Permis de conduire informatique

Une vingtaine de lauréats sacrés par l'Eepad

Cliquer ici pour agrandir

Une vingtaine de lauréats ont obtenu, jeudi à Alger, leur “permis de conduire informatique international”, attestant du niveau de maîtrise en bureautique.

Ce permis de conduire, intitulé “International Computer Driving licence” (ICDL), est le “standard mondial de certification et de validation des compétences informatiques”, a-t-on indiqué lors d'une cérémonie en l'honneur des premiers lauréats du concours ICDL organisé par l'Établissement d'enseignement professionnel à distance (Eepad).

S'adressant à toute personne travaillant quotidiennement avec un ordinateur, l'ICDL est un diplôme de compétences informatiques “mondialement reconnu, présent dans 150 pays et obtenu par 7 millions de candidats”, a-t-on ajouté. Ce diplôme atteste que son détenteur possède les connaissances de base nécessaires pour une maîtrise raisonnable de son poste de travail en autonome ou en réseau, a-t-on expliqué, précisant qu'aucune formation en informatique n'est requise pour l'obtention de ce diplôme.

Un simple test sous forme, notamment, de questions à choix multiples (QCM) permet d'obtenir ce diplôme et ainsi apporter la preuve de sa compétence, a-t-on expliqué.

source : http://www.nticweb.com/index.php?act...11c2a7ccbcd56f