Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le système Linux Mint passe en version 7


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Le système Linux Mint passe en version 7

 

Publiée par Guillaume le Mercredi 27 Mai 2009

 

02107452.jpg

 

L'équipe de développement du système d'exploitation Linux Mint annonce la disponibilité de la version 7 en téléchargement. Linux Mint est basé sur Ubuntu et donc Debian. Ce système se différencie d'Ubuntu en intégrant directement plusieurs codecs (MP3, divx), pilotes propriétaires et plugins (Flash, Java). Il en résulte un système particulièrement facile à prendre en main et donc adapté aux utilisateurs novices. Notons également que Linux Mint est compatible avec les dépôts d'Ubuntu.

 

Cette nouvelle mouture, au nom de code Gloria, se base sur Ubuntu 9.04 (Jaunty Jackalope) avec le noyau de Linux en version 2.6.28, l'environnement de de bureau GNOME (2.26) et Xorg 7.4. Linux Mint 7 corrige plusieurs bugs et apporte quelques nouvelles fonctionnalités. Le gestionnaire d'applications embarque désormais une section dédiée aux logiciels les plus populaires. L'équipe a également revu le moteur du recherche du menu principal afin de le rendre plus intuitif et, le cas échéant, retourner des suggestions pour par exemple installer une application à la volée. Notons aussi une meilleure ergonomie du menu avec notamment des raccourcis du clavier pour une navigation plus facile.

 

Pour télécharger Linux Mint 7, rendez-vous ici. Voici une vidéo de présentation :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
Arre de copier les articles des autres !

 

En plus tu leur vole leur bande passante en utilisant des images hébrgés chez eux !

 

Ca pourrait couter chèr pour forumdz si ils nous capturent !

 

voila la repense de Samir DZ

 

Bon je vais mettre un terme à ce lynchage gratuit !! quand on vous laisse vous exprimer cela fini toujours de cette façon !!

 

Du moment qu'il y a le lien du site comme référence et qu'aucune modification

ai été faite sur le contenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arre de copier les articles des autres !

 

En plus tu leur vole leur bande passante en utilisant des images hébrgés chez eux !

 

Ca pourrait couter chèr pour forumdz si ils nous capturent !

 

tu devrai pas t'exprimer de cette façon tuxargon y'a milles et une manières de dire les choses , et a ce que l'ont sache tu n'est pas un modérateur , et tu fait pas non plus parti du staff forumdz .:)

 

et je remet la réponse du chef

 

Envoyé par Samir_dz Voir le message

Bon je vais mettre un terme à ce lynchage gratuit !! quand on vous laisse vous exprimer cela fini toujours de cette façon !!

 

Du moment qu'il y a le lien du site comme référence et qu'aucune modification

ai été faite sur le contenu...

 

et tu pourra t'exprimer si tu veut ici http://www.forumdz.com/showthread.php?t=11434

 

merci , bonne journée ;)

Modifié par wefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC
tant qu'elle se base sur Ubuntu 9.04 je vois aucune utilité de l'essayer en tout cas c'est mon avis

 

Dans ce cas, il en va de la même logique avec Ubuntu qui se base sur Debian. Comme dit l'adage (excusez-moi je vais surement le modifier par oubli ) : Donne moi un lever sur lequel m'appuyer et je soulèverai le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour changer un peu

 

qui a tester cette distribution?

 

Pour te repondre Amarsoft: cette distro est très stable, certes basée sur Ubuntu Jaunty, mais elle possède beaucoup d'avantage en terme d'esthetique et fonctionnalité spécifique: Mintupdate, Mintinstall, Mintmenu, Mintconstructor, etc.

 

Je l'ai testée depuis sa version RC et je n'ai pas à me pleindre, aucun bug, a part biensur ceux qui sont déjà sur Jaunty.....très fluide et agréable surtout pour ceux qui viennent de se convertir depuis windows.......

 

Je la conseille vivement a ceux qui veulent franchir le pas vers le monde libre qu'est Linux....

 

Bien le bonsoir à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...