Le mini HDMI plus proche de chez vous

Mardi 12 mai 2009 à 02:30

Plusieurs compagnies se sont associées pour produire le prototype d’un connecteur mini HDMI utilisant les caractéristiques du dernier standard Type D. Ce mini connecteur est plus petit qu’un port Micro USB.


Cliquer ici pour agrandir

Un port pour les appareils mobiles
Le challenge est de pouvoir disposer des 19 pins nécessaires à l’HDMI, dans un connecteur suffisamment petit pour qu’il soit utilisé dans le plus d’appareils mobiles possible (téléphone, baladeur, appareil photo, camescopes, etc). Le prototype a été présenté, entre autres, par Molex et le port mesure 2,8 mm de hauteur et 6,4 mm de largeur. Un port micro USB mesure 2,94 mm x 7,8 mm.

Un port prometteur
Les connecteurs Type D sont un pas en avant non négligeables par rapport aux anciens Type C qui mesuraient 3,2, mm x 11,2 mm. Ils ne sont pas sensibles aux interférences électromagnétiques et le fait que les pins soient sur deux niveaux offre une plus grande solidité. Les spécifications Type D n’ont pas encore été finalisées et il est possible que des changements surviennent, mais dans l’ensemble, ce port mini HDMI reste impressionnant et il pourrait bien s’imposer comme le prochain port graphique pour les appareils mobiles HD.

source : http://www.presence-pc.com/actualite...-Type-D-34873/