Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Presse] El Watan parle de la perturbation


Aimebob

Messages recommandés

Salam Alikoum

voici un autre article issu du quotidien algérien EL WATAN qui évoque de nouveau la médiocre qualité de la connexion ADSL surtout dans certains quartier ou secteur comme Beb El oued. l'article parle aussi des l'incompétence du service Hotline qui repond pas au questions et au attentes des abonnés.

 

ALGÉRIE TÉLÉCOM :

DJAWAB NE RÉPOND

PAS !

En dépit de la mise en place d’une centaine de sous-répartiteurs ou URAD

(Unités de raccordement d’abonnés à distance) depuis quatre années, à

travers les communes de la wilaya d’Alger par Algérie Télécom, les abonnés des opérateurs Adsl Fawri, Easy et Anis se plaignent de la perturbation et de la faiblesse du cours du débit de la bande passante d’internet. S’il est vrai que les souscripteurs particuliers béné ficient d’un meilleur prix du service internet, l’offre de débit à 128 Mbits demeure non performante, soulignent les abonnés qui ont du mal à surfer sur la toile tant la connexion est lente.

Aussi, le centre d’appel d’Algérie Télécom, en l’occurrence le n° 100 de

Djawab, ne daigne vous répondre, sinon le téléconseiller vous fait prendre

votre mal en patience avant qu’un service vocal ne vous réponde que «le

traitement de votre problè me ne peut être pris en charge».

Il est à souligner qu’une URAD répond aux besoins d’environ 6000 abonnés,

alors qu’au niveau de Actel de Bab El Oued, on nous précise qu’il y a 2000

abonnés, ce qui explique que la saturation n’est pas au niveau du centre répartiteurs URAD, mais réside au niveau de la plateforme qui, selon des techniciens, requiert une extension. L’opération de démocratiser le net et l’introduire dans les foyers est certes, louable, encore faut-il mettre les moyens en place pour pouvoir répondre aux

besoins des usagers. M. T.

 

PS. Pourquoi ne pas créer un thread stick-it qui regroupe les articles de la presse concernent tout ce qui est internet ou High-tech ? a vous de voir modos :)

 

 

désolé pour la mise en page. c'est du copier/coller a partir d'un fichier PDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Désolé cet article a pour moi un goût du déjà vu, publié.

Une simple recherche sur le site du journal et voila, j'ai toujours une bonne mémoire.

Seul le titre a changé, dans le premier c'était "Défaillance dans la connexion internet" .

Soit le mec est à cours d'idée, soit il habite lui ou un de ces proches ce quartier et c'est cette hypothèse que je privilégie.

Dommageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee. :mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Je suis d'accord pour les prises d'ecran, et puis le rendu du text en pdf est beaucoup plus agreable à lire.

 

Je vais essayer de faire rapide, car mes interventions tournent souvent à de (trop) longs articles.

 

Pour faire court, je vais ennoncer ça en points, je raccourci les choses :

 

- les journaux manquent de contenu, nottament dans le domaine des tic

- les journalistes ne sont souvent pas des gens de métier

- les journaux sont la pour défendre des interets, vehiculer certains messages

- en gros, on retrouve 60% du contenu net qui soit commandé, les 40% sont du remplissage (ça se voit particulierement vers la fin)

- nos journaux ne publient pas de contenu fiable (vous avez du constater par vous meme les erreurs graves commises, et ce ne sont pas des typo)

- les journaux considerent que les tic font parti du remplissage (a 80%, les 20% restants concernent la promotion de leur annonceurs ou proches ainsi que pour les press release du systeme)

- le journaliste, comme tout internaute algérien qui se respecte, est assoifé d'information locale. Il n'y a pas de contenu en algérie, il n'y a pas de bases de données, pas de statistiques; donc , ce journaliste se servira forcément de google pour faire son shopping quotidien, hebdomadaire, au final il va certainement tomber sur forumdz, ou autre, lira quelques posts, se fera une idée, dénichera deux ou trois astuces; et quand la meteo le permet, se verra publier son article.

 

Vous souhaitez influencer les articles qui sont publiés sur nos journaux ?

 

- vous n'aurez aucun crédit sur ce que vous faites

- vous ne controllerez pas le contenu qui sera publié

 

par contre :

 

- vous pouvez avoir une influence sur ce qui est ecrit : il suffit de leur donner ce qu'ils cherchent, à savoir du contenu, qui soit local. Pensez-y. Vous etes a leur place, et avec l'inertie qui regne chez nous (nous ne produisons rien dans les tic, ce n'est pas un scoop, pas de production, pas d'evenements) vous ne cherchez qu'a avoir du contenu qui traite de ce qui se passe en algérie. Tant que le sujet abordé ne vise ni X ni Y, ça roule ! Pour vous donner une idée, prenez la page que Samir Ben publie sur el watan chaque lundi. Je ne peux que constater la pauvreté du contenu qui lui est disponible. Parler du lancement de l'iphone 3G ou autre mobile de chez samsung, c'est interessant certes, mais c'est pas tres proche/utile comme sujet. Donnez au journaliste du contenu et il le prendra en compte, si il est convaincu il le publiera.

 

- vous pouvez tourner la situation à votre avantage : vous voulez faire savoir que votre provider vous lese dans ses services, que vous n etes pas satisfait, .... Mettez le par ecrit. Mais le fait de l'ecrire ne suffit pas. Car dire cela est une chose, proposer quelque chose qui soit publiable est une autre. Et comment arrive-t-on a avoir quelquechose de réutilisable ? C'est en parlant d'une façon scientifique, c'est en parlant metrics. Proposez des statistiques, des graphs, des analyses de données, des critiques, des proof of concepts, et vous aurez créé un contenu réutilisable.

 

Exemple de proof of concept :

 

vous avez une connection eepad, vous avez remarqué que parfois la connection est interrompue pendant plusieurs minutes voir heures. Vous faite un traceroute et vous voyez que vos packets sont perdus des le dixieme saut. Vous accedez à votre messagerie Assila, vous ouvrez votre email, vous redigez un email, disons vers un correspondant qui n'existe pas (je vais expliquer pourquoi), vous envoyez votre mail, quelques instants plus tard, le serveur vous signale que votre message n'est pas arrivé. Que signifie cela ? Que votre email a été acheminé vers le serveur cible (hotmail par exemple), et qu'il a été refusé.

 

Conclusion 1: le serveur Assila est bel et bien connecté a internet ( puisque votre message est parti, et une Delivery Failure est revenue vers vous), et pas vous.

 

Conclusion 2: Ce n'est pas une coupure de fibre optique qui a causé votre deconnection (discussion interessante sur la redondance des liens, certes)

 

Conclusion 3: C'est une coupure volontaire de la part de eepad (une firewall)

 

Conclusion 4: Ce n'est pas un cas de force majeur, donc vous avez le droit de reclamer

 

C'est juste un exemple, que vous pouvez essayer vous meme d'ailleurs, mais les possibilités sont tellement grandes.

 

Autre proof of concept : juste apres avoir publié la façon dont il serait possible de dejouer la firewall de eepad lors des "delestages", et j'ai d'ailleurs fait expres de detailler la procedure, la firewall a changé de comportement en bloquant _aussi_ les packets udp, ce qui me conforte que les gens qui gerent ceci n'ont vraiement pas l'intention de de faire de l'engineering, j'ai donc décidé en constatant de visu, de publier _tous_ les documents declassifiés qui me tomberaient sous la main.

 

Vous savez les journalistes ont les memes besoins/contraintes que vous.

Il suffit parfois de surligner au marqueur les erreurs et de les signaler pour faire evoluer la qualité du reporting.

 

Eduquer les journalistes aux tic, c'est une façon sympathique de faire evoluer les choses.

 

Si vous pensez qu'ils sont impermeables à ceci, je vous invite juste à faire quelques mignones correlations entre ce qui est posté ici meme, et les articles sur les journaux algériens.

 

Rappelez-vous : pas de feedback => pas de metrics => pas de control => pas d'evolution.

 

Sur-ce,

Portez-vous bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Plus de 15 applications VPN gratuites sur Google Play utilisaient un SDK malveillant, transformant les appareils Android en proxys résidentiels. Les chercheurs de Human Security ont découvert que toutes les applications en question utilisaient un kit de développement logiciel (SDK) de LumiApps, qui contenait « ProxyLib », une bibliothèque golang pour effectuer le proxy. En mai 2023, ils ont identifié la première application utilisant ProxyLib, un VPN Android gratuit appelé Oko VPN. Par la suite, les chercheurs ont trouvé la même bibliothèque utilisée par le service de monétisation des applications Android LumiApps, comme ils l'indiquent dans leur rapport : « À la fin du mois de mai 2023, l'équipe de Satori a remarqué une activité sur des forums de hackers et de nouvelles applications VPN faisant référence à un SDK de monétisation, lumiapps[.]io. » Après une enquête poussée, il apparaît que ce SDK possède exactement les mêmes fonctionnalités et utilise la même infrastructure de serveur que les applications malveillantes analysées lors de l'enquête sur la version précédente de ProxyLib. LumiApps est utilisé légalement à des fins d'études publicitaires. Ils ont pu ainsi répertorier un ensemble de 28 applications qui utilisaient la bibliothèque ProxyLib pour transformer les appareils Android en proxys :     Lite VPN     Anims Keyboard     Blaze Stride     Byte Blade VPN     Android 12 Launcher (by CaptainDroid)     Android 13 Launcher (by CaptainDroid)     Android 14 Launcher (by CaptainDroid)     CaptainDroid Feeds     Free Old Classic Movies (by CaptainDroid)     Phone Comparison (by CaptainDroid)     Fast Fly VPN     Fast Fox VPN     Fast Line VPN     Funny Char Ging Animation     Limo Edges     Oko VPN     Phone App Launcher     Quick Flow VPN     Sample VPN     Secure Thunder     Shine Secure     Speed Surf     Swift Shield VPN     Turbo Track VPN     Turbo Tunnel VPN     Yellow Flash VPN     VPN Ultra     Run VPN Toutefois, on ignore si les développeurs d'applications gratuites savaient que le SDK transformait les appareils de leurs utilisateurs en serveurs proxy susceptibles d'être utilisés pour des activités indésirables. Les chercheurs pensent quant à eux que les applications malveillantes sont liées au fournisseur russe de services proxy résidentiels Asocks, après avoir observé les connexions effectuées sur le site web du fournisseur de proxy. Le service Asocks est souvent promu par les cybercriminels sur les forums de piratage.
    • Je ne connais pas cette astuce  mais essaye d'ajouter les 3 chiffres de l'indicatif international qui est 213 au début du numéro du fixe, je n'ai ni la fibre ni ce modem pour confirmer moi-même c'est juste une idée.
    • Normalement ca coût rien moi heureusement que j'ai un accès total du modem sinon je vais acheté un autre 
    • C'est pas officiel , bruit de couloir de la radieuse , c l'oncle dun ami  qui m'a dit "débit min fibre 20 méga pr 2000da"
×
×
  • Créer...