Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

carte visa prépayée BDL


Invité NMkakachi

Messages recommandés

Invité NMkakachi

salut, je suis titulaire d'une carte visa prépayée de la bdl, reçu y'as deux semaines mais paiement sont toujours refusé (en lign bien sur).j'appelle le service des moyens de paiment, la le gars me dit qu'ils ont pas activer la carte :mad:.et ce matin mon père et aller a la banque (skikda) et c'est toujours la même chose :(.je voudrai savoir si il y'as des gens dans le même cas que moi. merci:cool:

Modifié par NMkakachi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut tous le monde !!!

 

Tout d'abord il faut savoir qu'il n'y a que la carte VISA gold qui puisse faire les achats sur le net, la carte normale ne peut faire que des retrait ou paiement. ce qui est moche en plus avec la gold c'est qu'il faut bloquer 5000 euros de caution pendant 2ans .... faut les avoirs ....

 

De plus je sais que pour activer l'achat en ligne pour la VISA gold mais cette fois CPA, il faut faire une demande avec le nombre d'achat, le montant total des achat et la période afin d'éviter les dérives vu que nombre de gens ce sont fait volé leur cryptogrammes visuels au dos de la carte. l'activation est soit-disant radpide ....

 

je suis quasi certain que c'est la même chose avec la BDL mais il faudra renseigner.

 

Juste une question ils ont mis combien de temps BDL pour d'octroyer la carte VISA ???

 

@+ tout le monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les catres VISA BDL ne sont pas encore fonctionnelles, pour vous dire, les agents d'une agence BDL à Annaba ne connaissent pas la différence entre une VISA et une CIB...:eek:

 

Pour vos paiement et achat en ligne, y'a pas mieux que le CPA, certe ça prend pas en charge le Paypal mais ça marche bien à l'etranger et sur le Net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NMkakachi

D'après la banque leur carte fonction sur le net :(.

Pour paypal ils accepte touts les cartes portent le logo visa :p je vois pas pourquoi les carte CPA ne fonctionnerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NMkakachi

ce matin au bureau de la bdl j'ai soumi mon probléme et la vue que l'employer ni connai rien il me passe le service de la monnetique apres plusieur question :confused: je lui demande pourquoi elle veux pas fonctioner la reponse est :mad: il n'en sait rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les catres VISA BDL ne sont pas encore fonctionnelles, pour vous dire, les agents d'une agence BDL à Annaba ne connaissent pas la différence entre une VISA et une CIB...:eek:

 

Pour vos paiement et achat en ligne, y'a pas mieux que le CPA, certe ça prend pas en charge le Paypal mais ça marche bien à l'etranger et sur le Net !

 

peux tu nous en parler un peu plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin au bureau de la bdl j'ai soumi mon probléme et la vue que l'employer ni connai rien il me passe le service de la monnetique apres plusieur question :confused: je lui demande pourquoi elle veux pas fonctioner la reponse est :mad: il n'en sait rien!!!

 

C'est vraiment une grande…grande catastrophe. Si c'était moi je suis sûr que je l'ai fais une bagarre.

 

Oh mon Dieu, quelle stupide et nerveuse réponse!!!!

 

Damn.

 

Sur leur site ils disent "La carte Visa prépayée BDL est également utilisée sur le réseau Internet."

Le lien: http://www.bdl.dz/visa.html

Modifié par bedmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NMkakachi

cette aprem ils m'ont telephoner et :D le probléme etait qu'ils ont pas verser l'argent sur mon compt.la je doit attendre jusq'as mercredi :( moi qui veux verifier mon compt paypal et payer mon abonment a wow :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette aprem ils m'ont telephoner et :D le probléme etait qu'ils ont pas verser l'argent sur mon compt.la je doit attendre jusq'as mercredi :( moi qui veux verifier mon compt paypal et payer mon abonment a wow :cool:

 

Tiens-nous au courant s.v.p. Surtout ce qui concerne l'activation du compte Paypal.

 

By the way, pouvez vous nous disiez comment vous avez procédé pour obtenir cette carte. Est-il nécessaire d'avoir un compte chez eux ou non?

 

Une autre question si vous permettez, quelle est la somme minimum pour obtenir la carte visa prépayer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NMkakachi
Tiens-nous au courant s.v.p. Surtout ce qui concerne l'activation du compte Paypal.

 

By the way, pouvez vous nous disiez comment vous avez procédé pour obtenir cette carte. Est-il nécessaire d'avoir un compte chez eux ou non?

 

Une autre question si vous permettez, quelle est la somme minimum pour obtenir la carte visa prépayer?

pour ce qui est de paypal apres avoir lier votre carte elle sera debiter de 1.95$(somme qui vous sera remise dans votre compt) puis il vont vous demander 4 chifre qui se trouve dans la facture qui vous sera envoyer chaque mois par votre banque ou par demande (XXXXpaypal).

 

pour la demande de carte la somme minimum et de 100euro + 6000da de frais et la somme maximum et de 1000euro

prcédure lol ah la paprasse que j'ai signer.

Note:consulter ce lien pour voir si la banque de votre coin a participer a ce service http://www.bdl.dz/liste_visa.html .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de paypal apres avoir lier votre carte elle sera debiter de 1.95$(somme qui vous sera remise dans votre compt) puis il vont vous demander 4 chifre qui se trouve dans la facture qui vous sera envoyer chaque mois par votre banque ou par demande (XXXXpaypal).

 

pour la demande de carte la somme minimum et de 100euro + 6000da de frais et la somme maximum et de 1000euro

prcédure lol ah la paprasse que j'ai signer.

Note:consulter ce lien pour voir si la banque de votre coin a participer a ce service http://www.bdl.dz/liste_visa.html .

 

Salut!

Les quatre chiffres en question n'apparaissent pas dans le relevé mensuelle émis par nos banque, d'où l'impossibilité de valider l'inscription sur PayPal!! du moins c'était le cas y'a six moi lorsque j'ai essayé, mais peut être que ça a changé maintenant!!

 

sinon je vous confirme : les employés ne nos banques n'y connaissent strictement rien sur tout ce qui peut concerner les cartes VISA, et lorsque vous leur parler de payer sur internet avec cette carte, ils vous regardent d'un air ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de paypal apres avoir lier votre carte elle sera debiter de 1.95$(somme qui vous sera remise dans votre compt) puis il vont vous demander 4 chifre qui se trouve dans la facture qui vous sera envoyer chaque mois par votre banque ou par demande (XXXXpaypal).

 

pour la demande de carte la somme minimum et de 100euro + 6000da de frais et la somme maximum et de 1000euro

prcédure lol ah la paprasse que j'ai signer.

Note:consulter ce lien pour voir si la banque de votre coin a participer a ce service http://www.bdl.dz/liste_visa.html .

 

Est ce que ça, veut dire que vous avez réussi d'activer Paypal en utilisant la carte Visa prépayer de la BDL? Si oui, alors c'est très bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NMkakachi
Salut!

Les quatre chiffres en question n'apparaissent pas dans le relevé mensuelle émis par nos banque, d'où l'impossibilité de valider l'inscription sur PayPal!! du moins c'était le cas y'a six moi lorsque j'ai essayé, mais peut être que ça a changé maintenant!!

 

sinon je vous confirme : les employés ne nos banques n'y connaissent strictement rien sur tout ce qui peut concerner les cartes VISA, et lorsque vous leur parler de payer sur internet avec cette carte, ils vous regardent d'un air ...

 

certain banque ne donne pas de relevé détailler faut juste leur demander pour

le format c'est comme ceci:

ex :00/00/0000 ACHAT PAYPAL 0000 *MEMBER NUMBER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

C'est vraiment bizarre les banques algériennes. J'ai contacté la BDL (branche Hussein Dey ) par téléphone, est la catastrophe...ils m'ont disent qu'il faillait bloquer 1000 Euros pour obtenir la carte Visa Prépayer, soit vous êtes un client chez eux ou non.

 

Bloquer 1000 euros!! ils sont malade ou quoi?! C'est une carte Prépayer, alors pourquoi bloquer ce GRAND montant.

 

Et pour la carte Gold, tu dois bloquer 5000 euro. hahahaha

 

Shame on you Algerian banks.

 

NMkakachi n'a pas dis ça, est-ce que sa veut dire qu'ils n'ont pas lui demander ça? A vous la question NMkakachi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

Je suis interesse par cette carte Visa mais j'ai un compte a la BADR et pas BDL alors est-ce que je peux en acquerir une?

Si oui est ce que vous avez pu acheter des trucs sur internet ou bien telecharger sur des sites payants?

Perso je voudrais retirer de l'argent a l'etranger et pouvoir telecharger des jeux en l'occurence et des cle de jeux online

 

J'espere que c'est possible,

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NMkakachi

bonsoir tout le monde pour commancer la carte visa prépayer et une carte international se qui signifie q'ont peux payer dans tout les resaux visa, pas besoin de bloquer de l'argent dans un compt elle est fait pour des mineur ou des peronnes qui controle pas leur dépense ect...

j'ai bien recu la carte avec le code confidentiel mais pour l'instant ils les ont pas activer.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde pour commancer la carte visa prépayer et une carte international se qui signifie q'ont peux payer dans tout les resaux visa, pas besoin de bloquer de l'argent dans un compt elle est fait pour des mineur ou des peronnes qui controle pas leur dépense ect...

j'ai bien recu la carte avec le code confidentiel mais pour l'instant ils les ont pas activer.:(

 

Salut NMkakachi,

Moi aussi je suis de Skikda, est-ce que ca prend beaucoup de temps pour activer la carte ?

Donc c'est pas la peine de bloquer 1000 euros pour en acquerir.

Merci.

Modifié par adel_dynosaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte VISA BDL

 

La carte BDL/VISA, est un moyen de retrait et de paiement électronique, permettant d’effectuer des transactions en devises sur des Distributeurs Automatiques de Billets et Terminaux de Paiement Electronique (DAB et TPE) ainsi qu’Internet dans tous les pays du monde.

 

Elle est délivrée à tout client intéressé, domicilié ou non à la BDL et disposant de devises.

 

I.2. Les types de cartes

 

On distingue deux types de cartes VISA à la BDL :

- La carte Visa - BDL Prépayée.

- La carte Visa - BDL Gold.

 

A. La carte Visa International BDL ‘’Prépayée’’

 

Cette carte est délivrée à tout client disposant ou non de comptes en devises et en dinars auprès des guichets de la BDL. Elle est alimentée soit d’un compte en devises ou d’un versement espèce en devises effectué à la caisse de l’agence le jour de la demande de l’intéressé.

 

La carte prépayée fonctionne sur la base des chargements effectués par le porteur.

Le montant à charger par client et par carte est limité à 1000 EURO par mois.

Le plafond des transactions ne doit en aucun cas dépasser 500 EURO par semaine.

La carte prépayée permet à son détenteur d’effectuer, 24 heures sur 24 et 7jours sur7, des opérations de retrait et de paiement sur des Distributeurs de Billets (DAB) et des Terminaux de Paiement Electronique (TPE) sur l’ensemble du réseau Visa International.

 

La carte Visa prépayée BDL est également utilisée sur le réseau Internet.

 

B. La carte Visa International BDL Gold

 

La carte Gold Visa International est délivrée à tout client détenteur d’un compte en devises et en dinars ouverts sur les livres de la BDL.

 

Elle fonctionne sur la base de la disponibilité en compte du client.

Un déposit de 5000 EURO est constitué par carte, pour garantir le règlement des transactions effectuées par le client sur son compte en devises.

La gestion de ce déposit (dépôt et restitution) relève de la responsabilité personnelle et exclusive du Directeur d’agence.

 

Le plafond des transactions ne doit en aucun cas dépasser 1000 EURO par semaine.

 

La carte Visa Gold BDL est également utilisée sur le réseau Internet.

 

Particularités des cartes

 

La carte Visa internationale BDL Prépayée.

 

- La carte a une validité de deux (02) ans.

- Les montants des transactions sont imputés en EURO sur le ‘’compte bloqué EURO correspondant au solde disponib le de la carte.

- Les montants des frais sont imputés en dinars sur le solde du ‘’ compte bloqué dinar.

- La carte est accompagnée d’une assurance vie gratuite pour le client.

- La carte est alimentée et renouvelée à la demande du client.

 

La carte Visa BDL Gold

 

- Le client doit avoir un compte en devises et un compte en dinars .

- La carte a une validité de deux (02) ans.

- Les montants des transactions sont imputés sur le compte en devises du client.

- Les montants des frais sont imputés sur le compte en dinars du client.

- La carte est accompagnée d’une assurance vie et voyage gratuite pour le client.

- Le renouvellement de la carte est automatique à chaque expiration de la validité.

 

Important : Les prix de vente de la carte ainsi que les différentes commissions seront fixés dans la tarification des opérations VISA et intégrés dans les conditions de banque.

 

Demande de carte en agence:

 

A. Les bénéficiaires de cartes VISA International :

Tous les clients de la BDL détenant un compte de chèque en dinars ou en devises et remplissant les conditions, citées ci-après, peuvent prétendre à l’achat de cartes VISABDL Gold ou prépayée :

· Avoir la capacité juridique.

· Etre titulaire d’un compte sans incident de fonctionnement : interdiction de chéquier, saisie-arrêt.

· Ne pas être titulaire d’un compte suivi par le recouvrement.

· Ne pas avoir d’incident de paiement non régularisé sur le compte.

 

Les clients non domiciliés à la BDL peuvent obtenir une carte Visa Electron Prépayée, sans avoir nécessairement un compte en devises mais doivent, cependant, justifier de leur identité dans les mêmes conditions que l’ouverture de compte à la BDL. Dés lors qu’il peut ouvrir droit à des transferts en Devises.

 

1. Carte Prépayée :

 

Les clients, non domiciliés au niveau de l’agence, doivent, à la signature de la demande de carte, verser :

· en devise, le montant correspondant à la charge de la carte.

· en dinar, le montant représentant les frais de personnalisation de la carte.

· en dinars, le montant forfaitaire des commissions sur transactions (conformément aux conditions de banque).

 

2. Carte Gold :

 

Les clients souhaitant acheter les cartes Gold, doivent, à la signature de la demande de la carte, constituer :

· une provision en dinars à hauteur de 50% du prix de la carte. Cette provision sera complétée à la délivrance de la carte.

· Un déposit en devise, durant la période de validation de la carte, qui ne sera utilisé qu’en cas d’absence de provision (impayés). Le solde du déposit sera restitué au client à l’expiration de la carte. En cas de renouvellement, la même démarche est adoptée.

 

Assurance de la carte Visa Internationale

 

En partenariat avec la Société Algérienne des Assurances « SAA », la BDL offre une assurance aux porteurs des cartes Internationales Visa Gold et Prépayée.

 

1. La Prime Annuelle :

Carte prépayée VISA : 500 DA / An.

Carte Gold VISA : 2.000 DA / An.

 

2. Les risques couverts par l’assurance S.A.A :

 

Carte prépayée VISA : Capital décès à verser aux ayant droits : 500.000 DA

Carte Gold VISA :

- Accidents corporels (Assistance médicale à l’étranger & soins d’urgence)

- Rapatriement du corps en cas de décès.

- Capital décès à verser aux ayants droit : 1.000.000 DA.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi c'était en réponse à HeRmOd qui voulait connaitre la procédure, il ne l'a apparemment pas consultée sur le site BDL. Pour la possibilité d'achat en ligne, ils disent justement sur le site, que c'est tout à fait possible sur le net, pour peu que le site marchand accepte les cartes visa, ce qui est logique, sinon ça n'a pas d'intérêt.

pour ce qui est de l'acheminement des achats matériels en Algérie, ça c'est une autre histoire. :)

 

Merci MILAX mais on a tous deja lu ca dans le site de BDL, moi je voulais savoir si la carte est activee ou pas.

Sinon est-ce que tu as deja achete avec la carte des trucs sur internet, genre telechargement de jeux, abonnement WOW ou cle de jeux online.

 

Merci

Modifié par milax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...