Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

JS:Redirector


souhahi

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai accédé à un site web et avast a signalé js:REdirector alors que Kaspersky ne le détecte pas. Pouvez vous m'aider: en fait je voudrais savoir comme le trojan a infecté cette page? et que peut-il faire?

 

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon concernant Kaspersky et Avast on trouve que parfois Avast déconne et on appelle ça des fausses alertes mais bon parfois il est utile

 

Et concernant la methode général des virus c'est qu'on trouve des virus de ce genre là qui utilise des failles de navigateurs généralement les pirates utilisent le Js (javaScript) ou le Vbs (Visual Basic script) pour pouvoir télécharger des fichiers infecté ou un virus directement sur ton pc sinon ils utilisent des iframes vers un site qui contient les codes Js ou VBS pour que ce dernier soit pas trop visible quand l'admin essaie de faire le ménage, la faillen'est pas trop compliqué il suffit juste de piégé le navigateur en lui mettant des scripts pour lui faire croire que l'utilisateur a accepté le téléchargement d'un tel fichier et qu'il l'a met dans tel dossier, par contre il existe aussi d'autre forme de virus qui sont plus puissants que ce dernier c'est le fait d'injecter les cookies avec des JS et donc quand le navigateur essaie de lire un cookie il va directement activer le virus et puis là .. c'est la fête.

Les antivirus essaient toujours de scanner le code source du site avant que le navigateur l'affiche au client et donc ceci permet de protéger le site, autre chose google possede aussi un systeme de vérification pour voir si tel site est vulnérable de cette attaque ou pas (Il n'est pas encore puissant) et la plus part des navigateurs se connectent a cette base de donnée pour récupérer la liste des sites dangereuses et dés que quelqu'un essaie de se connecter .. le navigateur refuse l'accès, mais n'oublie pas que parfois les publicités sont prises pour des virus par quelque Antivirus.

 

Voilà j'espère que je t'ai aidé un peu.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...