Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[EEPAD] Blackout - AT coupe la connexion en raison d'un différent - EEPAD la FIN?


assilabox

Messages recommandés

Salam,

 

En appelant le 1599 :

 

L'Eepad s’excuse pour l'indisponibilité de ses services momentanément en raison d'un différent avec Algérie Télécom tout en réitérant nos excuses pour les désagréments occasionné nous assurons nos abonnées que nous faisons de notre mieux pour normaliser la situation

 

Enfin de comte, ceux qui parlaient des factures impayées depuis longtemps ont bel et bien raison! C'est peut être meme la FIN de EEPAD!

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Déjà sur un post de l'année dernière j'annonçait la fin "possible" de l'EEPAD en raison d'un différent financier entre AT et l'EEPAD.

Il y'avait même un FAI qui avait fait faire une étude financière des différents acteurs qui avait eu cette remarque sur son rapport (rapport conduit par un gros cabinet d'audit international dont je tairai le nom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, tout en étant triste pour certains des employés de l'EEPAD, je n'ai qu'une chose à dire : Si, au lieu de chercher à tout prix à vendre du n'importe quoi, bluffer et arnaquer ses clients, ne pas assurer une qualité de service minimum, bloquer les autres fournisseurs d'accès à internet lors de l'avènement de l'ADSL en Algérie, l'EEPAD s'était contenté de travailler bien, jamais tout celà n'arriverai.

 

Maintenant 3 situations scénarios restent possibles : L'EEPAD se voit, grace à ses contacts hauts placés, bénéficier d'une période de grâce et/ou de nouvelles faveurs, ce qui ne ferait que remettre en place le désordre des choses. Ou l'EEPAD se retrouve en situation de non payement, son accès à la bande passante définitivement suspendu et c'est la fin des petits pois. Dernier cas de figure, la dette de l'EEPAD envers AT est reprise par une banque qui à ce moment là devrait prendre en main le suivi ou la gestion des activités de l'EEPAD, ce qui serait bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai bien parle la derniere fois concernant la coupure que eepad c est fini est au bord de la faillite et que c est une coupure pour non payement personne n avoulu broncher ya meme qui se sont amuser a renouveler leur abonnement professionnelle a coup de milliion maintenant les dee sont jeter l eepad lui a ete reserve le meme sort que cerist il va mourrir a petit feu il va faloir pour eepad faire les bouchee double c est a dire augmenter le prix de son service et faire baisser sa bande passante pour pouvoir eponger sa dette astronomique et faramineuse

d ailleur je vous le dis le sort de eepad a ete scele et sa faillite programmer kant sa ete decider de nommer l ex directeur de cerist a la tete d algerie telecom se dernier attend sa depuis longtemps pour regler son compte et prendre sa revanche d eepad au profil de cerist

Modifié par lamine023
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour non paiement de factures algérie télécom coupe les liens

 

50.000 abonnés de l’Eepad privés d’internet

14 Mai 2009

 

C’est la fin de la lune de miel qui aura duré près de cinq ans entre Algérie Télécom (AT) et l’Entreprise d’enseignement professionnel à distance (EEPAD) et fournisseur d’accès à Internet.

 

En effet, AT a décidé de passer à l’acte en coupant tous les liens internet à son partenaire d’antan pour n’avoir pas honoré ses dettes. C’est ce qu’a appris hier le Midi Libre de sources sûres. La facture est de l’ordre de 2,6 milliards de dinars. C’est donc plus de 50.000 abonnés de l’Eepad qui vont être privés d’Internet si le contentieux financier n’est pas assaini.

 

A l’époque, c’était Ahmed Kehili, chef de division marketing et contrôle de la qualité qui s’était félicité d’un tel rapprochement dont l’objectif affiché était 300.000 accès ADSL pour l’année 2005 avant d’atteindre le million en 2008 avec un tarif compétitif, à savoir 1.999 DA, et des frais d’accès nuls. Ce même Kehili affirmait à l’époque que 80% des providers avaient des impayés au niveau d’Algérie Télécom, même si la minute leur était cédée (aux providers NDLR) 0,50 centimes et non pas 2 DA . Les hostilités entre les deux partenaires ont débuté l’année dernière lorsque l’ex-ministre de la Poste et des TIC, Boudjemaâ Haïchour, avait annoncé, le 20 avril exactement, la baisse de 50% des tarifs Internet par Algérie Télécom.

 

Cette décision avait été qualifiée par le P-DG de l’EEPAD, Nouar Harzellah, lors de son passage au forum d’El Moudjahid, d’«opération suicide pour les ISP», ajoutant que «si la situation persistait, la moitié des fournisseurs de services Internet mettra la clef sous le paillasson».

 

Par : R. N.

 

MIDI LIBRE

 

http://www.lemidi-dz.com/index.php?operation=voir_article&date_article=2009-05-14&id_article=evenement@art17@2009-05-14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

c'etait previsible ce qui arrive a l'eepad, au fait, c'est une decision politique de torpiller ce FAI

cette decision a ete prise en avril 2008, et honnetement je craint le pire pour l'avenir

une situation de monopole de l'etat dans ce domaine ca sera comme l'ENTV, ANEP etc...

 

maintenant avec la fin de l'eepad, c'est des milliers d'abonnés qui se tournerons vers AT

ca va etre la classe pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait previsible ce qui arrive a l'eepad, au fait, c'est une decision politique de torpiller ce FAI

cette decision a ete prise en avril 2008, et honnetement je craint le pire pour l'avenir

une situation de monopole de l'etat dans ce domaine ca sera comme l'ENTV, ANEP etc...

 

maintenant avec la fin de l'eepad, c'est des milliers d'abonnés qui se tournerons vers AT

ca va etre la classe pour tout le monde

 

le problème c'est que Algérie Télécom ne pourra pas accepte les 300000 abonnées d'eepad pour cause de saturation.

Modifié par nabilosdz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
je comprend bien maintenant

vous imaginez ... les abonnés AT souffrent du manque de bande passante alors que Eepad la squatte gratuitement ! il est temps que mettre terme a cela !

 

oui je suis d'accord avec toi celui qui paye pas il se casse et pui c tt nous en soufre et eux profite de la bande passante en+ gratuitement c koi se bled!!:mad:

Modifié par Maverick - JUDAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que Algérie Télécom ne pourra pas accepte les 300000 abonnées d'eepad pour cause de saturation.

 

Salut, c'est plutôt 50000 (selon l'article), si on compte les 1Mbits de chaque abonné (+les quelques Mbits pour la télé) ça ne peut qu'être benefique pour AT surtout qu'EEPAD ne payait pas(tjrs selon l'article) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
le problème c'est que Algérie Télécom ne pourra pas accepte les 300000 abonnées d'eepad pour cause de saturation.

 

la saturation n'est pas seulement au niveau de la bande passante, elle est au niveau des DSLAMS aussi

comme tout les abonnés d'un quartier sont branchés au meme dslam, ca sera une formalitée pour AT de recaser tout les abonnés eepadiens

 

Salut, c'est plutôt 50000 (selon l'article), si on compte les 1Mbits de chaque abonné (+les quelques Mbits pour la télé) ça ne peut qu'être benefique pour AT surtout qu'EEPAD ne payait pas(tjrs selon l'article) !

 

la telé n'utilises pas la bande passante internationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'EEPAD n'a que ce qu'il merite

 

Son PDG a regarde beaucoup d('ISP coulé le cas de Algeriecom et ca lui faisais plaisir a cet epoque parcequ'il combine avec certains PDG de At pour se retouver tout seul sur le marché Au debut il etais client en Bp de Algerit telecom apres il trouve l'astuce pour seulement louer les liaisons en interne et sur l'international ,mais croyez moi le bute de eepad etais de se liberer plus tard de l’adsl et que de n’offrir que des service sa valeurs ajoutées , ca les employes de eepad le savent bien

Demander vous combien d’employes sont passes chez eepad , combien il a recu de subventiuons de l’etat et de UE pour quen contrepartie le client soit lésé ‘marre des chansons de barry white

EEPAD je le dis et je le redis c’est pas du serieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est plutôt 50000 (selon l'article), si on compte les 1Mbits de chaque abonné (+les quelques Mbits pour la télé) ça ne peut qu'être benefique pour AT surtout qu'EEPAD ne payait pas(tjrs selon l'article) !

 

eepad a plus de 300000 abonnées les 50000 de l'article ce sont les personnes qui sont privés d'internet puisque moi je suis avec Eepad et je suis a Kouba et j'ai toujours de connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- comment se fait il que cet état qui cri haut et fort "la numérisation a tout les échelle dans ce pays" commence par éliminer la concurrence ?

- pourquoi a ce moment exactement a l'avènement du projet e-Algérie 2013 ou il doivent s'occuper surtout de l'amélioration des service?

- et ceux qui sont abonné chez AT et qui veulent la fin d'EEPAD, commencez a pleurer parce qu'a a ce moment , chacun qui payé 2500 DA va s'offrir un abonnement 1mb chez AT, imaginez de 200000 a 300000 abonné de plus (déjà maintenant il ne peuvent même pas supporter 100 client de plus sur 128kbit/s)

enfin j'aurai du dire bled mickey et me taire mais bon......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salame,

 

je ne comprends pas vraiment ce qui se passe,

 

ana je suis avec eepad a oran, j'ai pas de connexion depuis mercredi, alors ue la connexion est revenue chez certains hier...bref

 

en plus je ne comprends pas cette haine vers eepad et comment certains ignorants ose dire que la bande passsante est donné gratuitement a eepad sur le compte des 3 autres operateurs alors qu'eepad comme AT, paye leurs bande passante a des OP en étrangers..

 

JE CROIS que le truc qui oppose eepad et fawri c'est juste concernant l'utilisation des lignes telephonique vu que ça appartient a AT et u'il faut comme leurs payer une location..

 

bref, c'est quelqu'un de plus informer, peut nous informer, on sera ravie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
- comment se fait il que cet état qui cri haut et fort "la numérisation a tout les échelle dans ce pays" commence par éliminer la concurrence ?

- pourquoi a ce moment exactement a l'avènement du projet e-Algérie 2013 ou il doivent s'occuper surtout de l'amélioration des service?

- et ceux qui sont abonné chez AT et qui veulent la fin d'EEPAD, commencez a pleurer parce qu'a a ce moment , chacun qui payé 2500 DA va s'offrir un abonnement 1mb chez AT, imaginez de 200000 a 300000 abonné de plus (déjà maintenant il ne peuvent même pas supporter 100 client de plus sur 128kbit/s)

enfin j'aurai du dire bled mickey et me taire mais bon......

 

mé attend je suis daccord avc toi qd tu di que letat cri haut et fort la numerisation a tout les échlelle mé a qelle prix ??!! fo comprendre que eepad NE PAYE PAS SES FACTURES et fé des profi sur le do de léta et sur le do de c clients alors celui ki paye pas en le coupe c logique comeme c'est comme sa dans tout les pays du monde wella rani ghalet gouli!! yessema ila welate chak société takhdem a3la khlaha mafratch bien o contraire moi qd je voi sa jé envie de vomire car eppad fé payé le prix for a c abonné en sachon qelle profite sur notre do car elle nous vend son service alors qelle paye meme pas:mad: pour moi eppad veu le beurre et l'argent du beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...