Mobilis
Une carte, une chance et des cadeaux
05 mai 2009
Cliquer ici pour agrandir

ATM Mobilis vient d’organiser une charmante cérémonie de remise de cadeaux aux lauréats de sa promotion spéciale fin d’année 2008 « La Carte Chance ». En présence du premier responsable de Mobilis, M.Lounis Belharrat, 52 gagnants conviés à cet événement sont repartis avec leurs cadeaux, le visage souriant.


Cliquer ici pour agrandir

La "Carte Chance" lancée en fin d’année dernière pour une période de deux mois avait suscité un réel engouement auprès des abonnés de Mobilis. Elle donnait la possibilité de gagner à coup sûr un cadeau, il suffisait seulement de gratter la carte chance de 200 dinars et l’abonné gagnait à coup sûr l’un des cadeaux mis sur le tapis. Au total, 341 gagnants repartiront avec de supers cadeaux à savoir cinq voitures Nissan X-Trail, six scooters, dix voyages pour deux personnes, cent vingt téléphones portables (Pack Gostooya) et deux cent vélos VTT. « Nous avons convié les lauréats des cinq voitures, les gagnants des scooters et une autre partie repartira avec leur VTT. Le reste des gagnants recevront leurs cadeaux dans l’agence commerciale Mobilis, la plus proche de leur domicile», nous à déclaré M.Mohamed Daas, conseiller auprès du PDG de l'opérateur.

Par ailleurs, notre interlocuteur nous a expliqué que la totalité des cadeaux n’a finalement pas été gagnée au grattage des cartes. Les "Cartes Chance" gagnantes qui n’ont pas été découvertes dont celle de deux voitures, ont été rejouées mais sous une opération de tirage au sort appliqué sur l’ensemble des abonnés de l’opérateur historique, ces derniers sont conditionnés pas l’exécution d’au moins une opération via la carte chance. Le tirage c’est fait en présence d’un huissier de justice qui a supervisé toutes les étapes du jeu depuis son lancement, indique M.Daas.

Cliquer ici pour agrandir

Notons que Mobilis est sur sa deuxième opération après celle organisée en fin 2007 avec la "Carte Chance", une opération qui vise à découvrir le cadeau sur la carte chance sans aucun tirage au sort. A l’époque, l’abonné avait une chance sur deux de gagner et c’était appliqué sur les cartes chance de 500 dinars. Mais aujourd’hui, indique M.Daas, Mobilis a ciblé les petites bourses, puisque l’opération concernait les cartes de 200 dinars avec100% de chance de gagner une récompense cette fois-ci.

Cliquer ici pour agrandir

Toutes les cartes chance mises sur le marché étaient gagnantes : des voitures, des scooters, des VTT, des voyages, des bonus SMS ou des bonus voix…

Par ce genre d’opération, Mobilis adopte une communication de proximité réussie et à chaque occasion la presse est conviée en force afin de relater le bon déroulement des différentes opérations mais aussi pour que le public s'assure qu'il y a réellement des cadeaux à gagner.

Les cinq gagnants des cinq voitures Nissan X-TRAIL
- Mr Slimani Hafed de Ouargla
- Mr Hamel Rezki de Tizi Ouzou
- Mme Dehes Dahbia de Tizi Ouzou
- Mr Amara Abdelkrim de Tizi Ouzou (Tirage au sort)
- Mr Kouidri Ahmed de Tiaret (Tirage au sort)

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1497