bureau tiers. Avec la prochaine mouture, les développeurs souhaitent offrir de nouveaux paradigmes, dépassant ceux proposés par les autres offres.

Le premier axe consistera à repenser l’expérience utilisateur, en fournissant de nouveaux moyens de lancer les applications ou d’accéder aux documents. Les projets Gnome Shell et Gnome Zeitgeist se chargeront de ces deux tâches. Certaines fonctions de Gnome Shell sont proches de ce que nous trouvons dans le menu démarrer de Windows Vista. Cet outil est to^^^^ois nettement plus avancé. Avec Gnome Zeitgeist, l’utilisateur ne navigue plus dans l’arborescence de son disque dur, mais dispose d’une approche plus intuitive : par type de fichier, par date d’accès, en recherchant les documents liés à une tâche en cours, etc.

La plate-forme sera entièrement refondue, avec l’adoption de GTK+ 3.0, l’élimination de toutes les librairies obsolètes et l’intégration de nouvelles technologies : effets 3D, géolocalisation… Voilà qui est intéressant. En conjonction avec Gnome Zeitgeist, il sera ainsi possible de réaliser certaines actions avancées, comme rechercher des photos correspondant à un lieu précis.

Enfin, les membres du projet souhaitent assurer la promotion de cette nouvelle mouture plus efficacement. "Notre communauté a toujours été douée dans le domaine du développement, mais nous avons dû lutter pour assurer la promotion de Gnome", avoue Vincent Untz.

source: http://www.silicon.fr/fr/news/2009/0..._enfin_devoile

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : Le futur de GNOME enfin dévoilé

A mon avis l'un des obstacles à l'adoption de Linux en général et d'Ubuntu en particulier par le grand public est bel et bien l'interface utilisateur.

Exemple: j'ai un ami à qui je n'arrête pas de parler d'Ubuntu alors un jour il a pris la peine de le tester mais au bout de quelques heures d'utilisation il le vire de son poste.

je lui ai demander pourquoi et sa réponse été sans équivoque : «l'interface est moche et je me sentais solitaire».

Au finale il constate un manque de convivialité.

Bon, pour moi c'est pas tout a fait le cas car à mon avis il suffit de se rendre sur gnome-look.org pour confectionner un thème à sa guise, comme on peut aussi personnaliser l'ergonomie de l'OS.

mais il faut le reconnaître par rapport à Vista gnome à du chemin à parcourir même si sur le plan ergonomie je trouve ce dernier bien foutu.

Alors si cette nouvelle version voit le jour et surtout si elle comble les faiblesses de l'actuelle, ben ! c'est tout le monde de Tux qui gagnera car ceux qui jugent l'interface hostile, comme mon ami, n'auront plus d'excuses.
    Dernière modification par elpaso ; 05/05/2009 à 12h11.

HAVOC Visiteurs

C'est sûr que question look, KDE dans sa version 4 fait beaucoup mieux que Gnome.

Remerciements
    12
    Remercié 20 fois dans 15 messages
    Pouvoir de réputation
    13

J'ai viré Ubuntu car meme en suivant tout les tutos et en installant et reinstallant ma carte graphique j'avai une mauvaise qualité d'image sur les films ... puis habitué au 1440x900 sur windows le 1440 sur ubuntu reste (restait) assez gros (j'ettoufai jdois avouer) ....
    Dommage c'est pas fait pour moi, "j'aimais bien supprimer les virus sur clé USB Cliquer ici pour agrandir il faisait moins les malins"

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par HAVOC Cliquer ici pour agrandir
    C'est sûr que question look, KDE dans sa version 4 fait beaucoup mieux que Gnome.
    j'ai les deux interfaces sur ubuntu jaunty, certes question look KDE est plus beau que gnome mais sur le plan ergonomie je préfère de loin ce dernier.
    en plus avec KDE en dirait qu'on est toujours chez bill...

HAVOC Visiteurs

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par elpaso Cliquer ici pour agrandir
    j'ai les deux interfaces sur ubuntu jaunty, certes question look KDE est plus beau que gnome mais sur le plan ergonomie je préfère de loin ce dernier.
    en plus avec KDE en dirait qu'on est toujours chez bill...
    Et Gnome on dirait l'interface de Mac OS le dock en moins. Si on cherche les p'tits comparaisons on trouvera toujours des ressemblances ailleurs.

KDE 4 offre la possibilité de changer l'ergonomie notamment en adoptant celle de Mac OS, c'est à dire une tableau de bord supérieur avec des sous menu (à la gnome aussi quoi).

Gnome prend de l'age et il est moche, au point que personnellement je trouve qu'XFCE qui est très semblable à Gnome est une meilleur choix puisqu'il offre en plus une consommation bien moins importante que Gnome en ressources.

Espérons que Gnome 3 améliore ce coté "design".

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Gnome prend de l'age. OK !
    Gnome est moche. ça se discute.
    exemple

Gnome est développé pour être fonctionnel et ergonomique le plus possible et ne vise pas le bling bling comme c'est le cas de KDE dans le quel on se noie avec tout les boutons et onglets.

ainsi pour lancer une application il faut passer par mille chemins alors que sous gnome cela se fais en deux clics.

sinon, si la version 3 de gnome améliore l'esthétique de mon bureau tout en gardant sa simplicité, ok je suis preneur .

HAVOC Visiteurs

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par elpaso Cliquer ici pour agrandir

Gnome est développé pour être fonctionnel et ergonomique le plus possible et ne vise pas le bling bling comme c'est le cas de KDE dans le quel on se noie avec tout les boutons et onglets.

ainsi pour lancer une application il faut passer par mille chemins alors que sous gnome cela se fais en deux clics.

sinon, si la version 3 de gnome améliore l'esthétique de mon bureau tout en gardant sa simplicité, ok je suis preneur .
    Ces paragraphes démontrent une méconnaissance de KDE car KDE dispose de 3 types de menus dont un classique comme celui de Gnome, Gnome aussi possède un menu classique et un menu moderne. Dans les deux environnement je préfère le menu classique.

Gnome est moche, malgré la capture d'écran d'Ubuntu mon avis reste le même. Comme je le disais, quand on n'a pas besoin d'un design bling bling autant choisir XFCE qui est plus réactif et léger. D'ailleurs c'est là le problème de KDE, son manque de réactivité, entre mon XFCE et le KDE 4.2 que j'ai installé hier je vois une nette différence, après m'etre logué sous SLIM mon bureau XFCE s'affiche quasi-instantanémment, sous KDE après m'être logué sur KDM je dois patienter quelques secondes (heureusement que le splash screen est très joli).

Mais bon, avec l'adoption d'effets 3D et de transparence, GNOME 3 devrait réussir à rattraper KDE au niveau de l'esthétisme.

Je sais que les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais KDE 4.2 c'est tout de même ça :

Ce qui est plus beau qu'un Gnome qui prend de l'age. On pourrait aussi débattre de la qualité des applications de KDE et de celles de Gnome.

En tout cas, je ne pense pas que le meilleur environnement au monde verra le jour car chacun à ses propres convenances et besoins, ce qui explique qu'il y aura encore et encore de nouveaux environnements qui seront créés.

Remerciements
    0
    Remercié 7 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Eh bien la discussion a l'air tres interessante.....Gnome vs KDE.......tentez l'experience Linux Mint et vous verrez!!!! Si gnome a perdu de l'age.....quant a Vista......ce n'est meme pas la peine d'en parler.....ciao

HAVOC Visiteurs

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Toufik1967 Cliquer ici pour agrandir
    Eh bien la discussion a l'air tres interessante.....Gnome vs KDE.......tentez l'experience Linux Mint et vous verrez!!!! Si gnome a perdu de l'age.....quant a Vista......ce n'est meme pas la peine d'en parler.....ciao
    Je connais cette distribution irlandaise qui est si mes souvenirs sont bons basée sur Ubuntu, certes graphiquement c'est plus réussi qu'Ubuntu mais cela reste du gnome (travail fait essentiellement sur GDM, Grub et les fonds d'écran visiblement).

Il y a aussi des environnements moins connus comme E17, je l'avais essayé il fut un temps, j'avais trouvé qu'il manquait de maturité, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Le Samsung Nexus Two enfin dévoilé
    Par NewsBot dans le forum Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2010, 00h10
  2. [Actualités] L'iPhone enfin 100% multi-tâches avec le futur OS 4.0?
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Dernier message: 11/03/2010, 19h00
  3. Samsung i8520 enfin dévoilé !
    Dernier message: 18/02/2010, 11h26
  4. Samsung i8520 enfin dévoilé !
    Dernier message: 16/02/2010, 23h30
  5. Madin le futur zizou enfin il va le depassé inchalah !!
    Par mafiaalgeria dans le forum Photos et vidéos
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2009, 09h26

Liens sociaux

Règles de messages