Journée de la presse
Entre Nedjma et les médias, la relation est solide
05 mai 2009
Cliquer ici pour agrandir

C'est désormais une coutume. Nedjma, l'opérateur leader du multimédia mobile en Algérie a organisé dans la soirée du lundi 4 mai la traditionnelle cérémonie de remise des prix de la troisième édition du concours annuel "Media Star". (Par Hamid A)


Depuis 2007, l'opérateur étoilé honore les meilleurs travaux journalistiques dédiés aux technologies de l'information et de la communication et ce à l'occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse. Cette année, c'est l'hôtel Sheraton qui a abrité cette soirée conviviale qui a vu la présence d'éminentes personnalités du monde de la presse, des médias et du monde politique. Il faut dire que cette louable initiative commence à donner ses fruits par la qualité des oeuvres sélectionnées mais aussi par le bourgeonnement de certains organes de presse qui commencent à devenir une réelle référence en Algérie.

Nedjma a aussi le privilège d'initier un club de presse à travers lequel des dizaines de journalistes reçoivent continuellement des formations pointues dans le domaine de la téléphonie mobile et des télécommunications, des formations assurées par des experts en télécommunication.

Il est à signaler que pour cette 3ème édition, le concours a été ouvert à d’autres spécialités comme la photographie de presse, la caricature et les sites web spécialisés. Il récompense les meilleurs travaux journalistiques diffusés entre le 3 mai 2008 et le 2 avril 2009, évalués par un jury indépendant composé de personnalités connues dans le monde des Médias et de la Communication. Il est annoncé qu’une soixantaine de candidatures ont été enregistrées venant de différents médias algériens des secteurs public et privé.

Cliquer ici pour agrandir

En marge de la cérémonie "Media star", Nedjma a honoré par des prix plusieurs personnalités du monde des médias qui ont marqué la profession par leur engagement et leur passion du métier et à qui Nedjma a tenu à rendre un hommage appuyé.

C'est dire que la relation entre l'opérateur Nedjma et les médias nationaux est au beau fixe et promet des évolutions bien attendues.

Liste des lauréats du concours « Média Star », édition 2009

- Prix « presse écrite » :
* Hidayette BERSALI (La Nouvelle République)

- Prix d’Encouragement « presse écrite » :
* Imène BENMOHAMED (Ech-Chourouk)

- Prix « presse électronique »:
* Samia ADDAR (Site Web N’TIC)

- Prix « Radio » :
* Sofiane MERAKCHI (Radio Chaîne I)

- Prix « Photo de presse » :
* Djaffar SAADA (En Nahar)

Liste des personnalités médiatiques honorées par Nedjma

- Mustapha Abada (ex-DG ENTV) ;

- Noureddine Nait Mazi (ex-DG El Moudjahid) ;

- Abdelkaioum Boukaabache (ex présentateur TV, ex DG ENRS et Ennasr) ;

- Hanifa Bellazoug (ex journaliste Ch3);

- Mohamed Sellah (ex commentateur sportif Radio);

- Dilem (caricaturiste Liberté).

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1495