Nokia E52
Un smartphone sobre et professionnel
10 mai 2009
Cliquer ici pour agrandir

Le leader mondial de la téléphonie mobile Nokia vient d'annoncer la sortie de son nouveau E52, renforçant ainsi sa gamme Eseries. Le nouveau combiné rejoint les modèles Nokia E75 et Nokia E55 récemment annoncés au sein de la gamme des smartphones optimisés pour la productivité. (Par Maroua T)


Le nouveau terminal du constructeur finlandais est orienté ''professionnel'' tout en restant sobre et compact grâce à un simple clavier alphanumérique. Nokia E52, avec les mêmes caractéristiques que le Nokia E55, est l’un des smartphones les plus fins du monde grâce à ses 9,9 mm d'épaisseur et ses 98 grammes.

Compatible avec les standards GSM et 3G, il dispose d'un écran QVGA de 2,4 pouces affichant 16 millions de couleurs. Il intègre également un système de positionnement satellite et de géolocalisation (A-GPS), un appareil photo numérique de 3,2 Méga pixels, et une compatibilité Bluetooth. Ce terminal dispose d'un slot de mémoire microSDHC, un tuner FM avec recherche automatique de stations (RDS) et une prise jack 3,5mm.

Par ailleurs, le Nokia E52 offre des fonctions améliorées pour la messagerie électronique, avec une interface utilisateur permettant une intégration parfaite avec Nokia Messaging, un service qui envoie les principaux comptes de messagerie pour particulier directement sur le mobile.

Côté tarif, le Nokia E52 sera proposé aux alentours de 245 euros en Europe, Il sera disponible à partir du second semestre 2009.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1503