Sécurité informatique
Cisco propose de nouveaux produits des plus performants
05 mai 2009
Cliquer ici pour agrandir

Le bureau régional de Cisco vient d’annoncer la diversification de son portefeuille de services. En effet, cela aura pour but de mieux soutenir les constituants fondamentaux d’une infrastructure de réseau de sécurité et de livrer des services de sécurité dans les nuages, « cloud security services ». Dans ce cadre, Cisco a souligné l’importance pour les entreprises de pouvoir collaborer avec une plus grande confiance.


Les nouveaux produits proposés par Cisco ont été spécialement conçus pour intégrer un meilleur système de défense contre les attaques pernicieuses venant des logiciels malveillants (malware) et des botnets (Robots IRC). Ces technologies sont :

- Le service de sécurité dans les nuages (Cisco Security Cloud), comprenant les services de protection des courriels dits « Hosted Email Security Services » et les services de Corrélation Globale, dits « Global Correlation Services », une nouvelle technique qui supporte les services de sécurité intégrés.

- Le nouvel appareil ASA 8.2 de Cisco, Série 5500, spécialement conçu pour fournir une protection directe aux bureaux de toutes les tailles, améliorant la capacité à identifier et à remédier aux menaces, permettant ainsi aux compagnies de se connecter, de communiquer et d’effectuer leurs affaires de manière beaucoup plus sécurisée. Cette solution intègre un nouveau filtre pour les botnets dit “Botnet Traffic Filter” qui aide à identifier les clients infectés.

- Cisco SAFE, qui est une architecture référence de sécurité fournissant des guides valides et descriptifs de design aidant à concevoir les plans d’organisation et employant des solutions de sécurité à travers le réseau comme dans les bureaux universitaires et dans les centres d’information.

« Sachant que les tendances de collaboration prolongent la communication à l’extérieur des bureaux, les entreprises se trouvent dans l’obligation de réexaminer la manière dont ces dernières protègent leurs nouveaux périmètres de travail » expliquera Sam Al Kharrat, Directeur Général de Cisco pour la région du Golf et du Pakistan. Il ajoutera aussi que « la flexibilité des applications d’affaires, des médias sociaux, des solutions informatiques et des technologies sans fil incite à une adoption plus large de ces moyens et de modèles d’affaires interactifs, ces mêmes technologies et modèles sont mis en péril par des menaces qui sont tout aussi agiles ».

L’annonce faite par Cisco a été bien élucidée lors du discours « Collaborer en toute confiance » tenu par le Président et le Directeur Général de Cisco, John Chambers, qui a examiné les tendances de sécurité dans le monde de l’informatique, en soulignant l’importance du réseau de sécurité dans un monde de collaboration. D’ailleurs l’insistance de l’entreprise sur la sécurité est bien évidente, au vu de ses services d’évaluation de la gouvernance, de la gestion des risques et de la conformité aux normes de sécurité en vigueur dans le domaine de la technologie de l’informatique (IT GRC). Ces derniers aident les organisations à établir un seul programme qui renforce la sécurité des informations et réduit le coût de conformité aux normes en alignant les stratégies d’affaires à celles des technologies.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1493