Snow Leopard est gelé

Mardi 12 mai 2009 à 04:50

Apple vient d’annoncer aux développeurs que les API de Snow Leopard étaient finalisées.

Cliquer ici pour agrandir

Apple aussi prépare un nouvel OS
Alors que Microsoft publiait la RC de Windows 7 la semaine dernière (cf. « Windows 7 : la RC en français &#187Cliquer ici pour agrandir, Apple a livré, le week-end dernier, une nouvelle bêta de Mac OS X 10.6 aux développeurs (la 10A354). En effet, contrairement à Microsoft, les bêta du système d’exploitation à la pomme sont privées.

Vers la simplification du parallélisme
Cette nouvelle bêta simplifie le fonctionnement des API avec Grand Central, une nouvelle architecture qui permet aux développeurs de plus facilement tirer parti des architectures multicores des processeurs présents dans les ordinateurs à la pomme. Grand Central scinde les tâches complexes en de petits blocs qui sont ensuite répartis entre les différents cores, dans le but d'accroître les performances.

Le gèle des API de Snow Leopard
Apple en a aussi profité pour affirmer que les changements présents dans la bêta 10A354 étaient les derniers changements d’API. Cela signifie que les développeurs peuvent commencer à finaliser leurs programmes pour Snow Leopard sans craindre qu’Apple ne change quelques choses à la dernière minute qui rendra leur logiciel incompatible. C’est généralement ce que l’on appelle le gel des API. Apple ne s'occupera plus que des corrections de bugs et autres mises à jour.

Apple semble donc en bonne voie pour présenter Snow Leopard le mois prochain lors de la WWDC qui se tiendra du 8 au 12 juin.

source : http://www.presence-pc.com/actualite...Leopard-34876/