Annoncé avant la fin de l’année 2009
Motorola va lancer des mobiles tournant sous Android
10 mai 2009
Cliquer ici pour agrandir

Le fabricant américain de téléphones portables, Motorola, a annoncé qu’il allait commercialiser des mobiles fonctionnant sous Android, le système d’exploitation de Google. (Par Maroua T)


Selon le P-DG de Motorola, Sanjay Jha, « la firme américaine lancerait deux smartphones Android, à la fin de l’année ». Ajoutant que « Motorola a vendu 14,7 millions de téléphones mobiles, pour le premier trimestre 2009, soit 6% de part de marché de la téléphonie mobile dans le monde ».

«Nous avons procédé à des actions agressives afin de réduire les coûts tout en étant plus efficaces et plus opérationnels. Le retour de nos clients sur les terminaux de notre feuille de route est très positif et nous envisageons de sortir différents appareils basés sur Android pour le quatrième trimestre à la période de Noël », a-t-il annoncé.

Selon le magazine Business Week, ce nouveau modèle Motorola pourrait ressembler au HTC Dream G1 par T-Mobile qui avait été dévoilé fin septembre 2008, en étant pourvu d'un écran tactile et d'un clavier complet coulissant.

Par ailleurs, la firme américaine pourrait annoncer la suppression de milliers d'emplois dans le monde, alors qu’elle s'est déjà séparée de plus de 10.000 collaborateurs, depuis le début de l'année 2007.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1504