Vista : fin de la commercialisation en 2011 ?

Mercredi 6 mai 2009 à 01:50

Microsoft tente de mettre fin aux rumeurs qui affirmaient que Vista ne serait plus vendu dès la sortie de Window 7.

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Pas de date définitive, mais Vista pourrait être retiré en 2011
Dans notre actualité « La fin de Vista : c’est pour très bientôt ? », nous vous rapportions les propos évasifs d’un responsable de Microsoft qui laissait entendre que la firme de Redmond pouvait retirer Vista de la vente dès l’arrivée de Windows 7.

Il est important de noter que Microsoft n’a pas explicitement balayé l’hypothèse de la main et refuse tout simplement de se prononcer sur la question. Le porte-parole de la firme a seulement expliqué que pour l’instant aucune décision n’a été prise. Le même porte-parole renvoie par contre la presse à la politique traditionnelle de Microsoft qui consiste à vendre un système d’exploitation au moins quatre ans.

Pour Vista, cela signifierait une mort durant le mois de janvier 2011. Pourquoi garder le système d’exploitation alors que tout le monde attend Windows 7 avec impatience ? Plusieurs sources indiquent que Microsoft se retrouve avec un nombre conséquent de disques sur les bras et on imagine qu’il va essayer de les écouler avant de passer complètement à Windows 7. Retirer Vista immédiatement serait aussi un aveu public d’échec et une rupture profonde avec le discours que tient Microsoft.

La fin des mises à jour pour 2012 et 2017.
La firme de Redmond a aussi expliqué que le service après-vente grand public pour Vista Home Basic, Home Premium et Ultimate, prendra fin de 10 avril 2012, soit cinq ans après le lancement du système d’exploitation. Par contre, Microsoft n’offrira pas, comme il a l’habitude de le faire, un service étendu. 2012 sera donc la fin des mises à jour du système. Les versions Business et Entreprise continueront d’être mise à jour jusqu’au 11 avril 2017. On regrette qu’une version aussi chère que la version Ultimate ait les mêmes égards que Home Basic et soit traité comme une version grand public.

Pour rappel, le service après-vente grand public offre des mises à jour, des patchs et résolutions de bugs, tandis que le service étendu n’offre que les mises à jour de sécurité, à moins qu’une compagnie ait signé un contrat avec Microsoft.

source : http://www.presence-pc.com/actualite...s-Vista-34816/