Importation de Google Maps sur votre Nokia N95

29 juin 2007 |

En Mai, je suis allé en vacances à l'Oregon, et en préparation pour le voyage j'ai mis en place un plan personnalisé de restaurants et de lieux (http://maps.google.com/maps/ms?ie=UT...057cf&z=9&om=1) d'utilisation de Google Maps.

Cela a été assez facile, et certainement contribué à me visualiser où tous les restaurants étaient en relation à l'autre, to^^^^ois, cela ne va pas m'aider quand réellement marcher autour de la ville.

Ce que j'ai vraiment besoin est un moyen d'obtenir cette Google Map sur mon N95.

De cette façon, j'ai pu consulter les lieux et les directions en utilisant mon téléphone portable intégré en fonctions de cartographie.

Heureusement, ce n'était pas difficile à faire.

Google Maps utilise le format KML (http://code.google.com/apis/kml/documentation/) pour l'ensemble de ses cartes sur mesure et le Nokia N95 utilise le format LMX (http://sw.nokia.com/id/9001c8de-c19e...on_v1_0_en.pdf) de repères, pour tout ce que j'avais à faire était de trouver un convertisseur d'un format à l'autre.

Les deux formats sont simplement des fichiers XML, et j'ai donc pensé le plus facile, la plupart des portables moyen de faire la conversion a été en utilisant XSLT.

Et voilà le résultat. (http://wubbahed.com/services/lmx/kml_to_lmx.xsl)

(télécharger également dans la barre latérale avec une version GeoRSS (http://wubbahed.com/services/lmx/georss_to_lmx.xsl) trop) ..

Bien sûr, on ne peut pas vraiment s'attendre à plus de gens à télécharger un fichier KML, télécharger un fichier XSL, les exécuter par l'intermédiaire d'un processeur XSL, puis transférez le résultat de votre appareil.

J'ai donc créé un simple formulaire Web qui rend les choses un peu plus facile pour les essais et le développement.

Il suffit d'entrer l'URL de votre fichier KML ou GeoRSS alimentation, puis sélectionnez le type.

Une fois que vous cliquez sur le bouton de mise à jour, il va générer un lien où vous pouvez télécharger le fichier LMX.

Si vous voulez télécharger le fichier LMX directement sur votre N95, vous pouvez le faire en utilisant le code généré DataMatrix.

C'est certainement quelque chose d'élaboré en une heure environ, et il n'y avait limité les tests, donc pas de garanties de ce qui fonctionne pour tous, et je m'intéresse à tous les bogues que vous trouverez ou améliorations que vous souhaiteriez voir dans l'avenir.

source : http://wubbahed.com/2007/06/29/impor...our-nokia-n95/