Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

explication slp


rock

Messages recommandés

Salam,

 

C'est tout a fait normal, car avec AT la limitation de la bande passante n'est pas pyisique mais software. Ton lien physique peut atteindre les 2M mais limitée par un espèce de Bandwidth controller qui limite la BP et le Quota de connexion en heure.

 

C'est là une différence entre AT est EEPAD, ces derniers limitent la BD physiquement au niveau du DSLAM (il ya des ports qui ne permettent que 128,256,512 etc ...)

 

Et pourtant !

 

Tiens je trouve cette comparaison intéressante!! car dans ce cas c'est chez EEPAD que le ping devrait être moins élevé et non le contraire. Quelqu'un aurait une explication pour cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué tout simplement parce que les files de liaisons eepad at ou autre chose sont en trés movaise etat et parce que eepad sa connexion vien de letranger tout comme fawri ou easy

le ping descent jusqu'a 10 ou 20 qu'ont ont orra un satellite rien que pour lalgerie et des fournisseur algerien pas etranger , les distance entre la france et lalgerie sont ennorme alor pour que ta page saffiche elle va faire le tour du monde pour revenire a ton pc , cet comme si ta télé sans telecommande a chaque fois faut que tu te deplace pour changé les chainnes ou monté le son , alor qu'avec la telecommande tu reste immobile et tu gagne du temp voila et en un seul clic tu change de chainne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

moi j'avais cru que les restrictions du débit au niveau d'eepad étaient soft, car d'après mes connaissances les ports du DSLAM offrent tous la même bande passante , reste le réglage de ces derniers, port par port (24 ports ) si un client par exemple a un abonnement de 128, on configure le DSLAM de telle façon que le port n° 5 on lui affecte 128.( et je crois que cette procédure est soft ......... reste à confirmer)

voilà, j'aimerai bien comprendre comment qu'ils opèrent au niveau de AT pour limiter la bande passante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens je trouve cette comparaison intéressante!! car dans ce cas c'est chez EEPAD que le ping devrait être moins élevé et non le contraire. Quelqu'un aurait une explication pour cela ?

 

j'ai entendu parler d'une option qui augmente le ping considérablement L'interleave ou le controle d'erreur

 

Cette offre baptisée "PING", consiste à modifier le profil d'un client en mode "fast path" au lieu du mode "interleaved" au niveau du DSLAM. Pour faire bref, ce mode diminue le contrôle d'erreur au niveau de la ligne (généralement en cause du ping élevé sur les lignes ADSL françaises), sachant que plus vous êtes loin du DSLAM, plus le contrôle d'erreur doit être important, sous peine de déconnexion.

3 options sont proposées : Interleave normal (uniquement pour les Freebox, mode par défaut), Interleave bas (mode par défaut pour les Sagem) et Fastpath.

Le mode Interleave normal garanti la meilleur fiabilité, mais au prix d'un ping "élevé" (30ms), et est recommandé pour l'usage de la TV.

Le mode Interleave bas est un compromis entre fiabilité est rapidité, qui est recommandé pour les lignes de moins de 1500m.

Enfin, le mode Fastpath (celui qui est proposé pour 1.5€ par mois aux abonnés Wanadoo ...) est un mode sans contrôle d'erreurs, recommandé uniquement aux personnes disposant d'une très bonne ligne. L'utilisation de ce mode peut entrainer des saut d'image sur le service TV à cause de la perte de paquets..

 

http://www.ndfr.net/actualites/free-casse-pings-977.html

http://www.dslvalley.com/forum/viewtopic.php?id=35250

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...