Le PDG de Google et le chef de la stratégie de Microsoft vont rejoindre le petit cercle de spécialistes qui conseilleront le président américain en matière de nouvelles technologies.

Cliquer ici pour agrandir Google et Microsoft, les deux concurrents qui se livrent une guerre sans merci sur le marché du web et des logiciels pour les internautes, vont travailler main dans la main au sein du cercle des conseillers scientifiques et technologiques de Barack Obama. Le président américain a en effet dévoilé hier les noms des 20 membres qui seront chargés de l'informer et de le conseiller dans ces deux domaines. Au sein de cette équipe, sont ainsi réunis Eric Schmidt, le patron de Google, et Craig Mundie, le chef de la recherche et de la stratégie chez Microsoft.
Obama, qui a annoncé hier vouloir consacrer 3% du produit intérieur brut à la recherche et au développement, a expliqué que « ce conseil est formé de leaders qui travaillent dans des disciplines scientifiques très vastes, et chacun apportera son point de vue et ses expériences ». La nomination d'Eric Schmidt au sein de ce comité n'est pas vraiment une surprise, le PDG de Google s'étant présenté comme un fervent sympathisant d'Obama au cours de la campagne présidentielle. De son côté, Craig Mundie, de Microsoft, s'estime « honoré d'avoir l'opportunité de pouvoir conseiller le président Obama et le vice-président Biden sur les questions concernant la science et la technologie »
Le figaro